Méteo / FLux temporel et rumeurs

2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

Pauline Ménard-Dorian

Partagez
    Pauline Ménard-Dorian

Célébrité : : Christina Hendricks
    Féminin Messages : 11

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Pauline Ménard-Dorian

Message  Pauline Ménard-Dorian le Mar 23 Fév - 22:10

Je m'appelle : Pauline Ménard-Dorian Mais on me surnomme également La Comtesse Hugo et je suis le parfait sosie de Christina Hendricks. J'ai environ 40 ans. Je fais partie du Club de l'Hypermonde et j'ai commencé mes aventures à l'époque chimérique

Origine de mes pouvoirs : Magie

Voici mon évolution

Mes pouvoirs, artefacts ou objets superscientifiques

Pauline est une femme d'esprit. Elle a donc la capacité d’interagir avec ceux des autres. En conscience, elle a une capacité d'emprise mentale et peut prendre le contrôle d'un individu et lui ordonner le faire une succession d'actions qu'elle jugera nécessaire. En fonction de la personne-cible, Pauline pourra plus ou moins facilement la contrôler, utiliser ses capacités physiques ou mentales. La force de l'emprise et le nombre de personnes-cible contrôlées dépend de la puissance de l'esprit de ces dernières. Ainsi, il est facile pour Pauline de prendre le contrôle de plusieurs enfants en bas âge en même temps, plus difficile de prendre le contrôle de plusieurs adultes doués de capacités mentales supérieures à la moyenne.

Pauline est une femme d'histoire. Elle a donc la capacité de la moduler selon sa volonté. Cette reconstruction mémorielle permet de redéfinir le comportement d'une personne en lui imposant des souvenirs erronés, modifiant ses réactions et ses réflexes ou le persuadant qu'il est quelqu'un d'autre. Ainsi, elle peut aider son prochain en lui imposant à l'esprit qu'il est quelqu'un de fort et fidèle à ses valeurs. Elle peut également s'aider elle-même en modulant la mémoire des individus dont elle aurait besoin.

Grâce à ses capacités exceptionnelles, Pauline a la possibilité de  se fabriquer en temps réel, une garde rapprochée pouvant l'aider à faire de son environnement, le monde parfait qu'elle souhaiterait créer.

Caractère

Pauline Ménard-Dorian est une femme pondérée et douce. C'est une femme qui veille à son image et qui, grâce à la générosite de la Vie à son égard, travaille à faire en sorte que cette image continue à être la plus lumineuse possible.

Femme de culture et d'histoire, Pauline se damnerait pour entendre en avant-première la dernière création de Maurice Ravel ou lire le dernier chapitre de son ami Emile Zola. Pour rien au monde, elle ne dérogerait à ses habitudes: lire au moins un livre par semaine et se tenir informée de ce que le monde crée de plus beau. Depuis quelques temps, les influences américaines changent le visage de la culture européenne: quel exotisme !

Pauline est une femme du monde: habituée à la haute-société qu'elle côtoie depuis son plus jeune âge, elle fait du paraître et de l'apparence, une religion. Elle navigue avec brio à travers les drapées des réceptions mondaines et des salons branchés. Elle sait que cette dimension sociale est une donnée indispensable à ses vraies activités. Mariée au peintre Georges Hugo, petite-fils de l'écrivain français, elle se rapproche du pouvoir en place autant qu'il lui est permis de le faire.

Les amis de Pauline la décrirait comme quelqu'un de bienveillant et amical, tranchant avec la froideur et l'ambiance impersonnel du cadre dans lequel Pauline vit quotidiennement. C'est également une femme de conviction qui sait défendre ses points de vue tout en gardant la politesse et l'affabilité nécessaire pour ne pas risque de froisser son interlocuteur.

Histoire

Pauline est née à la fin du XIXème siècle dans la cadre luxueux du château Dorian de Fraisses, à deux pas de Saint-Etienne, l'une des nombreuses demeures familiales. Son enfance est d'une telle banalité que le bon sens admet à peine qu'on la raconte: enfance heureuse et choyée, son éducation protestante rigoureuse n'en était pas moins affectueuse et douce. Elevée dans le culte de la contradiction, elle put grâce à son père, se forger un esprit critique aiguisé: Paul, son père protestant, se tourna vite vers un anti-cléricalisme affiché. Riche industriel, il se dirigea vers une carrière d'homme politique d'extrême-gauche souvent hostile aux grands capitalismes. Les calculs de son père lui inculquèrent bien vite les valeurs de duplicité et d'opportunisme.

