Méteo / FLux temporel et rumeurs

2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

Lisbet Nuñez

Partagez
    Lisbet Nuñez

Célébrité : : Rosabell Laurenti Sellers
    Féminin Messages : 7

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Lisbet Nuñez

Message  Lisbet Nuñez le Lun 22 Fév - 1:34

Je m'appelle : Lisbet Nuñez Garcia. Mais on me surnomme également Opale (pseudonyme / nom de code en rapport avec la pierre de mon collier) Lili, Lis' (surnoms) et je suis le parfait sosie de Rosabell Laurenti Sellers. J'ai environ 20 ans. Je fais partie du groupe Club de l'Hypermonde et j'ai commencé mes aventures à l'époque moderne

Origine de mes pouvoirs : Artefact/Gadget

Voici mon évolution

Mes pouvoirs, artefacts ou objets superscientifiques

Lisbet tire ses pouvoirs d'un collier magique. Si elle a commencé à le porter car il lui plaisait, elle s'est vite rendu compte que cet objet n'était pas qu'un joli collier. Il peut attraper des esprits et les contenir, un à la fois.

L'esprit actuel prend parfois contrôle du corps de Lisbet pour lui faire peindre des choses passées ou des choses à venir, mais jamais de façon claire. Au début, il agissait pendant son sommeil mais à présent, ça lui arrive alors qu'elle en a conscience et parfois même en élargissant son champ d'action en dehors de la peinture. Elle n'arrive pas à commander son esprit, mais à force de se côtoyer, ils arrivent à se comprendre, à se laisser vivre et il est plus une aide qu'un poids pour elle. S'il venait à laisser sa place à un autre esprit, peut-être que l'adaptation serait plus compliquée.

Caractère

Lisbet est quelqu'un de relativement calme. Elle a beau être empreinte d'une certaine sensibilité, elle intériorise beaucoup et a un tempérament agréable. Même si elle n'est pas une très bonne menteuse et qu'elle est très mauvaise au jeu de l'hypocrisie, elle n'est pas en difficulté sociale pour autant. Elle ne sait pas toujours forcément comment se comporter, elle vit dans son petit monde où il n'y a pas de code ou d'étiquette, profitant de sa jeunesse pour excuser ce qui passe souvent pour de l'insolence.

Méfiante, elle a du mal à se lier et paradoxalement apparaît plutôt sociable et ne rechigne pas sur de la compagnie légère, plutôt sur des amitiés profondes. Elle parle facilement de ses opinions mais peu de ses émotions, elle n'a pas peur de passer pour une idiote mais a l'impression de l'être souvent.

De manière générale, elle n'a pas vraiment peur, elle est détendue même dans des circonstances peu rassurantes, elle a toujours ce sentiment d'être aidée, après tout, elle a bien un peu de chance avec elle, sinon elle ne serait plus là.

Elle plaisante souvent et fait preuve d'une certaine insouciance envers le monde, elle prend ce qui lui arrive sans toujours tout comprendre, mais avec joie et une certaine excitation, surtout pour l'inconnu et les nouvelles expériences. Malgré tout, elle n'aime pas rester dans le flou bien longtemps, surtout pour quelque chose qui la touche directement, comme les manifestations de son pouvoir. Elle ne connaît pas sa place dans le monde et elle évite de trop se poser la question, elle veut juste continuer de vivre et de voir ce qu'il se passe au jour le jour. Pour quelqu'un capable de représenter l'avenir, elle n'arrive pas à se projeter elle-même et elle n'en a absolument rien à faire.

Peu ambitieuse, parfois un peu paresseuse, concernant ses productions personnelles, elle baisse un peu trop vite les bras et exprime beaucoup de doutes sur ses capacités. Elle a horreur de l'admettre, mais elle se compare forcément à ceux qui l'entourent, surtout qu'elle est incertaine de sa valeur en tant qu'être humain. Elle se décourage aussi lorsqu'elle n'est pas écoutée, elle n'aime pas chercher de l'aide mais quand ça lui arrive, la chose qu'elle redoute le plus est de ne pas être prise au sérieux.

Les gens la trouvent souvent un peu trop rêveuse. Elle a en effet toujours eu un imaginaire très développé et peu d'attrait pour la vie telle qu'on la lui présente depuis sa plus tendre enfance. Elle accueille à bras ouvert les théories les plus saugrenues et se montre naïve parlant de théories qu'elle ne maîtrise pas. Pour autant, son manque de confiance envers ceux qui l'entourent la pousse à vérifier autant que possible ce qu'on lui raconte, elle n'a aucune envie de se couvrir de ridicule.

Histoire

Aussi longtemps que Lisbet s'en souvienne, ses parents ont toujours eu comme phrase fétiche « Ne finissez pas comme nous. » . Dans un monde où il n'y a plus de place pour la magie, Rita Garcia a hérité d'une échoppe dans le vieux Madrid qui propose divers articles en rapport avec les sciences occultes, auxquelles elle ne croit pas elle-même. « Obligés de mentir à des âmes naïves pour gagner nos vies... » Le commerce marche bien, les touristes aiment rapporter un souvenir un peu insolite, les collégiennes se ruent sur les livres de sorcellerie et les planches ouija, les vieux lancent des pétitions pour faire fermer cette boutique démoniaque à deux pas de leur église. « Y a pas si longtemps, on nous aurait brûlés pour ça. Pour rien.» Rita a raison, il y a plus de fables que de magie entre ces murs ; le mensonge est un pêché, heureusement qu'elle n'a pas reçu d'éducation catholique. En revanche, elle se sent misérable et malhonnête et refuse que ses enfants gagnent leur vie de la même manière. Antonio Nuñez n'est pas plus vertueux, il faisait du porte à porte pour vendre des aspirateurs mais depuis que sa société a fait faillite, il s'essaie à la voyance par téléphone. Une arnaque dont il a pleinement conscience, là encore.

Il importe peu de savoir comment il en sont arrivés là mais dès la plus tendre enfance de leur premier enfant, ils ont tout fait pour qu'elle réussisse. Teresa Nuñez Garcia, Tesa, première née du foyer en 1991 est inscrite à des cours de danse, de piano, de gymnastique dès ses trois ans en plus d'être scolarisée dans une école privée bilingue. Tout le budget de la famille passe dans ces activités auxquelles la fillette ne montre ni talent, ni intérêt, ni envie. Lorsqu'un an plus tard Lisbet arrive, personne n'y est préparé et le quotidien devient moins confortable. Tesa essuie tous les reproches, pour ses parents elle a gaspillé l'argent qu'ils ont investi pour elle, elle va désormais à l'école publique et n'a plus de leçon en dehors de l'école. A son tour, elle reproche à cette petite sœur qu'on lui impose d'avoir capturé l'amour de ses parents et de l'en priver. Elle déteste ce bébé et essaie même de l'étouffer dans son berceau, une fois, sans toutefois parvenir à aller jusqu'au bout. Choquée par son propre geste, elle devient très protectrice envers Lisbet. Plus tard, elle alterne des phases de profonde colère et de jalousie avec d'autres pleines de douceur et d'envie de guider ce petit être dans ses premiers apprentissages. Bientôt on ne parle plus que de Tesa et Lili, Lili et Tesa, et les parents se félicitent que leurs filles s'entendent aussi bien, peut-être ont-ils là trouvé le vrai talent de leur aînée qui se révèle être une deuxième maman plutôt efficace. Ils en retirent une leçon importante sur l'éducation et laissent leurs deux enfants le temps et le choix de trouver un domaine dans lequel ils pourront s'épanouir et enfin, réussir.

