Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    Epoque moderne / epoque chimérique : qu'est ce qui attend vos personnages ?

    Partagez
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Epoque moderne / epoque chimérique : qu'est ce qui attend vos personnages ?

    Message  Le Golem le Jeu 25 Fév - 20:10





    Les campagnes


    à l'époque chimérique

    L'époque chimérique et ses campagnes tournent autour des années 20-30. Des failles temporelles permettent aux joueurs de rejoindre différentes périodes et même avant, pendant l'âge de la magie. Certaines failles, rares, permettent aussi de rejoindre l'époque moderne.
    (tous les personnages, peut importe leur époque d'origine auront le moyen de participer à l'une ou l'autre de ses périodes en fonction des trames scénaristiques)


    Quelles types d'histoires allez vous vivre à l'époque chimérique ?
    L'époque chimérique va favoriser un jeu essentielement européen (avec tout de même la russie, les manigances de "nous autres", ainsi que des lieux extraordinaires, comme Metropolis, ou l'agartha, le microcosme, mars et d'autres incroyables rencontres.
    Le style de jeu ressemblera beaucoup à du "indiana jones" "sherlock holmes", matiné de magie, de surnaturel, de complots politiques etc...

    les surhommes, à cette époque, ont pour certains une réelle influence politique. Il n'y a que très peut d'hommes costumés, et les surhommes sont souvent les héros dont parlent les feuilletonistes.

    Célébrité, fans, influences politiques, recherches archéologiques, rencontres du troisième type, mythes ressurgis des âges anciens... Du steampunk (radiumpunk) , des histoires "à la Jules Vernes" ou contes et faits peuvent parfois être la même chose...


    Le type de pouvoirs
    Toutes les familles de pouvoirs sont déjà décrites dans les règles, et le Golem, à la validation de votre personnage, vous créera des barèmes en adéquation avec cette époque. Les surhommes font rarement dans l'ostentatoire : peu de rayons lasers destructeurs, beaucoup de gadgets, pas de pouvoirs "cosmiques", ce genre de choses..





    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: Epoque moderne / epoque chimérique : qu'est ce qui attend vos personnages ?

    Message  Le Golem le Jeu 25 Fév - 20:20





    Les campagnes


    à l'époque moderne

    L'époque moderne et ses campagnes ont lieu de nos jours, dans un monde semi-alternatif, ou les superhéros existent et se montrent. Ce n'est pour autant pas un univers "marvel" ou "dc". Des failles temporelles permettent aux joueurs de rejoindre différentes périodes et même avant, pendant l'âge de la magie. Certaines failles, rares, permettent aussi de rejoindre l'époque chimérique.
    (tous les personnages, peu importe leur époque d'origine auront le moyen de participer à l'une ou l'autre de ses périodes en fonction des trames scénaristiques)


    Quelles types d'histoires allez vous vivre à l'époque moderne?
    L'époque moderne propulsera les personnages (qui sont ici plutôt considérés comme des super héros, la plupart du temps, mais peuvent aussi être plus discret), aux quatre coins du globe et même de l'univers.

    De nouvelles dimensions et entités cosmiques rentreront en contact avec les personnages.

    Des groupes issus du passé existent encore, mais de nouveaux groupes ont surgis, et des organisations criminelles et anti crimineles.


    Le style de jeu ressemblera beaucoup à du "comics" "super heros" "pulp", mais sans les trames scénaristiques vu et revu des univers "marvel" ou "dc".

    Les superheros, à cette époque, sont souvent mandaté par des organisations proches de l'ONU et les campagnes ressemblent beaucoup à des "missions" reliées entre elles par la découverte de l'univers, et la question essentielle : pourquoi l'époque chimérique à disparue, et comment les superheros (nouveaux surhommes) sont revenus..

    A l'époque moderne, certaines entités débloqueront de nouvelles failles et donneront aux personnages la possibilité de les comprendre et de les défendre...

    Pour autant, la magie existe toujours et est même de nouveau assez forte...

    Le type de pouvoirs
    Toutes les familles de pouvoirs sont déjà décrites dans les règles, et le Golem, à la validation de votre personnage, vous créera des barèmes en adéquation avec cette époque. Les supers heros ont souvent des pouvoirs plus spectaculaires  : rayons, elementarisme, pouvoirs cosmiques etc..


    CEPENDANT, il existe à l'époque moderne de nouvelles familles de pouvoirs (pouvoirs élémentaires, notamment), qui seront révélés au fur et à mesure que les joueurs choisiront cette époque...Les chimères, en revanches n'existent plus.. Mais les joueurs peuvent à la place "invoquer des créatures"..et maitriser certains pouvoirs cosmiques







      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 1:52