Méteo / FLux temporel et rumeurs

2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

Trois auvergnats à Paris

Partagez
    Le Golem
    Admin

Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Re: Trois auvergnats à Paris

Message  Le Golem le Mar 10 Mai - 8:09

Les nuées ardentes

Malheureusement, Laurent n'arrive pas à savoir ce à quoi fait référence la statuette ni le dessin. (les difficultés sont variables, et il y malus si vous ne possédez pas la compétence ou profil (ici mystique)

POOL KARMA :
    5/5
    © Fiche par Mafdet Mahes

Matthieu Morel

Célébrité : : Jensen Ackles
    Masculin Messages : 71

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Matthieu Morel le Ven 13 Mai - 21:36

Les nuées ardentes

L’agacement ondule comme un serpent sur mes nerfs. Si je suis d’ordinaire calme et posé, certains déclenchements me mettent dans l’état d’une bonbonne sous pression. Et quand ma patience, enveloppe protectrice du maelstrom que je suis en réalité, s’étiole comme de la neige au soleil, le point de rupture approche, inexorable.

Je n’apprécie pas d’être contrarié dans mes plans. Nous devions monter à Paris et nous voilà confrontés à des bizarreries pas très naturelles à Lyon. Nous aurions pu prendre ce train pour, avant tout en savoir plus sur notre mutation et ses capacités que nous sommes loin de maitriser ou de comprendre. Mais évidemment avec Jules, il est impossible d’aller d’un point A à un point B par le plus court chemin. Il nous a refait le coup de la fée clochette du roman de James M. Barrie, nous impliquant de fait dans les événements qui se trament dans la capitale des Gaules. Si nous avons réussi à échapper à la foule en colère, nous voilà bon gré, mal gré embringués dans une enquête. Tout ça, parce que monsieur-qui-agit-avant-de-réfléchir s’est emparé d’un portefeuille, d’un dessin et d’une statuette. Nous ne sommes pas de mauvaises personnes et il nous est difficile maintenant de détourner le regard de ce qu’il se passe ici. D’où mon irritation grandissante.

De retour à la gare, un débat fraternel dans notre langage si spécial s’engage. Nos dires sont un mélange de patois auvergnats et de mots de notre invention. Même notre mère ne nous comprenait pas quand nous parlons ainsi. Jules va au plus simple, proposant de rendre le portefeuille à ce Alphonse Duhamel. Laurent anticipe bien les problèmes que cela risque de nous causer.

-Et comment veux-tu justifier la possession de son portefeuille?  « Pardon, Monsieur Duhamel, la fortune voulut que nous trouvions vos documents dans la rue, après qu'une hum... dame ait été emportée par un vortex démoniaque. Par ailleurs, nous sommes enchantés de faire votre connaissance et vous souhaitons la plus agréable des journées.

Laurent persifle, Jules s’éparpille, muet je cherche à comprendre. Je suis encore en train de soupeser l’idée de ne pas s’occuper de cela mais de filer sur Paris pour nos propres soucis quand Jules m’embarrasse les mains avec la paperasse qu’il tenait pêle-mêle.

- Je sais pas où on va quand… Enfin vous savez, quand c’est l’autre qui vient, mais je suis sûr qu’on pourrait y rencontrer des choses de ce genre-là.
    - Ou d'en rencontrer ici, qui viennent aussi de là-bas? Vous en diriez quoi de ne prendre le train que demain?  Fais voir, Jules.

Je soupire quand Laurent examine la statuette à son tour. Mes deux frangins ont déjà fait leur choix. Je sais qu’il est inutile de leur dire qu’à nous trois nous n’allions pas solutionner les problèmes de la ville de Lyon. Mais allez faire changer d’avis un auvergnat ! Ce qui me frustre, c’est que l’idée de monter à Paris était la mienne et s'en détourner met ma patience à rude épreuve. J’ai hâte d’en savoir plus sur nous et comprendre comment…

-Vous croyez que nos Autres pourraient savoir, eux, si ça représente vraiment quelque chose de là-bas?  On pourrait aller à l'écart pour que vous testiez...  Et je leur parlerai.