Dans son hôtel particulier du XVIème arrondissement de Paris, la mère de Pauline rassemblait tous les plus grands artistes et hommes importants de la société civile parisienne. Cette tradition, Pauline la perpétua à la mort de sa mère, prenant un plaisir non dissimulé à devenir la prêtresse de ces rendez-vous mondains. C'est de cette position que lui vînt son surnom de Comtesse Hugo: Comtesse par sa noblesse maternelle, en épousant le petit-fils de Victor Hugo, elle put mettre la main sur le carnet d'adresse de la famille Hugo, très en vue alors et devenir l'épicentre de la société parisienne. On se bousculait pour être invité à l'une de ces réceptions huppés où les lectures et la musique résonnaient sous les moulures dorées. Régulièrement, elle invitait ses plus fidèles amis à des escapades à la campagne dans l'une de ses résidences familiales. Les discussions dépassaient le cadre des mondanités et Pauline se permettait d'appuyer ses convictions politiques en espérant qu'elles puissent évoluer vers les plus hautes sphères de l'Etat français.

Ses prédispositions magiques lui venaient de sa mère qui ne cachait pas son attirance pour les domaines occultes. Son père, lui, cartésien et luthérien, ne pouvait imaginer ce genre de pratiques. C'est donc dans le secret féminin qu'elle tenta ses premières expérimentations. Les pré-dispositions de sa mère étaient bien médiocres et si elle aimait passer du temps à la concoction de formules ou autres potions, sa magie était davantage un spectacle qu'elle offrait à elle et à ses amies. Pauline, quant à elle, considéra toujours la magie comme faisant partie d'elle. Enfant gâtée et quelque fois capricieuse, elle ne tolérait que difficilement que quelqu'un ou quelque chose lui échappe. C'est donc tout naturellement qu'elle réussit à modifier le comportement des personnes l'entourant pour les soumettre à ses envies et à sa volonté. De manière discrète et retenue d'abord, puis de manière plus ouverte et ostensible ensuite.

A l'instar de son père, Pauline Ménard-Dorian apparaît comme l'exemple même de la contradiction. Philanthrope et amoureuse des arts, elle possède sa propre part d'ombre. Elle est mûe par la volonté de faire avancer le monde, à sa façon. Sa famille, issue de la lignée d'Antoine Béclère, pionnier de la radiothérapie française, a toujours suivie les travaux de Marie Curie. Elle-même pense que les découvertes de Marie Curie pourrait servir une grande cause : celle d'une nouvelle espèce humaine. C'est donc dans cette optique d'un eugénisme bienfaisant, qu'elle continue d’œuvrer pour que la politique française écoute ses recommandations.  

Motivation et alliances

Pauline cherche à faire progresser la race humaine grâce aux recherches sur la radiation. En ménageant son image de marque, elle pense pouvoir faire avancer plus vites ses convictions d'eugénisme génétique.

Je suis aussi fidèle que possible au club de l'hypermonde.

Je n'éprouve aucune sympathie ni confiance envers les représentants du CID, qui ne vont pas assez loin pour moi.

Attributs : Robustesse : 2, Prestesse : 3, Ténacité : 2, Cognition : 4, Sensibilité : 4, Allure : 3
    Profils : Mondain : 4, Politicien  : 1, Scientifique  : 2, Femme d'affaire : 2
    Passe-temps : Ecriture / Eloquence : 1,
    HRP : Comment as-tu découvert le forum : Ancien copain de forum !| Ton âge : 31| ton pseudo : Appelez-moi Madame la Comtesse

120/200
       ©Shaneliae | Never Utopia | retravaillé par Max Corey

Dernière édition par Pauline Ménard-Dorian le Ven 26 Fév - 17:38, édité 2 fois
    Antonin Hurpin

Célébrité : : Derek Theler
    Masculin Messages : 134

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Re: Pauline Ménard-Dorian

Message  Antonin Hurpin le Mar 23 Fév - 23:27

Bienvenue Popo!
    Une femme d'âge mur, c'est intéressant!
    Curieux de voir ce que tu vas être Smile

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    L'autre, elle t'emmerde !
    Simone de Beauvoir
    Matthieu Morel

Célébrité : : Jensen Ackles
    Masculin Messages : 71

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Matthieu Morel le Mar 23 Fév - 23:37

Oh une dame ! Tenez vous, vous autres !

Bienvenue à La Brigade chère Madame.

Laurent Morel

Célébrité : : Matthew Davis
    Masculin Messages : 83

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mar 23 Fév - 23:57

Bienvenue, Miss.
    Les gamins, je dois vous séparer?
    Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 0:02

Arrête ton char Laurent, tu sais même pas faire la différence entre ton visage et celui de ton frère Razz

La preuve:
    http://brigade-chimerique.forumactif.fr/t87-trois-auvergnats-a-paris

Édit: Han t'as corrigé juste sous mes pieds!

Dernière édition par Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 0:04, édité 1 fois (Raison : Laurent il triche!!!!)

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Laurent Morel

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mer 24 Fév - 0:07

Hého! Je suis pas habitué à c'te technologie, moi. Les ordinateurs, tout ça, ça me dépasse, m'sieur!
    Josh R. de Roncevaux

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Josh R. de Roncevaux le Mer 24 Fév - 11:09

Hum... Anthonin semble fortement attiré par la triplette Morel... Je dis ça, je ne dis rien... tongue

Bienvenue Pauline. N'ayez crainte, tous les hommes du forum ne sont pas comme ces deux zouaves.