A l'âge de six ans, Lili dessine des bonhommes qui ressemblent plus à des humains qu'à des patates et sa mère la voit déjà exposer ses œuvres au musée du Louvre. Elle revient à la charge avec des toiles et des peintures et puisqu'elle n'a pas les moyen de lui faire suivre un cours d'art digne de ce nom, elle se charge elle-même de lui enseigner les tableaux connus et de la pousser à les reproduire. Les sessions d'histoire de l'art sont très ennuyeuses pour la petite fille, heureusement elle peut toujours compter sur Tesa pour l'emmener vivre de vraies aventures et la pousser à faire des bêtises. A elles deux, elles fouillent dans la réserve de la boutique, pour y dénicher un chaudron ou de la poudre de fée et peu importe que leur mère leur répète que ce ne sont que des histoires. Pour elles, c'est bien réel et leur mère est une sorcière qui cache bien son secret. Parfois les enfants de l'école traitent Lili de sorcière et lui jettent des cailloux alors elle voudrait juste que ses parents aient un métier normal comme banquier ou médecin, puis Tesa leur casse la figure. Plus l'aînée s'égare, plus les parents mettent la pression à la cadette, celle qui peut encore être sauvée. A force d'être poussée à se dépasser dans la peinture, elle en est dégoûtée. Elle ne touche plus à ses toiles et gribouille à peine sur des coins de cahier 24x32 à grands carreaux. Ses bande-dessinées et ses animations en coin de page font rire ses camarades et surtout sa sœur mais ne plaisent pas du tout à sa mère. Elle a onze ans et il n'est pas trop tard pour devenir talentueuse si dès maintenant elle cesse de salir ses cahiers et se met à faire de l'art, du vrai.  

« Arrête d'être tout le temps sur leur dos ! » Rita et Antonio ne s'entendent plus sur la manière de gérer leurs enfants, c'est de plus en plus souvent que des disputes éclatent et Tesa et Lili profitent que leurs parents soient occupés pour apprécier quelques moments de liberté. Parfois Lisbet reste avec le groupe de copines de sa sœur, ces filles ont quinze ans et escaladent les grilles du lycée pour retrouver les garçons de l'internat. Dans ces moments, il faut se la jouer détendu, ne pas avoir l'air d'un bébé ou d'un boulet, ne pas parler de contes de fées ou de sorcières, faire la grande, goûter à tout ce qu'on lui propose, à en tousser ou à en vomir, passer pour l'une des leurs. Rita est hors d'elle : jusqu'à nouvel ordre, personne ne sortira de son champ de vision en dehors des heures de cours. « Vivement que je me tire d'ici. » répète sans arrêt Tesa, comme si ça allait faire arriver son indépendance plus vite. « De toute façon dès que j'ai dix-huit ans, plus jamais je viens les voir. » Et Lili alors, elle compte pour du beurre ? « T'es chiante !... Bon d'accord je viendrai te voir. Mais juste toi ! Pas les deux vieux cons... » Pendant que sa grande sœur n'en fait qu'à sa tête, la plus jeune subit plus ou moins sagement sa punition en restant dans au magasin durant les horaires de travail de sa mère. Elle l'aide à ranger les marchandises ou à faire l'inventaire et se perd de temps en temps dans un livre sur des rites vaudou ou dans un ensemble de pierres aux propriétés curatives. Malgré le dégoût de sa mère pour son activité, Lili appréhende ce monde avec une certaine curiosité  et quelque part un rêve, qu'il y ait une once de vérité sous les couches de légendes.

Elle a treize ans lorsqu'elle rencontre ce joli collier à l'opale. Il fait partie d'un carton avec toutes sortes d'articles d'une boutique concurrente qui a fermé, personne ne s'en rendra compte s'il manque, il lui plaît vraiment beaucoup, elle décide qu'il lui appartient et qu'il ne la quittera plus jamais. Elle l'enfile et ne se sent pas si différente de d'habitude mais pour rire, elle imagine qu'il est magique tout en étant persuadée que c'est juste un jeu. Il a l'air très ancien, peut-être qu'il contient un charme pour la rendre plus attirante ou lui faire avoir de bonnes notes. Peut-être qu'il peut transformer sa mère en grenouille, peut-être qu'il peut la rendre invisible... « Tu t'es levée cette nuit... » Tesa la regarde d'un air curieux quand Lili lui affirme que non. « Pourquoi tu me mens ? Je t'ai vue te lever. » A quoi joue-t-elle ? Lili s'en serait aperçue si elle s'était levée. « T'es pas croyable, regarde-toi, tu as de la peinture partout ! » Mais Lili ne se souvient pas avoir peint, elle en est sûre, ça fait plusieurs années qu'elle n'a pas touché à un pinceau. Tout son matériel est sagement rangé dans un placard... « Woah ! C'est toi qui as fait ça ? » Mais non ! Ce n'est pas elle ! « Aha ! Tu peins sans t'en rendre compte ! » Ce n'est pas drôle... « Non sérieux ? » Sérieux. Lili ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, tout a l'air de pointer vers elle, mais elle en est convaincue, elle n'a pas créé une telle œuvre et d'ailleurs elle en aurait été bien incapable. Cette toile est magnifique et étrange aussi. « C'est moi ? » Effectivement, le personnage ressemble à Tesa, mais ses vêtements sont imaginés, de même que l'environnement qui n'évoque rien aux deux sœurs. En tout cas, il n'est pas question que sa mère voie ce tableau ou même une quelconque trace d'activité artistique, sinon elle recommencera à la gaver de peinture jusqu'à ce qu'elle vomisse des mélanges de cyan et de jaune primaire.  

Les jours passent et quelque chose de similaire se produit. La scène représentée est différente, cette fois même les personnages ne rappellent rien à Lili. Tesa décide de dormir dans la chambre de sa sœur et quelques nuits plus tard, la surprend à l’œuvre. La jeune adolescente ne lui répond pas lorsqu'elle lui parle, elle peint et ne fait que peindre, à une vitesse incroyable, sans une hésitation, sans une rature. A la fin le tableau est tout aussi impressionnant techniquement et émotionnellement que les deux précédents et Lili n'a toujours aucun souvenir de ce qu'elle a fait. « T'es peut-être une sorte de super héroïne ! » Ce serait bien sa veine ! Quitte à avoir un pouvoir, autant que ce soit quelque chose d'utile ! Faire des tableaux, ça n'a jamais sauvé le monde, contrairement à ce qu'a pu lui rabâcher sa mère. « Eh ma petite super-bizarre ! Regarde mes nouveaux habits ! Ca ressemble pas étrangement à ce que tu m'as mis sur le dos dans ton dessin ? Ce que tu n'avais soit disant, 'jamais vu' ? Aha !» Tesa vient de fêter ses dix-huit ans et a reçu un ensemble quasiment identique à celui que sa version picturale porte sur la première peinture de Lili. Ca la fait beaucoup rire et après avoir enfilé sa tenue toute neuve, elle s'en va à sa soirée et ne revient jamais. Mal-à-l'aise à cause de ses actions, déboussolée de ne pas comprendre l'enchaînement des événements et désespérée de la perte de sa sœur, Lisbet se perd dans des recherches qui n'aboutissent pas. « Tout ça c'est de ta faute, ça fait des années qu'elle prépare sa fugue et toi tu l'as jamais prise au sérieux ! » Les parents se disputent encore, les parents se disputent toujours. Le départ de Tesa signe leur divorce car ils sont d'accord sur un seul point : leur aînée s'est enfuie d'elle-même, ça ne va pas plus loin que ça. Pour sa sœur, c'est inconcevable, elle lui aurait dit quelque chose, elle ne se serait pas volatilisée sans lui laisser une trace. Et ce tableau... Et ces vêtements...

C'est Antonio qui récupère la garde de sa fille, à la volonté de cette dernière. Elle continue cependant à passer à l'échoppe après le collège, elle espère un jour tomber sur la notice explicative de ses prétendus pouvoirs mais prétend juste vouloir voir sa mère et lui donner un coup de main. Aucune des amies ne semble savoir où est Tesa mais elles appuient sur le fait qu'elle parlait souvent de partir avec ce garçon qu'elle voyait, que ce n'est pas surprenant qu'elle ne donne pas de nouvelles, que ce serait bien son genre. Lili qui est un être beaucoup plus calme que ne l'a jamais été sa sœur montre les signes d'une colère qu'elle ne maîtrise pas, tout le monde a l'air si indifférent, personne ne remarque que cette disparition n'est pas normale ! Il faut faire une enquête, il faut la retrouver ! « Chérie, elle ne veut pas être retrouvée. Calme-toi. Calme-toi. Repose ce verre ! LISBET !!! »  Quelque vaisselle cassée, quelque claquement de porte et quelque sanglot dans sa chambre, puis l'envie de dessiner, de noircir ce papier de sa rage et surtout de le faire de sa propre volonté. Pas dans une transe somnambulique super-héroïque. Et pourtant. Pourtant son corps se dirige tout seul vers sa peinture et ça recommence, mais ça recommence alors qu'elle est bien éveillée et elle se voit, mi-horrifiée, mi-fascinée, créer cette image sans ne rien pouvoir y faire. « Alors tu as un talent ! Ta mère avait peut-être raison... » Non. Il a vu. C'est le moment de montrer à son père ses œuvres précédentes mais lui expliquer qu'elle ne le fait pas exprès ? Est-ce vraiment judicieux ? « Mais... c'est ce type qui m'a reconnu dans la rue l'autre jour ! » Le type se disait en danger, il s'appelait Juan Morales, il avait fait le lien entre le visage de la publicité du journal local pour les services de 'Toni-voit-l'avenir' et Antonio Nuñez, l'homme qu'il avait en face de lui, il lui avait demandé d'utiliser ses dons et de l'aider et Toni avait répondu « La consultation n'est pas gratuite. » Et alors que lui est-il arrivé ? « Il était dans la rubrique nécrologique ce matin. Je m'en suis voulu. Mais bon, il faut bien que je gagne ma vie. Tu le connaissais ? »  Non, et c'est bien le problème. Lili est terrorisée, le troisième tableau représente-t-il quelqu'un qui va mourir ? Et le quatrième ? Et le premier ?

« Ma fille est une vraie voyante. Putain ! Moi j'arnaque les gens et ma fille est une vraie. Une vraie voyante. » Il a fallu quelques temps et quelques autres coïncidences qui coïncident trop bien pour l'admettre. A présent, il faut rentabiliser ce don. Depuis le divorce, l'argent manque, la boutique génère plus de bénéfices que la voyance par téléphone mais avec un coup de pouce de la vraie voyante, les choses peuvent changer. Il faut être sûr de bien interpréter les tableaux du futur et il y en a encore quelques uns qui n'ont pas trouvé d'explication. Celui de Tesa mis à part. Lili a gardé celui-ci secret, elle veut retrouver sa sœur mais elle ne veut pas que son père s'en mêle, il ne comprend rien à tout ça et il est trop affecté. Il ne le montre pas, mais elle sait qu'il l'est, il ne regarderait pas le journal à la recherche de morts s'il ne l'était pas. « Il faut que tu arrives à le contrôler. » C'est juste impossible. Médiation, concentration, demande polie, rien ne fonctionne, ce pouvoir est tout simplement trop capricieux ! Elle répète les essais, espérant que ce qu'elle sait faire ne juge pas ce qu'elle veut en faire. Puis un beau jour, elle se réveille devant le travail accompli, elle ne peut toujours pas solliciter ce don quand elle veut, mais elle a une nouvelle toile à interpréter. Un peu de mise en scène arrive à attirer quelques personnes en pleine rue et Toni-voit-l'avenir clame haut et fort qu'un éclair détruira une partie de l'église dans quelques jours, il l'a vu dans un rêve. Après s'être fait huer et traiter de fou, il reçoit des centaines d'appels et de lettres lorsque sa prédiction se réalise et finit par se faire embaucher par une chaîne de télévision.

Sa notoriété soudaine attire quelques personnes bizarres autour de chez eux. « C'est un bien bel objet que tu as là, jeune fille. » A tout juste seize ans, il n'est pas recommandé de s'arrêter parler à un étranger en pleine rue, mais Lili n'a pas peur. Elle sait qu'elle est aidée quand elle en a besoin, ces deux dernières années, elle a compris beaucoup de choses sur son pouvoir. Elle a remarqué que c'était lié à ce collier qu'elle n'avait jamais ôté depuis son acquisition, elle a pu mieux accepter de laisser le contrôle de son corps à cette chose et elle a pu vivre des situations où c'était nécessaire. Alors cet homme qui la suit depuis qu'elle est sortie de chez elle, elle est bien déterminée à savoir ce qu'il lui veut, mais lorsqu'il évoque son collier, elle est un peu inquiète, elle fait mine de ne pas comprendre mais elle est moins bonne actrice que ses parents. « Ne t'inquiète pas, je ne te veux pas de mal. Les gens comme moi recherchent et étudient les artefacts, comme ce que tu portes autour du cou. » Il lui a fallu beaucoup de temps pour retrouver la trace de ce qui a atterri en sa possession, explique-t-il, il aimerait bien l'examiner de plus près. Elle peut le garder, mais il veut rester en contact avec elle. Lili émet des réserves, elle a réussi à presque tout comprendre par elle-même et il fait partie d'elle depuis tellement d'années, elle ne veut pas s'en séparer et elle a peur qu'à terme, l'homme veuille le lui reprendre, même s'il prétend le contraire pour le moment. Il insiste. Elle hurle au viol en pleine rue. Il s'en va. Une chose apparaît maintenant comme une évidence à la jeune fille : son pouvoir n'est plus un secret et elle a fait une bien belle bêtise en le dévoilant à son père. D'un côté il se montre à la télévision et même si ce ne sont que des artifices dans une émission d'une chaîne câblée, c'est loin d'être la façon la plus discrète de mener son existence de 'super-bizarre' ; d'un autre côté, si des gens remarquent son collier et comprennent qu'il est la source de tout, ils vont le convoiter. Parfois elle essaie de demander son avis à ce qu'elle a identifié comme l'esprit qui occupe l'artefact mais il ne lui répond pas intelligiblement. Il ne communique que par tableau et plus elle avance et arrive à s'accorder avec lui, plus il lui concocte des énigmes difficiles. Il était capricieux, maintenant il est joueur, il l'embête mais elle ne peut pas s'empêcher de l'apprécier. Est-ce étrange d'apprécier un esprit ? Elle n'a que lui. L'énigme qui retient le plus son attention reste depuis le premier jour l'image de sa sœur mais c'est comme s'il refusait de l'aiguiller plus là-dessus. Ca la fait souffrir.

« Je savais que ça n'allait pas durer son histoire, c'est d'un ridicule ! » Rita Garcia discrédite son ex-mari à la moindre occasion, espérant récupérer sa fille par ce moyen. Mais Lisbet n'a jamais autant apprécié sa mère que depuis qu'elle ne vit plus avec elle. Elle sait qu'elle ne peut pas lui dire pour sa magie mais elle peut lui montrer des tableaux, elle peut lui parler de l'école d'art qu'elle espère intégrer et de son projet de bande-dessinée. « La bande-dessinée c'est pour ceux qui savent pas faire de l'art. » Lili lui parle des planches qui demandent une minutie sans pareille, de l'importance d'avoir un bon scénario et de rendre des actions et des émotions dans de toutes petites cases parfois même sans couleur. « Mais grandis un peu ! C'est fini ces trucs de gosses ! Tu vaux tellement mieux... » La jeune fille n'écoute pas son avis et s'essaie à l'écriture, elle veut créer sa propre histoire pleine de magie, de héros, d'objets anciens et de combats épiques, mais surtout pas de parents prise-de-tête. Les créations picturales qu'elle effectue par automatisme l'ont remotivée à développer ses propres capacités artistiques de l'époque où elle n'avait pas encore le collier magique. Néanmoins, c'est grâce aux tableaux de l'esprit qu'elle obtient une bourse pour suivre des études à l'école d'art à la rentrée prochaine. Elle a dix-huit ans et elle se demande comment elle va bien pouvoir s'en sortir, sachant que seules ses toiles ont retenu l'attention du jury. Parfois elle ressent une pointe de jalousie envers l'esprit.

Depuis qu'il est au chômage, son père ne fait vraiment plus aucun effort. Lisbet s'occupe de la maison et même si les tâches ménagères ne sont pas une partie de plaisir, elle se surprend à aimer réparer l'usure des meubles ou les petits dysfonctionnements des appareils, et il lui arrive de redécorer quelque bout de couloir quand l'envie lui prend. Elle a l'impression d'exister de nouveau, d'avoir une activité à elle qui ne soit pas une volonté de ses parents, de son esprit ou de son école. Elle abandonne sa bande-dessinée, en études d'art, ça n'amuse plus personne et ça impressionne encore moins. Peut-être que sa mère a raison, elle a besoin de grandir, mais une partie d'elle est restée en 2009. Tant qu'elle n'aura pas d'indice sur sa sœur, elle aura toujours treize ans et les indices sont inexistants, il n'y a jamais eu de nouvelle, ses parents n'ont jamais pris la peine de lancer une enquête et elle, elle ne sait même pas à qui elle pourrait demander. Son seul espoir est attaché à son objet magique mais il ne la mène pas sur cette piste alors elle ignore le reste. Tout ce qu'elle essaie, c'est de mener son existence le plus normalement possible en essayant de ne pas se faire remarquer par trop de monde. De temps en temps, les chasseurs de chimères reviennent à la charge avec de nouvelles propositions mais elle n'a toujours pas confiance, elle n'aura jamais confiance.

En revanche, au fil de ses années passées à l'école d'art, elle entend parler d'une autre organisation beaucoup plus intéressante. C'est ainsi que dans sa vingtième année, via un camarade, elle prend contact avec le Club de l'hypermonde. Peu confiante en ses propres capacités et peu encline à communiquer sur ses aptitudes d'automatisme, elle ne postule pas tout de suite mais profite de cette connaissance pour fréquenter un peu le milieu. Il y a quelques années elle pensait avoir besoin d'alliés, quitte à choisir, elle voudrait de ces gens-là. Ils sont cultivés, créatifs, plein de ressources et leur travail sur le surnaturel se rapproche de ses centres d'intérêt depuis toute petite. A leurs côtés, elle ressent un relent d'inspiration et une envie soudaine de reprendre ses travaux de bande dessinée. Son ami la pousse alors à tenter sa chance auprès du Club. Selon lui, elle a les connaissances et l'imaginaire nécessaire, il ne reste plus que la motivation et un peu de confiance en soi.

Aujourd'hui Lisbet Nuñez a vingt ans et demi, elle est étudiante en école d'art, et ça fait un mois qu'elle est officiellement acceptée dans le cercle du Club de l'hypermonde.

Motivation et alliances

« Je veux comprendre la signification de mon tableau qui représente ma sœur et ainsi en apprendre davantage sur sa disparition. »

« J'admire le travail du Club de l'Hypermonde, je suis fière d'en faire partie et je leur suis fidèle. »

« Les Chasseurs de Chimères m'inquiètent, j'ai l'impression qu'ils convoitent mon artefact  ou qu'ils cherchent à me surveiller, je ne les porte pas dans mon cœur. »

Attributs : Robustesse : 2, Prestesse : 3, Ténacité : 2, Cognition : 3, Sensibilité : 5, Allure : 3
    Profils : Artiste (dessin/peinture) : 5, Artiste (littérature) : 2, Mystique  : 2
    Passe-temps : Bricolage : 1
    HRP : Comment as-tu découvert le forum : Je me suis honteusement laissée appâter par un démarchage auprès d'anciens copains de forum ;p | Ton âge : 24 ans | ton pseudo : Je m'appelle Laura, mais vous pouvez m'appeler par le prénom de mon perso, ça ira très bien.

120/200
       ©Shaneliae | Never Utopia | retravaillé par Max Corey

Dernière édition par Lisbet Nuñez le Sam 27 Fév - 17:23, édité 5 fois
    Laurent Morel

Célébrité : : Matthew Davis
    Masculin Messages : 83

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Re: Lisbet Nuñez

Message  Laurent Morel le Lun 22 Fév - 5:37

Lisbet! Toutes les meilleures bienvenues du monde Very Happy

Signé : un ancien copain de forum.
    Antonin Hurpin

Célébrité : : Derek Theler
    Masculin Messages : 134

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Lun 22 Fév - 15:40

La première femme du forum ! Félicitations ma belle !

*Regarde les frères Morel*
    Attention, y'a quelques personnes bizarres qui traînent par ici Wink

PS : je crois que tu as oublié de distribuer 1 point de profil/passe-temps Smile

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    L'autre, elle t'emmerde !
    Simone de Beauvoir
    Le Golem
    Admin

Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Le Golem le Lun 22 Fév - 16:52

oui, il te manque un point Smile je regarde tout en détail ce soir ou demain et tu devrais donc avoir ton barème des demain.
    Bienvenue

Matthieu Morel

Célébrité : : Jensen Ackles
    Masculin Messages : 71

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Matthieu Morel le Lun 22 Fév - 18:56

Bienvenue Smile

Je m'abstiens de tout commentaire, les autres ne me comprennent pas *Regarde Anthonin*

Enfin sinon... si tu as besoin d'un médecin... dans les années 30... J'ai une faille temporelle pas loin de mon cabinet de consultation (qui est encore à l'état de projet, vu qu'on a pas encore trouvé la dite faille ._.)

Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Lun 22 Fév - 20:24

Non non, je pense avoir très bien compris que tu veux jouer au docteur avec tout le monde Wink

Aucun jugement, tant que ça se passe entre adultes consentants Smile

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Antoine Guérini

Célébrité : : Le Contortionniste

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antoine Guérini le Lun 22 Fév - 20:27

Bienvenue Lisbet cheers.
    Lisbet Nuñez

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Lisbet Nuñez le Lun 22 Fév - 20:40

Merci à tous ! Very Happy

Allez, première boulette ! C'est rectifié, je suis pas si nulle en maths pourtant...

Laurent : Un ancien copain ? Je peux en savoir plus ou c'est top secret ? Wink

Antonin : Il se fait un peu de pub, bien de rien méchant.

Matthieu : C'est toujours pratique d'avoir un contact dans les années 30 !
    Nathaniel Wade

Célébrité : : Chace Crawford

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Nathaniel Wade le Lun 22 Fév - 20:56

Bienvenue sur la Brigade Smile

Enfin quelqu'un de l'époque moderne Smile

Laurent Morel

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Lun 22 Fév - 21:49

Kwé, Lisbet!

Matthieu, comment elle t'a cassé! XD
    Kellan Hawksmoor

Célébrité : : Kellan Lutz
    Masculin Messages : 16

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Kellan Hawksmoor le Lun 22 Fév - 21:52

Je viens aussi de l'époque moderne, mais si mon ptit doigt me dit que je vais pas y rester... Smile

Matthieu Morel

Célébrité : : Jensen Ackles
    Masculin Messages : 71

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Matthieu Morel le Mar 23 Fév - 18:20

Antonin Hurpin a écrit:Non non, je pense avoir très bien compris que tu veux jouer au docteur avec tout le monde Wink

Aucun jugement, tant que ça se passe entre adultes consentants Smile

Je n'imagine pas les commentaires si j'avais été ramoneur...

Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mar 23 Fév - 18:26

Matthieu Morel a écrit:Je n'imagine pas les commentaires si j'avais été ramoneur...
    Tu tiens ton idée de second perso Wink

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Tom Beckett

Masculin Messages : 33

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Tom Beckett le Mar 23 Fév - 20:01

Bienvenue parmi les chimères demoiselle.
    Laurent Morel

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mar 23 Fév - 23:55

Messieurs, votre discussion n'a pas lieu d'être devant une demoiselle!
    Lisbet Nuñez

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Lisbet Nuñez le Mer 24 Fév - 10:04

Non mais continuez, vous gênez pas Laughing

Nate et Tom : Merci !
    Josh R. de Roncevaux

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Josh R. de Roncevaux le Mer 24 Fév - 11:05

Très jolie histoire et bien détaillée Smile

Et je suis d'accord que nous nous sommes fait honteusement appâtés. Oups, je sens que mon prochain jet de dé va être risqué ...

Bienvenue Smile

Antonin Hurpin

Feuille de Personnage
    4/5  (4/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Antonin Hurpin le Mer 24 Fév - 13:45

Wouah, Lisbet ! L'histoire et la psychologie du personnage sont hyper bien travaillées ! C'est un plaisir à lire !

Josh a reçu un nouvel avantage : -10 en Karma

L'enfer, c'est l'autre.
    Jean-Paul Sartre
    Simone de Beauvoir
    Laurent Morel

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mer 24 Fév - 14:16

C'était évident que son personnage serait hyper chouette à lire! Non mais il pense quoi, l'autre?

Refile 12 points de karma à Josh par le marché noir

On embête pas M. de Roncevaux! Il a une grosse épée!
    Le Golem
    Admin

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Le Golem le Mer 24 Fév - 16:30

Bonjour, le Golem est très intéressé par ton personnage.
    L'histoire est bien amenée, et s'intègre parfaitement dans le contexte.
    Pour tes pouvoirs, voici ce que le Golem te propose :

(rappel : tu as 24 points libres à la création du personnage, le chiffre entre parenthèse à la fin de chaque ligne de pouvoir indique son cout d'achat au moment de la création . Les contraintes citées permettent de réduire le cout, le chiffre final tient donc compte de cette réduction)

Il te reste donc 7 PL (points libres) à dépenser .

Tu as également obtenu 8 pts de ressources à dépenser dans la catégorie "ressources », et tu obtiens des bonus cachés, que je te laisse découvrir dans ta fiche ci-dessous.

Rappel : vous pouvez mutualiser vos ressources pour vous construire un repaire… Si vous n’avez pas assez de ressources (car, par exemple, vous voulez un minimum de train de vie), vous pouvez dépenser des PL dans les ressources pour en avoir plus, et donc les mutualiser. Un quatrième joueur viendra lui aussi mutualiser ses ressources avec vous.

Enfin, tu débutes, comme indiqué dans les règles de création, avec 5 pts de Karma
    Comme tout nouveau personnage, tu débute avec une réputation de 100/500.

Fiche de caractéristiques de

Lisbet Nuñez

Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir

4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    : Barème initial
    : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)
    Règles spéciales concernant les chimères :
    Les attributs ne sont pas augmentables (les profils, oui).
    Les chimères ne peuvent pas dépenser de point de karma (elles n’en ont pas). Son créateur peut le faire à sa place, car il a toujours un lien avec elle.

Tant que le joueur contrôlant la chimère n’a pas remplis au moins 60 % de ses pouvoirs « hors chimère », les PL pour augmenter un pouvoir de chimère coutent +1 (2PL au lieu d’un). Dès que le joueur a atteint 60% de maitrise de ses pouvoirs « hors chimère », le cout redescend à 1PL, prix normal. (ceci n’est pas pris en compte pour les PL obtenus à la création du personnage)

Enfin, une chimère peut mourir, si son maitre est imprudent. Dans ce cas, tous les pouvoirs de chimère sont perdus. MAIS, en dépensant tout son karma définitif, et donc en se mettant à 0 ou à -2 si il était déjà à zéro, son maitre peut récupérer sa chimère à 70 % de ce qu’elle était au moment de sa mort.

Attributs et Profils

1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure
    Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.
    Robustesse : 2/6
    Prestesse : 3/6
    Ténacité : 2/6
    Cognition : 3/6
    Sensibilité : 5/6
    Allure : 3/6

4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total

Profil 1 : Artiste (peinture / dessin) 5/6
    Profil 2 : Artiste (littérature) 2/6
    Profil 3: Mystique   2/6

Ressources et Karma

Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée ICI. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)

Ressource : Train de vie 0/6

Ressource : contact Tu es en contact avec un galeriste qui te renseigne sur les expos et le milieu artistique…(tu peux en donner les détails à ta convenance)

Type de pouvoir :
    Magie ★  Superscience/mutation ★  Gadgets (Artefact) ★ D'Ailleurs ★

Pouvoirs de Lisbet :

Opale-essence : La Muse Automatisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    Opale-essence : Le Sage Spiritisme et surréalisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    Opale-essence : L’hoplite Automatisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    Opale-essence : Le piège Spiritisme et surréalisme, 4  /(zone autour de soi) / scène / contrainte : artificiel (collier d’opale)/ contrainte : doit savoir qu’un esprit est présent. (Cool

(total : 17 points de création, sur 24 dispos…. reste 7 PL)

★ Le Barème Pouvoir★

Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4

0 : Aléatoire
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé

La Muse:

Ce pouvoir permet à Lisbet de peindre ou d’écrire en se laissant guider par le plasme (son esprit). Les effets peuvent être variés, mais ce pouvoir lui permet potentiellement d’obtenir des chefs d’œuvres, et de décrire ou peindre des visions du passé du futur ou du présent… Elles peuvent être limpides ou cryptiques...
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    Ne peut pas être changé

Contrainte : collier d’opale 0/0
    Ne peut pas être changé

Décalage temporel : 0/12
    La vision cryptique peut se décaler ou non dans le temps
    0 : aucun décallage
    3 : jusqu’à une semaine dans le passé ou l’avenir
    6 : jusqu’à un mois dans le passé ou l’avenir
    9 : jusqu’à un an dans le passé ou l’avenir
    12 : Jusqu’à un siècle dans le passé ou l’avenir
    Niveau (s’ajoute au test) : 4/10
    0 : +1
    2 : +2
    4 : +4
    6 : +6
    8 : +6 et peut choisir d’orienter vers le passé
    10 : +6 et peut choisir d’orienter vers le passé ou l’avenir

Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

Le Sage:

Ce pouvoir permet à Lisbet de devenir le réceptacle de son esprit. Concrètement, elle peut faire appel aux connaissances de l’esprit de l’opale, que ce soit celui qui est permanent ou celui qui est temporaire (cf « le piege). Ce n’est pas sans danger. Les connaissances de l’esprit sont variées mais assez alléatoires.

Premièrement, il y a des tests à faire, pour déterminer la réussite. Soit sur pouvoir + sensibilité pour ressentir / localiser, sur cognition + pouvoir pour obliger « l’esprit » a lui parler ou encore sur ténacité + pouvoir pour résister à une possession ou une entité spectrale. (Soit contre l’esprit lui-même, soit l’esprit aide Lisbet à résister à un autre esprit). Les actions / demandes ont un niveau de difficulté variable, qu’indiquera le MJ (qui dépendent de la distance visée, de l’état émotionnel ou d’énervement de l’esprit, de sa puissance etc).

En cas d’échec critique, et si Lisbet ne réussit pas à contrer la possession, elle devient « possédée » par l’esprit appelé, qui prendra le contrôle de son corps le temps du pouvoir. Elle peut « forcer » l’esprit à se matérialiser, par le même biais, mais il ne peut pas agir réellement sur monde physique, autre que quelques effets « poltergeist », plutôt cosmétiques qu’autre chose.

Ne peut pas être changé

Contrainte : Opale  0/0
    Ne peut pas être changé

Niveau de pouvoir (s’ajoute aux tests de connaissances ou profils) : 4/6
    0 : +0
    1 : +1
    3 : +3
    4 : +4
    5 : +5

L’Hoplite:

Ce pouvoir permet à Lisbet de se battre (art martial) en se laissant guider par le plasme (son esprit). L’esprit prend alors partiellement le contrôle de ses gestes, et l’aide à accomplir ce qu’elle ne pourrait pas d’ordinaire.
    Ne peut pas être changé

Ne peut pas être changé

Effets martiaux : 0/12
    Octtroie un hobby « art martial » (en fonction de l’esprit appellé)
    0 : aucun
    3 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 2 (équivalent à hobby « nom de l’art martial »)
    6 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 4 (équivalent à hobby « nom de l’art martial »)
    9 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 6 (équivalent à hobby « nom de l’art martial » )
    12 : profil martial de niveau 6, art martial très rare ou inconnu des mortels (malus de 2 de l’adversaire pour parer)
    Niveau (maitrise) : 4/8
    0 : des notions
    2 : amateur éclairé (sait se défendre, reconnait les prises martiales)
    4 : compétent (sait anticiper les prises, le prochain angle probable de tir etc…)
    6 : Champion (niveau olympique, limites humaines)
    8 : A dépassé la maitrise humaine et est capable de prouesses incroyables

Le piege:

Ce pouvoir permet à Lisbet de changer, temporairement ou définitivement, l’esprit présent dans son opale… A l’utilisation de ce pouvoir, Lisbet doit lancer un dé spécial appelé « dé spirituel ». Ce dé indiquera un certain type d’esprit. Le niveau du pouvoir indique quant à lui les points « bonus » que le MJ répartira dans les profils / attributs de l’esprit au moment de sa capture.

Portée : 0/9
    1 : Toucher
    2 : Autour de soi, en rayonnement
    4 : dizaines de mètres, en rayonnement à partir de soi
    6 : à vue, doit viser
    9 : à vue, dans une zone d’une centaine de mètres.

Ne peut pas être changé

Contrainte : circonstance0/0
    Ne peut pas être changé. Lisbet doit savoir qu’un esprit est présent dans la zone.

Niveau (puissance de l’esprit) : 4/12
    0 : 1 profil, 2 pts à répartir
    2 : 2 profils, 4 pts à répartir
    4 : 2 profils, 6 points à répartir
    6 : 3 profils, 8 pts à répartir
    8 : 3 profils, 10 pts à répartir
    10 : 4 profils, 12 pts à répartir
    12 : 4 profils, un hobby, 14 pts à répartir.

© Fiche par Mafdet Mahes

Te voila donc validé, tu peux recopier le code suivant dans un post que tu ouvres, dans le forum dédié (ICI)

Code:
    <center><div style="width:650px; height: auto; color: #414141; margin: auto; background-color: white;"><br><div style="font-family: 'Megrim', cursive; font-size:50px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 3px 3px 6px #000;padding-left: -30px">[size=26]Fiche de caractéristiques de[/size]<br>
    Lisbet Nuñez</div><br>
    <div class="titre_section">Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir</div>
    <div class="case_unique">4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    [color=#cc0033]★[/color] : Barème initial
    [color=#0066ff]★[/color] : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)
    [b]Règles spéciales concernant les chimères :[/b]
    Les attributs ne sont pas augmentables (les profils, oui).
    Les chimères ne peuvent pas dépenser de point de karma (elles n’en ont pas). Son créateur peut le faire à sa place, car il a toujours un lien avec elle.

Tant que le joueur contrôlant la chimère n’a pas remplis au moins 60 % de ses pouvoirs « hors chimère », les PL pour augmenter un pouvoir de chimère coutent +1 (2PL au lieu d’un). Dès que le joueur a atteint 60% de maitrise de ses pouvoirs « hors chimère », le cout redescend à 1PL, prix normal. (ceci n’est pas pris en compte pour les PL obtenus à la création du personnage)

Enfin, une chimère peut mourir, si son maitre est imprudent. Dans ce cas, tous les pouvoirs de chimère sont perdus. MAIS, en dépensant tout son karma définitif, et donc en se mettant à 0 ou à -2 si il était déjà à zéro, son maitre peut récupérer sa chimère à 70 % de ce qu’elle était au moment de sa mort.
    </div>
    <div class="titre_section">Attributs et Profils</div>
    <center><table><caption><div class="titre_case">1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure</div><tr><td><div class="case_double">[i]Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.[/i]
    Robustesse : 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Prestesse : 3/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Ténacité : 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Cognition : 3/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Sensibilité : 5/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Allure : 3/6 [color=#cc0033]★[/color]

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class="case_double"><center>[i]4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total [/i]</center>
    [b]Profil 1 : Artiste (peinture / dessin) [/b] 5/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 2 : Artiste (littérature) [/b] 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 3: Mystique  [/b] 2/6 [color=#cc0033]★[/color]

</div></tr></caption></table></center>
    <div class="titre_section">Ressources et Karma</div>
    <div class="case_unique">[i]Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée [url=http://brigade-chimerique.forumactif.fr/t7-04-le-karma-et-les-ressources][color=#ff0033]ICI[/color][/url]. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)[/i]

[b]Ressource : Train de vie [/b] 0/6 [color=#cc0033]★[/color]

[b]Ressource : contact [/b] Tu es en contact avec un galeriste qui te renseigne sur les expos et le milieu artistique…(tu peux en donner les détails à ta convenance) [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Karma: [/b] 5 [color=#cc0033]★[/color]
    </div>
    <div class="titre_section">Type de pouvoir :
    Magie ★  Superscience/mutation ★  [color=#ff0000]Gadgets (Artefact) ★ [/color] D'Ailleurs ★</div>
    <div class="case_unique">[b]Pouvoirs de Lisbet :[/b]

[b]Opale-essence : La Muse[/b] Automatisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    [b]Opale-essence : Le Sage [/b] Spiritisme et surréalisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    [b]Opale-essence : L’hoplite[/b] Automatisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    [b]Opale-essence : Le piège [/b] Spiritisme et surréalisme, 4  /(zone autour de soi) / scène / contrainte : artificiel (collier d’opale)/ contrainte : doit savoir qu’un esprit est présent. (8)

(total : 17 points de création, sur 24 dispos…. reste 7 PL)
    </div>
    <div class="titre_section">★ Le Barème Pouvoir★ </div>
    <center><table><caption><div class="titre_case">Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4</div></caption><tr><td><div class="case_unique">
    [b]0 : Aléatoire[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé
    </div></td></tr></table></center>
    <center><table><caption><div class="titre_case">La Muse:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">
    Ce pouvoir permet à Lisbet de peindre ou d’écrire en se laissant guider par le plasme (son esprit). Les effets peuvent être variés, mais ce pouvoir lui permet potentiellement d’obtenir des chefs d’œuvres, et de décrire ou peindre des visions du passé du futur ou du présent… Elles peuvent être limpides ou cryptiques...
    [b]Portée : 0/0[/b]
    [b]0 : Personnelle [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    Ne peut pas être changé

[b]Contrainte : collier d’opale 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

[b]Décalage temporel : 0/12[/b]
    La vision cryptique peut se décaler ou non dans le temps
    [b]0 : aucun décallage [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    3 : jusqu’à une semaine dans le passé ou l’avenir
    6 : jusqu’à un mois dans le passé ou l’avenir
    9 : jusqu’à un an dans le passé ou l’avenir
    12 : Jusqu’à un siècle dans le passé ou l’avenir
    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Niveau (s’ajoute au test) : 4/10[/b]
    0 : +1
    [b]4 : +4 [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    8 : +6 et peut choisir d’orienter vers le passé
    10 : +6 et peut choisir d’orienter vers le passé ou l’avenir

[b]Fréquence d’utilisation : 0/7[/b]
    [b]0 : Instantané (une action)[color=#cc0033] ★[/color][/b]

<center><table><caption><div class="titre_case">Le Sage:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">
    Ce pouvoir permet à Lisbet de devenir le réceptacle de son esprit. Concrètement, elle peut faire appel aux connaissances de l’esprit de l’opale, que ce soit celui qui est permanent ou celui qui est temporaire (cf « le piege). Ce n’est pas sans danger. Les connaissances de l’esprit sont variées mais assez alléatoires.

