Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    02 : Les profils et leur domaines d'action

    Partagez
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    02 : Les profils et leur domaines d'action

    Message  Le Golem le Ven 8 Jan - 14:47


       
       
       

    Les Profils


    Artiste
    (pour chaque domaine, reprendre le profil ex: Artiste : Chant et Artiste : peintre)

    Le personnage exerce une activité artistique, ou à eut une formation dans ce domaine. Il peut s'agir de peinture, de sculpture, de poésie, de litérature etc... Bien entendu les arts modernes sont aussi concernés (photo, imagerie 3d, vidéo performances, installations, graphs etc)

    L'artiste sait donc produire des oeuvres, et juger la production des autres, et s'y connait assez dans ces domaines la. Il est à l'aise dans le milieu artistique, et possède surement quelques contacts dans ce milieu.
    Exemples de professions liées : artiste, éditeur, propriétaire de galerie, critique etc

    Athlète
    (pour chaque domaine, reprendre le profil ex: Athlète: entraineur et Athlète: Athlète professionnel)

    Le presonnage exerce de façon professionnelle une activité sportive telel que la course automobile, l'athlétisme ou la boxe. Il passe une grande partie de son temps à s'entrainer et est passionné de sport, il connait donc de nombreuses anecdotes du milieu et fréquente les cercles sportifs - et parfois même la haute socitété.
    Un sportif connait toutes les facettes du sport qu'il pratique, il sait comment se comporter dans le milieu de la compétition et en connait bien les règles. Il a sure"ment vu (ou subi !) de nombreuses blessures et a donc quelques bases en secourisme.

    Exemples de professions liées : Athèle professionel, entraineur, arbitre, journaliste sportif, bookmaker ....

    Aventurier
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Archéologie, exploration, survie, trésors cachés... )

    Le personnage est un baroudeur. Il peut être archéologue, explorateur (y compris d'autres mondes), pilleur de tombes, il a put croiser d'autres cultures, découvrir des trésors enfouis, fait revenir un artefact dans notre monde etc.
    Un aventurier s'y connait en survie dans différents milieux, et il sait aussi se défendre quand il le faut. Il parle en général plusieurs langues ou idiomes, et possède une assez bonne culture générale des pays qu'il a explorer.

    De façon plus générale, il possède des connaissances sur les mythes anciens, les légendes locales, qui sont souvent à l'origine de ses expéditions.
    Exemples de professions : archéologue, ethnologue, millionnaire excentrique, survivant, guide etc...

    Criminel
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : illégalité, vol, intrusion, pègre, aplomb, discrétion... )

    Le personnage est un spécialiste de l'illégalité. Il sait forcer une porte ou un coffre-fort, s'introduire par effraction, usurper une identité, faire les poches des gens etc... Il sait aussi se défendre et s'y connait dans le maniement de diverses armes.
    Il sait comment agir dans les différents milieux de la pègre, sait à qui se fier, comment se planquer et se faire discret après un coup, il est capable de mentir avec un rare aplomb. Il reste à l'affût des rumeurs et sait ou le vent tourne.

    Exemples de professions : escroc, cambrioleur, braqueur, assassin, policier infiltré ...

    Homme d'affaires
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Finance, syndicats, industrie, marchandage, marché, bourse ...)

    Financier ou banquier, gérant d'industrie ou haut fonctionnaire à la tête d'une entreprise d'état, le personnage exerce ses activités dans le milieu des affaires. Il sait diriger une usine, traiter avec les syndicats, prévoir des investissements et se mesurer a la concurence.
    Il est à son aise dans les hautes sphères et sait aussi utiliser le côté plus sombre du milieu : espionnage industriel, corruption des édiles... Il a de nombreux contacts parmis ses pairs ou les politiciens.

    Exemples de professions : banquier, directeur d'usine, patron local, cadre dirigeant, financier etc...

    Homme d'église
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : cultes religieux, éloquence, empathie, objets sacrés, rites...)

    Votre personnage peut être prêtre d'un culte ou un laïc impliqué dans les affaires religieuses. Vous possédez de bonnes connaissances de L’Église dans le domaine ou vous exercez (catholicisme, orthodoxie, judaïsme, islam...). Vous connaissez la liturgie, les rites, la hiérarchie, les croyances ou ouvrages sacrés.
    Vous pouvez aussi accomplir des missions plus sombres : traquer les ennemis de l'église dans l'ombre, affronter les forces du mal...

    Exemples de professions : curé, diacre, exorciste, fanatique extrémiste, croyant laïc etc...

    Journaliste
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Photographie, rédaction, bagou, interrogatoire, indices...)