Laurent Morel

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mer 24 Fév - 13:14

Effectivement, mais Josh n'est pas différent de nous Very Happy
    Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 13:30

La triplette Morel me rappelle étrangement une autre triplette. Une triplette de vrais triplets qui ressemblaient à ça (faut cliquer sur "ça").

Surement une réminiscence de ma conscience collective... Smile

Popo, faut que tu nous donnes des indices sur qui tu es, je suis curieux d'en lire un peu plus ! J'aime les femmes mûres ! (Quoi j'ai pas réglé mon Œdipe ?)

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Pauline Ménard-Dorian

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Pauline Ménard-Dorian le Mer 24 Fév - 13:38

Et bien, et bien, quel bel accueil ! Je suis flattée.
    Je vous remercie de vos messages et suis ravie de venir partager votre univers.
    Hum, trois frères, un homme parfait, c'est intriguant...

Ma fiche est un peu plus complète, elle s'affinera peut-être jusqu'à sa validation !
    Jules Morel

Célébrité : : Brant Daugherty
    Masculin Messages : 30

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Jules Morel le Mer 24 Fév - 14:02

Bon je m'étais interdit de flooder avant d'avoir enfin posté en jeu mais là, quand même... Tata Choucroute, je t'ai reconnue è_é ! Tu m'as l'air moins kidnappeuse de neveu par ici mais bon, je me méfie quand même...

(Jolie fiche sinon  tongue)

Anthonin : C'est pas notre faute si tu es tellement fasciné par les triplettes que tu en vois partout :3
    Laurent Morel

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mer 24 Fév - 14:09

Oh purin!! La tante kidnappeuse!!

Antonin, je nie en bloc et n'ajouterai rien sans la présence de mon avocat.
    Jules, on t'avait dit que c'aurait été utile que tu passes le barreau. Tssk!
    Pauline Ménard-Dorian

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Pauline Ménard-Dorian le Mer 24 Fév - 14:27

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi parle ces deux individus ?

Vous semblez déshydratés, chers amis, passez à la maison à l'occasion, je vous offrirai du thé.
    Laurent Morel

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mer 24 Fév - 14:33

Du thé! Pardi, quelle offre alléchante!

Sinon, sans vouloir insinuer que vous avez la grosse tête, il semblerait que votre avatar dépasse légèrement sur le côté!
    Le Golem
    Admin

Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Le Golem le Mer 24 Fév - 14:34

attention : pauline : votre avatar est trop grand (216 / 320 au lieu de 200 / 320) ce qui fout un peu en l'air le "padding" des messages Smile

Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 14:39

Tiens, Tata Popo, je t'ai redécoupée Smile

ça donne ça :

Et le lien, c'est ça (tu peux t'en servir directement si tu veux) :
    http://img11.hostingpics.net/pics/531495TataPopo.png

Je file lire ta fiche, miam !

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Pauline Ménard-Dorian

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Pauline Ménard-Dorian le Mer 24 Fév - 14:47

Merci, Antonin, c'est adorable. Par contre, Tata Popo, vous pouvez vous en passer, je vous en serais gré.

Je crois que l'erreur est réparée, je suis confuse !
    Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 15:10

Ok Tata Popo, je ne le ferai plus.

Très intéressant ce petit personnage Smile
    On dirait qu'elle va rapidement prendre encore plus d'importance sur la scène politique !

Mariée... :'(

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Pauline Ménard-Dorian

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Pauline Ménard-Dorian le Mer 24 Fév - 15:22

J'y travaille !

Mon mariage n'est plus ce qu'il était malheureusement. Mon mari tourne autour de ma propre cousine. C'est bien triste. Les hommes sont des lâches.
    Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 15:26

Hum... Je sens que Pauline va avoir droit à son dé 6 aussi Smile

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Nathaniel Wade

Célébrité : : Chace Crawford

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Nathaniel Wade le Mer 24 Fév - 15:38

Quelqu'un pourrait confisquer les dés d'Antonin ? >.<

Bienvenue Pauline. Jolie fiche Smile

Totalement largué par des allusions de forum où j'ai jamais été.

Laurent Morel

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mer 24 Fév - 15:52

Avec plaisir, Nathaniel!
    Bidouille un aimant spécial pour les dés d'Antonin.
    Comment, les lui prendre des mains aurait été plus simple?

C'est normal, on y était que trois!
    Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 15:56

6 ! Laurent, t'es le suivant !!!

Sinon, tu pouvais juste me les demander, je suis tellement naïf que j'aurais rien vu venir Smile

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Pauline Ménard-Dorian

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Pauline Ménard-Dorian le Mer 24 Fév - 16:01

C'est un dé avec 6 faces de 6 ? Smile

En tous cas, soyez gentils, évitez de tacher les tapisseries, je viens de le refaire...
    Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 16:09

6 ! Pauline, t'es juste derrière !

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre