Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    Antonin Hurpin - M. Parfait

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    Antonin Hurpin

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    Antonin Hurpin - M. Parfait

    Message  Antonin Hurpin le Ven 19 Fév - 11:21


    Fiche de caractéristiques d'

    Antonin


    Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir

    4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    : Barème initial
    : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)

    Règles spéciales concernant les chimères :
    Les attributs ne sont pas augmentables (les profils, oui).

    Les chimères ne peuvent pas dépenser de point de karma (elles n’en ont pas). Son créateur peut le faire à sa place, car il a toujours un lien avec elle.

    Tant que le joueur contrôlant la chimère n’a pas remplis au moins 60 % de ses pouvoirs « hors chimère », les PL pour augmenter un pouvoir de chimère coutent +1 (2PL au lieu d’un). Dès que le joueur a atteint 60% de maitrise de ses pouvoirs « hors chimère », le cout redescend à 1PL, prix normal. (ceci n’est pas pris en compte pour les PL obtenus à la création du personnage)
    Enfin, une chimère peut mourir, si son maitre est imprudent. Dans ce cas, tous les pouvoirs de chimère sont perdus. MAIS, en dépensant tout son karma définitif, et donc en se mettant à 0 ou à -2 si il était déjà à zéro, son maitre peut récupérer sa chimère à 70 % de ce qu’elle était au moment de sa mort.


    Attributs et Profils

    1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure
    Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.
    Robustesse : 3/6
    Prestesse : 3/6
    Ténacité : 3/6
    Cognition : 3/6
    Sensibilité : 3/6
    Allure : 3/6

    4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total

    Profil 1 : Médecin 2/6
    Profil 2 : Criminel 2/6
    Profil 3 : Militaire 2/6
    Profil 4 : Mondain 2/6
    Hobby : Savate 2/6


    Ressources et Karma

    Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée ICI. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)

    Ressource : Train de vie 2/6

    Ressource : logement : Appartement Rue mouffetard

    Ressource : Langages Tu as le droit de connaitre 3 langues, du à ta « conscience » collective, fruit de toutes les expériences ratées précédentes. Une sorte de mémoire génétique. ANGLAIS // ALLEMAND // FRANÇAIS (bonus caché)

    Ressource : Condensateur de Karma (objet superscientifique) En t’enfuyant, tu as pu dérober un étrange appareil. Il ressemble à un compas aux motifs compliqués, alimenté par une pile a radium, dont l’énergie semble se régénérer…  Lorsque tu regagnes un point de karma, en campagne, par exemple parce que tu as agi selon ta nature / motivations (le golem te le dira), tu peux, plutôt que régénérer ta réserve personnelle, placer un point dans cet appareil. Il peut en contenir deux. Entre deux campagnes / scénario, ta réserve personnelle se remplie à son maximum. Ce qui veut dire que tu peux avoir, potentiellement 2 pts de karma à dépenser en plus. Attention cependant, la réserve de l’appareil, elle, ne se remplie pas automatiquement. Tu ne peux, par contre, pas utiliser ce karma pour créer un « deux ex machina » avec tes camarades, il est trop impersonnel pour ça. (bonus caché)

    Karma: 5

    Type de pouvoir :
    Magie ★ Superscience ★  Gadgets (Artefact) ★ D'Ailleurs ★

    Pouvoirs d’Antonin:
    Sublimation Humaine : Robustesse Anatomie surhumaine, 2 /personnel / instantané / Contrainte : ne peut pas transcender l’humain (1)

    Sublimation Humaine : Prestesse Anatomie surhumaine, 2 /personnel / instantané / Contrainte : ne peut pas transcender l’humain (1)

    Sublimation Humaine : Ténacité Anatomie surhumaine, 2 /personnel / instantané / Contrainte : ne peut pas transcender l’humain (1)

    Sublimation Humaine : Cognition Anatomie surhumaine, 2 /personnel / instantané / Contrainte : ne peut pas transcender l’humain (1)