Laurent nous entraine dans un endroit discret. Mon enveloppe de patience atteint sa valeur minimum de non-retour. Le Matthieu Morel n’est pas équipé d’une soupape de sécurité et l’aligot explose comme les volcans d’Auvergne il y a soixante-cinq millions d’années.

- Bon plus vite nous résolvons cette énigme, plus vite nous revenons à nos affaires.

J’attrape la statuette et la regarde. Laisser la place à mon double n’est pas encore aventure aisée. Nous n’en sommes encore à nos balbutiements avec ce monde « secondaire » qu’aucun de nous trois ne sait nommer. C’est un peu comme si je m’endormais debout. Le babillage de Jules devient feutré, l’instant suivant je ne suis plus vraiment là. Mon Némésis a pris ma place et moi la sienne.

Le docteur Matthieu Morel n’est plus un être tangible. Il représente l’Esprit de la chimère que forment les trois frères. Sa silhouette éthérée est composée de minuscules lueurs en mouvement.

Spoiler:
    Cognition = 4 + 2 (contrôle influent)
    Mysticisme=0
    Dés : 5 / 1 / 6

Total : 18

Je laisse le soin au Monsieur en cailloux de tester la chimère.

POOL KARMA :
    2/2
    © Fiche par Mafdet Mahes

Dernière édition par Matthieu Morel le Ven 13 Mai - 21:38, édité 1 fois

Le Golem
    Admin

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Le Golem le Sam 14 Mai - 8:09

test de la chimère

Miss Karma
    Maitresse du Karma
    Maitresse du Karma

Célébrité : : Karma is Karma
    Féminin Messages : 12

Feuille de Personnage
    100/100  (100/100)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Miss Karma le Sam 14 Mai - 8:09

Le membre 'Le Golem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de compétence' :

Résultat : 4, 1, 4
    Le Golem
    Admin

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Le Golem le Sam 14 Mai - 8:30

Les nuées ardentes

Reussite ! Tu sens ton alter égo tenter de résister, de s'imposer, mais c'est finalement ta volonté qui prévaut. Comme les quelques fois ou ça t'est arrivé, tu te sens étrangement attiré dans un autre lieu, pendant que ta chimère prend ta place dans le monde réel. Tu es cependant conscient de ses mouvements, de ses réflections, et peut la diriger. La sensation est très spéciale, comme si tu prenais les commandes d'un autre corps.
    Jules et Laurent, vous voyez apparaitre la forme à la fois belle et angoissante qui a pris la place de Mathieu. Un homme sculptural, éthéré, portant un bâton-caducé, comme le dieu Hermès. Il est constitué de centaine de petites lueurs en mouvement. Sa voix est comme décalée dans le temps. Mathieu, tu sais que cet état ne durera que brièvement, (un tour), mais ton alter ego sait déjà pourquoi tu l'a sommée de venir.

"la figurine et le dessin représente la même chose. Il s'agit de la déesse Pelé.
    Pelé est la déesse du feu, des éclairs, de la danse, des volcans et de la violence. Pour les Indiens Caraïbes, elle est associée au volcan
    auquel ils ont donné son nom. Elle déclenche les éruptions et provoque
    des séismes. Avant l'éradication des Indiens, elle faisait l'objet d'un important culte marqué par de nombreux chants, cérémonies religieuses et offrandes. Cette déesse était également vénérée dans les îles du Pacifique, notamment à Hawaï où son culte semblait être le plus développé.

Pelé apparaît comme une déesse façonneuse du monde sacré. Les Kalinagos attribuaient à cette déesse aux cheveux de feu l'origine de l'activité volcanique. Très capricieuse, ses colères provoquent tremblements de terre et éruptions volcaniques. En hommage à leur déesse, les Indiens Caraïbes organisaient des cérémonies rituelles au cours desquelles lui étaient adressées de nombreuses offrandes sacrificielles. Les foyers qui ne vénéraient pas Pelé devaient se méfier de son courroux, ils étaient fréquemment frappés par ses Ombres Flamboyantes, des démons faits d'ombre et de flammes qui avaient le pouvoir d'emporter les vivants dans le royaume sacré de la divinité.

Je suis navré de vous le dire, humains lié à mon monde , mais ces créatures sont nécessairement invoquées et contrôlées par un prêtre ou un shaman."

(vous pouvez chacun, jusqu'a l'intervention suivante de mathieu, interragir avec son alter ego. Elle ne dure qu'un tour)

POOL KARMA :
    5/5
    © Fiche par Mafdet Mahes

Jules Morel

Célébrité : : Brant Daugherty
    Masculin Messages : 30

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Jules Morel le Lun 16 Mai - 13:01

Les nuées ardentes

Fasciné, Jules assista à la transformation de son frère. Changer soi-même était le summum, évidemment, mais assister à une transformation n’était pas mal non plus, d’autant plus que dans le cas présent, Matthieu semblait avoir gardé une emprise minimum sur son double éthéré. Pareil au chat fasciné par le mouvement, le benjamin des triplés était fortement tenté d’essayer d’attraper une des petites lueurs qui matérialisait cet être étrange, mais il avait malgré tout suffisamment de plomb dans la caboche pour se douter que celui qu’il avait surnommé « le fantôme » n’apprécierait sans doute pas.

Le double semblait déjà savoir pourquoi il était là et Jules se fit violence pour rester concentré sur cette voix aussi douce que décalée qui débitait les informations comme si elle avait été en train de lire une de ces encyclopédies que Matthieu affectionnait tant. Un bref instant, le regard de Jules, plus versatile qu’un papillon, quitta l’être de lumière pour chercher celui de Laurent :

« Des ombres flamboyantes, hein ? »

Si ça n’était pas tapé en plein dans le mille, il ne savait pas ce qui le serait ! Toutefois ce Duhamel prenait une tournure plus inquiétante. Peut-être que, comme eux, il enquêtait simplement sur le sujet, mais le fait qu’une femme qui venait de se faire attaquer lui ait sans doute volé son portefeuille peu avant… Il s’en était rendu compte ? Il n’avait pas aimé ? Est-ce que le chaman, que ce soit lui ou un autre, envoyait ses ombres à la pêche aux âmes incroyantes au hasard ou est-ce qu’elle avait été visée ? Difficile de croire que le sort pouvait si bien tombé sans une intervention consciente quelque part... Et qu’est-ce qu’il cherchait à réaliser ? Est-ce que Pelée comptait prendre ses quartiers d’hiver dans les volcans d’Auvergne ? Et surtout, est-ce que la cantinière bonhomme qui les avait accueilli aurait de nouveau de quoi remplir leurs estomacs ce matin ?

Le cerveau de Jules, fidèle à lui-même, tournait à toute vitesse, sautant d’une conclusion à l’autre sans jamais faire mine de s’arrêter. Puisqu’il fallait bien choisir une interrogation parmi toutes celles qui le traversait vitesse grand V, il finit par tourner un regard curieux vers son frère… ou plutôt, vers sa forme éthérée. Son côté saint-bernard avait pris le dessus sur ses aspirations de vengeur masqué :

« Dans son royaume sacré ? Tu crois qu’ils sont encore vivants, où qu’ils soient ? On pourrait les ramener ? »
    >> L'homme te regarde, et semble presque avoir de la compassion.
    "nul ne saurait revenir de ce royaume. Ces gens sont morts, disparu pour toujours. Et il y en aura d'autres... Paris commence tout juste à s'en inquiéter. Je ne suis pas omniscient, mais j'ai accès à certains faits. Il y a eut des écrits, des lettres adressées à paris. D'autres villes déplorent des disparitions, des grandes villes, mais surtout des villes possédant une zone portuaire. Lyon et Paris également, comme vous le savez... Dans toutes ces villes, il y a eut visiblement au moins une disparition par mois, comme un acte ritualiste..."