Premièrement, il y a des tests à faire, pour déterminer la réussite. Soit sur pouvoir + sensibilité pour ressentir / localiser, sur cognition + pouvoir pour obliger « l’esprit » a lui parler ou encore sur ténacité + pouvoir pour résister à une possession ou une entité spectrale. (Soit contre l’esprit lui-même, soit l’esprit aide Lisbet à résister à un autre esprit). Les actions / demandes ont un niveau de difficulté variable, qu’indiquera le MJ (qui dépendent de la distance visée, de l’état émotionnel ou d’énervement de l’esprit, de sa puissance etc).

En cas d’échec critique, et si Lisbet ne réussit pas à contrer la possession, elle devient « possédée » par l’esprit appelé, qui prendra le contrôle de son corps le temps du pouvoir. Elle peut « forcer » l’esprit à se matérialiser, par le même biais, mais il ne peut pas agir réellement sur monde physique, autre que quelques effets « poltergeist », plutôt cosmétiques qu’autre chose.

Ne peut pas être changé

[b]Contrainte : Opale  0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Niveau de pouvoir (s’ajoute aux tests de connaissances ou profils) : 4/6[/b]
    0 : +0
    1 : +1
    3 : +3
    [b]4 : +4 [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    5 : +5

<center><table><caption><div class="titre_case">L’Hoplite:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">
    Ce pouvoir permet à Lisbet de se battre (art martial) en se laissant guider par le plasme (son esprit). L’esprit prend alors partiellement le contrôle de ses gestes, et l’aide à accomplir ce qu’elle ne pourrait pas d’ordinaire.
    Ne peut pas être changé

Ne peut pas être changé

[b]Effets martiaux : 0/12[/b]
    Octtroie un hobby « art martial » (en fonction de l’esprit appellé)
    [b]0 : aucun [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    3 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 2 (équivalent à hobby « nom de l’art martial »)
    6 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 4 (équivalent à hobby « nom de l’art martial »)
    9 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 6 (équivalent à hobby « nom de l’art martial » )
    12 : profil martial de niveau 6, art martial très rare ou inconnu des mortels (malus de 2 de l’adversaire pour parer)
    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Niveau (maitrise) : 4/8[/b]
    0 : des notions
    2 : amateur éclairé (sait se défendre, reconnait les prises martiales)
    [b]4 : compétent (sait anticiper les prises, le prochain angle probable de tir etc…) [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : Champion (niveau olympique, limites humaines)
    8 : A dépassé la maitrise humaine et est capable de prouesses incroyables

<center><table><caption><div class="titre_case">Le piege:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">
    Ce pouvoir permet à Lisbet de changer, temporairement ou définitivement, l’esprit présent dans son opale… A l’utilisation de ce pouvoir, Lisbet doit lancer un dé spécial appelé « dé spirituel ». Ce dé indiquera un certain type d’esprit. Le niveau du pouvoir indique quant à lui les points « bonus » que le MJ répartira dans les profils / attributs de l’esprit au moment de sa capture.

[b]Portée : 0/9[/b]
    1 : Toucher
    2 : Autour de soi, en rayonnement
    [b]4 : dizaines de mètres, en rayonnement à partir de soi [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : à vue, doit viser
    9 : à vue, dans une zone d’une centaine de mètres.

Ne peut pas être changé

[b]Contrainte : circonstance0/0[/b]
    Ne peut pas être changé. Lisbet doit savoir qu’un esprit est présent dans la zone.

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Niveau (puissance de l’esprit) : 4/12[/b]
    0 : 1 profil, 2 pts à répartir
    2 : 2 profils, 4 pts à répartir
    [b]4 : 2 profils, 6 points à répartir [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : 3 profils, 8 pts à répartir
    8 : 3 profils, 10 pts à répartir
    10 : 4 profils, 12 pts à répartir
    12 : 4 profils, un hobby, 14 pts à répartir.

[b]2 : Une scène [color=#cc0033] ★[/color][/b]

</div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></div></div></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>

<style>.case_unique { width: 600px; max-height: 200px; background-color: #fff; overflow:auto; text-align: left; color: #414141; padding: 5px; box-shadow: 4px 4px 15px #000; } .case_double { width: 290px; height: 200px; background-color: #fff; overflow:auto; text-align: left; color: #414141; padding: 5px; box-shadow: 4px 4px 15px #000; } .titre_case { font-family: 'Patrick Hand SC', cursive; font-size: 18px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 0px 0px 3px darkslategray; line-height: 25px; } .titre_section { width: auto; font-family: 'Patrick Hand SC', cursive; font-size: 24px; text-align: center; color:#fff; text-shadow: 0px 0px 3px darkslategray;padding: 5px; background-color: #414141; line-height: 35px; } .interval_case { width: 10px; }</style>

Une fois ceci fait, fais une réponse à ton propre post, pour dépenser tes points et préciser tes ressources, en utilisant le code suivant :

Code:
    <center><div style="width:650px; height: auto; color: #414141; margin: auto; background-color: white;"><br><div style="font-family: 'Megrim', cursive; font-size:50px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 3px 3px 6px #000;padding-left: -30px">Distribution des points</div><br>
    <div class="titre_section">Attributs et Profils</div>
    <div class="case_unique">commentaire
    </div>
    <div class="titre_section">Ressources</div>
    <div class="case_unique">x points en « nom de la ressouce » : x/6
    Nom de la ressource (bonus, préciser le nom / le métier d’une personne, l’aspect d’un véhicule, le type d’animal etc)
    Nom de la ressource (bonus, préciser le nom / le métier d’une personne, l’aspect d’un véhicule, le type d’animal etc)
    </div>
    <div class="titre_section">Pouvoir</div>
    <div class="case_unique">x points Contrôle pouvoir : x/4
    x points Nom du pouvoir / Fréquence : x/7 / autre paramètre x/x
    x points Nom du pouvoir / Fréquence : x/7 / autre paramètre x/x
    (…)
    </div>
    </div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>

Josh R. de Roncevaux

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Josh R. de Roncevaux le Mer 24 Fév - 22:21

Antonin Hurpin a écrit:Josh a reçu un nouvel avantage : -10 en Karma

Hummm... Se pourrait bien que je m'associe à la fratrie...

Merci Laurent pour la magouille. A votre arrivée à Paris, je peux vous héberger temporairement. Wink

Le Golem
    Admin

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Le Golem le Lun 11 Juil - 12:28

joueuse archivée, aucune nouvelle

Contenu sponsorisé