    Sublimation Humaine : Sensibilité Anatomie surhumaine, 2 /personnel / instantané / Contrainte : ne peut pas transcender l’humain (1)

    Sublimation Humaine : Allure Anatomie surhumaine, 2 /personnel / instantané / Contrainte : ne peut pas transcender l’humain (1)

    Proteus : Anatomie surhumaine, 4 /personnel / instantané / Contrainte : doit être sous l’effet d’une sublimation (3)

    Le monde ne m’atteint pas Immunité biologique, 4 /personnel / instantané / contrainte : limites (3)

    Mr Nobody Mesmerisme et magnétisme animal , 4 / personnel / instantané / contrainte : doit être sous l’effet d’une sublimation(3)
    (total : 15 points de création, sur 24 dispos…  reste 9 PL)


    ★ Le Barème Pouvoir★

    Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 4/4

    0 : Aléatoire
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé


    Sublimation humaine : Robustesse:
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : ne peut transcender les limites humaines 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures, par un procédé superscientifique.
    Force (pts ajoutés à la force de base d’Antonin) : 2/3
    0 : +1
    1 :+1
    2 : +2
    3 : +3

    Fréquence d’utilisation / durée : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Sublimation humaine : Prestesse:
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : ne peut transcender les limites humaines 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures, par un procédé superscientifique.
    Prestesse (pts ajoutés à la Prestesse de base d’Antonin) : 2/3
    0 : +1
    1 :+1
    2 : +2
    3 : +3

    Fréquence d’utilisation / durée : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Sublimation humaine : Ténacité:
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : ne peut transcender les limites humaines 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures, par un procédé superscientifique.
    Ténacité (pts ajoutés à la Ténacité de base d’Antonin) : 2/3
    0 : +1
    1 :+1
    2 : +2
    3 : +3

    Fréquence d’utilisation / durée : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Sublimation humaine : Cognition:
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : ne peut transcender les limites humaines 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures, par un procédé superscientifique.
    Cognition (pts ajoutés à la Cognition de base d’Antonin) : 3/3
    0 : +1
    1 :+1
    2 : +2
    3 : +3

    Fréquence d’utilisation / durée : 2/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Sublimation humaine : Sensibilité:
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : ne peut transcender les limites humaines 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures, par un procédé superscientifique.
    Sensibilité (pts ajoutés à la Sensibilité de base d’Antonin) : 2/3
    0 : +1
    1 :+1
    2 : +2
    3 : +3

    Fréquence d’utilisation / durée : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Sublimation humaine : Allure:
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : ne peut transcender les limites humaines 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures, par un procédé superscientifique.
    Allure (pts ajoutés à l’Allure de base d’Antonin) : 2/3
    0 : +1
    1 :+1
    2 : +2
    3 : +3

    Fréquence d’utilisation / durée : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité



    Proteus:

    Ce pouvoir permet à Antonin d’appliquer une de ses sublimations aux autres attributs, de façon de plus en plus globale. Il ne peut cependant pas donner par ce biais plus que son niveau maximal de sublimation, quelle qu’elle soit.
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : Doit être sous l’effet d’une sublimation 0/0
    Ne peut pas être changé.
    Niveau de proteus  : 4/10
    0 : Aucun effet
    2 : applique une sublimation en cours a un autre attribut (2 attributs à la fois)
    4 : applique une sublimation en cours a deux autres attribut (3 attributs à la fois)
    6 : applique une sublimation en cours a trois autres attributs (4 attributs à la fois)
    8 : applique une sublimation en cours a quatre autres attributs (5 attributs à la fois)
    10 : applique une sublimation en cours a cinq autres attributs (6 attributs à la fois)

    Fréquence d’utilisation / durée : 2/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Le monde ne m’atteint pas:

    Ce pouvoir permet à Antonin de résister aux températures. Contrairement à des pouvoirs immunitaires classique, il agit à la fois sur la chaleur et le froid, mais ne peux pas dépasser certaines limites.