POOL KARMA :
    2/2
    © Fiche par Mafdet Mahes

Dernière édition par Jules Morel le Sam 8 Oct - 19:05, édité 1 fois
    Laurent Morel

Célébrité : : Matthew Davis
    Masculin Messages : 83

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Laurent Morel le Mer 1 Juin - 2:34

Trois auvergnats à Paris

Laurent a beau se creuser les méninges, tout ça ne lui évoque rien de rien.  À côté, il sent son frère s'énerver, un peu comme on peut sentir une bouilloire s'agiter et commencer à vibrer quelques instants avant qu'elle ne se mette à siffler.  Pour une fois, ça n'a pas que du mauvais et, avant que Jules n'ait le temps de se planquer derrière Laurent en prévision d'une quelconque irruption fraternelle, c'est cet espèce de fantôme qui prend la place devant eux.  Sans présentation ni rien, l'alter-ego répond à leurs interrogations comme s'il s'agissait encore simplement de Matthieu qui, pris d'un coup de génie, poursuivait la conversation.  Pour un peu, on y entendrait presque le trémolo caractéristique de la voix de Matthieu lorsqu'il a l'occasion de jouer au plus malin.

Une déesse caribéenne, donc, connue des deux côtés de l'amérique.  Une entité païenne évoquant l'activité volcanique.  Créatrice et destructrice. Trois poils d'un sourcil de Laurent tressaillent lorsqu'il mentionne les Ombres Flamboyantes. Simultanément, Jules et Laurent poussèrent leur regard l'un vers l'autre et surent qu'ils avaient compris la même chose.  Toujours plus rapide, Jules interroge l'homme au caducée, qui les informe que les disparitions sont à une fréquence bien régulée et qu'elles ont principalement lieu dans des zones portuaires.  Soit que c'est le moyen de transport privilégié par le shaman, soit qu'il en existe plusieurs qui sont arrivés par la mer.  Ou un mélange de ces réponses.  Laurent interroge à son tour, d'un ton plus calme et posé.  Rationnel et maîtrisé comme toujours.  Cartésien, en glanant les informations une à la fois, comme on défriche un champ.

-Toutes les disparitions ont lieu partout simultanément ou bien y a-t-il une alternance entre ces villes?  Comment peut-on reconnaître ce shaman?  Et comment l'empêcher d'invoquer ces Ombres Flamboyantes?  Et si ces indiens ont été exterminés, comment peut-il toujours y avoir des shamans de leur culte?
    >> La créature qui a pris la place de ton frère, tout en étant en partie lui, te regarde.
    "je ne puis connaitre ce shaman, mais juste affirmer qu'il doit y en avoir un, ou peut être quelqu'un, qui comme vous, peuvent avoir accès à un être de même nature que moi, qui, lui, pourrait être shaman... Les disparitions semblent avoir eut lieu en même temps, effectivement. Si vous savez décrypter les auras, ou la magie, vous pourriez reconnaitre ce shaman... Mais si il est puissant, il pourrait opérer à une grande échelle, et être loin. Quant à votre dernière question, peut être est-ce l'esprit d'un shaman, ou un contemporain ayant été initié, ou encore quelqu'un comme votre frère, pouvant faire appel à un double chimérique. Ce que je suis, bien que cela ne me vexe pas."