    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : limites 0/0
    Au fil des aventures, un procédé superscientifique pourrait changer cette contrainte…

    niveau d’immunité  : 4/8
    0 : ne craint pas les variations de + ou – 5 degré
    2 : ne craint pas les variations de + ou – 15 degrés
    4 : ne craint pas le froid ( un peu au dessus de zero) ni la chaleur etouffante (40 degré)
    6 : ne craint pas les basses températures (-10) ou les hautes températures (+50)
    8 : ne craint pas les températures extrêmes « humaines. (-30 ou +70)

    Fréquence d’utilisation / durée : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Mr Nobody:

    Ce pouvoir permet à Antonin de passer inaperçu. Il peut être résisté par les personnes particulièrement pugnaces, ou les surhommes dotés de pouvoirs mentaux, mais il n’est pas à proprement parlé une attaque psychique.

    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    ne peut pas être augmenté

    Contrainte : Doit être sous l’effet d’une sublimation ou de Protéus 0/0
    Ne peut pas être changé.
    Puissance du pouvoir : 4/10
    0 : La plupart des gens ordinaires ne font pas attention à Antonin
    2 : Les gens attentifs ne font pas attention a antonin (+2 aux tests pour passer innaperçu)
    4 : Les professionnels (visagistes, journalistes etc) ne font pas attention. (+4 aux tests)
    6 : Les personnes avec une forte volonté ne font pas attention (+6 aux tests) zone radiale de 20 mètres
    8 : Les surhommes ont du mal à résister (+8 aux tests) marche sur les caméras / objets d’enregistrements superscientifiques
    10 : Les surhommes ont du mal à résister .. zone radiale de 50 mètres (+10 aux tests)

    Fréquence d’utilisation / durée : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    © Fiche par Mafdet Mahes




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    Re: Antonin Hurpin - M. Parfait

    Message  Antonin Hurpin le Ven 19 Fév - 12:17


    Distribution des points


    Attributs et Profils

    On ne touche à rien Smile

    Ressources

    > 2 points en « Train de vie » : 2/6
    Taxe de paternité (Détournement subtil des placements boursiers du Comte De Moert, de quoi vivre une vie paisible, mais sans aucun excès)

    > 2 points en « Logement, repère » : 2/6
    Appartement rue Mouffetard (Studio simple mais confortable, un peu bruyant le soir avec tous les bars qui donnent sur cette rue)

    > Bonus : Langues
    Maîtrise de l'anglais, de l'allemand et du français.

    Pouvoir

    4 points Contrôle pouvoir : 4/4
    3 points Sublimation : Cognition / Fréquence : 2/7 / Cognition : 3/3
    2 points Proteus / Fréquence : 2/7

    Total de 9 PL dépensés.

    © Fiche par Mafdet Mahes



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    Re: Antonin Hurpin - M. Parfait

    Message  Le Golem le Ven 19 Fév - 12:40

    Tout est prêt, tu peux donc commencer ton aventure, à l'endroit que tu souhaites.. Je te propose de jouer "ta fuite". Tu commences le premier post.

    Rappel : tu poses la situation de départ, les pnjs si tu le souhaites. A partir du moment ou je répond, tu ne contrôles plus rien a part tes actions. Si tu souhaites, par la suite (après ma première réponse), écrire un début de post, puis attendre un résultat avant de le poursuivre (par exemple, tu ouvres une porte, tu declenche un mecanisme, tu fouilles une bibliotheque etc), tu écris ton action en rouge / italique. Je viendrais éditer ton post, et donner la réponse en vert. Tu pourras alors compléter ton post.

    Si ton action intervient à la fin de ton post, je répond simplement à la suite, et c'est de nouveau à toi.

    Si il y a des jets de dés à faire, je le ferais, et posterai le résultat. Ce sera alors à toi de reprendre.
    Enfin, si tu dois jeter un dé de Karma, tu choisis simplement l'option, dans ton post ou ta réponse, en bas (ne pas se tromper de dé)

    Bon amusement !

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    Re: Antonin Hurpin - M. Parfait

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