Spoiler:
    Désolé du délai

POOL KARMA :
    2/2
    © Fiche par Mafdet Mahes
    Matthieu Morel

Célébrité : : Jensen Ackles
    Masculin Messages : 71

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Matthieu Morel le Mer 15 Juin - 17:57

Les nuées ardentes

Je me sens aspiré dans un autre monde, mais contrairement aux premières fois où je basculais totalement, maintenant j’arrive à garder une certaine présence. Mon aspect a changé, je ne me sens plus lié à la pesanteur de la terre et ne sens plus mes muscles raidis par une nuit à la dure et un voyage pédestre long et éreintant. Ce n’est pas moi qui parle par ma bouche, mais je sais ce que mon autre moi va dire. Je suis dans ses pensées comme il est dans les miennes. Mes frères n’ont pas besoin de questionner l’être chimérique qui a pris ma place. La sensation est étrange car je suis acteur et spectateur à la fois. Je sais que cet état ne durera pas, alors je n’interviens pas hormis le fait que j’incite mon double à répondre à nos questionnements.

Nous apprenons que la figurine représente la déesse Pelé. Nous n’étions pas encore nés quand le volcan de la montagne Pelée a explosé en 1905 rasant la ville de saint Pierre dans ce territoire d’outre-mer qu’est la Martinique. Nous en apprenons plus sur cette divinité. Alors que mon moi chimérique raconte ce qu’il sait de ce mythe, de mon côté dans cet ailleurs où j’ai atterri, mon esprit cartésien reste réfractaire à la notion de divinité. La mutation que mes frères et moi avons subie s’explique de manière scientifique. Et je reste persuadé que ces flammes qui font disparaître des gens ont une explication logique et scientifiquement prouvable.

« Je suis navré de vous le dire, humains lié à mon monde, mais ces créatures sont nécessairement invoquées et contrôlées par un prêtre ou un chaman ».

Difficile d’être en totale contradiction avec moi-même, mais les curés et autre agitateurs de grigris n’ont  de ma part qu’une attention condescendante. Je n’aime pas ces charlatans qui vivent sur les peurs et les croyances des gens.

Si je ne suis pas d’accord avec moi-même sur l’origine mystique des événements, je veux bien croire mon double quand il affirme que d’autres villes sont touchées et notamment les villes portuaires. Paris a un accès à la mer avec la seine… Mon double parle d’acte rituel. Mon esprit de médecin se rebelle contre l’idée de magie et qu’il faut que l’on fasse appel à quelqu’un de similaire pour contrer la source du problème. Mais quand mon double parle de lui-même, de moi qui suis pour le moment dans un ailleurs que je suis incapable de situer de façon tangible, mon esprit cède et concède à écouter la chimère que je sais ne pas nous mentir.

Un vertige me saisit quand je reviens à moi-même. Jules et Laurent me soutiennent pour pas que je chute sur le trottoir. Un savoir résiduel persiste dans ma mémoire comme une image rétinienne. Cela finit par me décider de ce que nous devons faire. Le sifflement d’une locomotive à vapeur finit de me sortir de mon état second.

- S’il y a le même problème à Paris et que des messages ont déjà été envoyés vers la capitale, autant y aller nous aussi. Nous avons plus de chance de trouver des gens aptes soit à comprendre, soit à nous aider sur ce problème. Puis cela fera d’une pierre deux coups pour notre propre but. Je veux savoir où j’atterri quand la chimère prend ma place. Ce n’est pas un monde vide.

Repartant vers la gare, nous voyons les gens se lever. Arriverons-nous à monter dans le train malgré la foule ? Je laisse Laurent reparler au chef de gare. Il a déjà établi un contact avec lui. Il aura plus de chance à plaider notre cause, surtout s’il lui dit que nous avons une piste et qu’il faut en référer au plus vite à une haute instance de Paris. Je reste à côté de mon frère. Ma qualité de médecin ajoutant au sérieux de notre demande. Pourvu que Jules garde la bouche close….

POOL KARMA :
    2/2
    © Fiche par Mafdet Mahes

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 12:54