    Vous savez comment fonctionne un journal ou une rédaction, vous aimez traquer l'information et la traiter. Vous êtes familier avec diverses techniques comme la photo, la caméra, et vous avez une culture dans votre domaine de prédilection (précisez si il concerne la politique, l'art, l'économie...).
    Il ressemble sur certains points à un policier, il sait ainsi interroger les gens, leur tirer les vers du nez, se faire passer pour quelqu'un d'autre etc... Il sait aussi examiner les indices et reconstituer les faits. Il a du bagout et sait aussi se bagarrer s'il le faut.

    Exemples de professions : rédac chef, photographe de presse, grand reporter, correspondant de guerre, responsable de communication etc...

    Magistrat
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Administration, lois, discours, crédibilité...)

    Vous connaissez la bureaucratie, les administrations et les instances plus prestigieuses comme un cabinet d'avocat, une office notariale etc... Vous connaissez les lois et les règlements, vous savez traiter les documents et les formulaires, et démêler la complexe machine administrative.
    Vous êtes pointilleux et efficace, et savez utiliser à votre profit les multiples lois et failles légales. Votre discours est convainquant, vous avez de nombreuses références qui le rende crédible.

    Exemples de professions : fonctionnaire, avocat, secrétaire, conseiller juridique, comptable....

    Médecin
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Premier soins, pharmacologie, herboristerie, anatomie...)

    Vous faites partie du corps médical ou avez fait des études poussées dans ce domaine. Vous pouvez soigner les gens, prodiguer des soins, des médicaments. Vous pouvez être un médecin, ou un infirmier, secouriste, pharmacien, pompier, mais en tout cas vous connaissez la science médicale et ses possibilités. Vous êtes perçu par la population comme un personnage respectable, vous avez comme une aura de prestige, presque spirituelle. Vous avez donc une sorte d'autorité naturelle sur les esprits.

    Exemples de professions : médecin, infirmière, pharmacien, rebouteux, brancardier etc..

    Militaire
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Stratégie, armement, guerre, commandement, démolition...)

    Vous avez servi dans l'armée ou subit un entrainement militaire. Vous savez manier différentes armes, vous connaissez la stratégie, vous connaissez les grades et la hiérarchie. Vous pouvez être un vétéran de guerre, faire partie d'une milice ou avoir appris via un entrainement personnel. Selon votre histoire, vous pouvez connaitre différentes choses (pilotage, communications radio , informatique... sela dépendra de votre histoire personnelle)

    Exemples de professions : Soldat, officier, survivaliste, guérillero, aviateur etc...

    Mondain
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : etiquette, jet-set, richesse, frime ...)

    Vous avez des entrées dans la haute société. Vous pouvez être membre de la bourgeoisie, de l'ancienne aristocratie, nouveau riche, ou même un imposteur s’immisçant dans les galas pour berner son monde. Vous vous y connaissez en étiquette sociale, et mœurs du milieu que vous fréquentez. Vous savez vous faire remarquer, vous cultivez le paraitre et vous avez de nombreux contacts variés dans différents milieux. Que vous soyez mécène d'un artiste, ou d'un parti politique, adepte des oeuvres de charité, défenseur d'une grande cause etc... Vous êtes également doué dans les intrigues, la jet-set étant un vrai nid de vipères...

    Exemples de professions : aristocrate, riche héritier, parasite, femme fatale, intriguant etc...

    Mystique
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Sciences occultes, magie, croyances antiques, parapsychologie...)

    Vous connaissez le mysticisme, les sciences occultes, qui fascinent tant la bourgoisie dans l’Europe chimérique. A l'époque moderne, la véritable magie comporte certains risques (voir les précisions ICI). Vous disposez de connaissances avancées en magie, superstitions, parapsychologies, croyances antiques etc.... Souvent, un mystique dispose d'une vaste bibliothèque ou son équivalent numérique, comprenant des ouvrages rares et anciens, et peut être même d'un laboratoire d'expérimentations parapsychiques. Vous fréquentez souvent la haute société, friande de magie, même à l'époque moderne. Vous connaissez les réelles arcanes et vous savez démasquer les imposteurs.

    Exemples de professions : voyant, parapsychologue, prestidigitateur, traqueur de charlatans, conseiller spirituel, cabaliste etc...

    Ouvrier
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Usine, chantier, artisan, syndicat, classe ouvrière...)

    Vous appartenez au prolétariat, ou vous êtes tout simplement un façonneur, quelqu'un qui fabrique. Travailleur, ouvrier, paysan, docker, les possibilités sont vastes... Vous pouvez avoir gagné un certain niveau de vie, de part votre spécialité, mais vous restez proche du peuple, loin des sphères financières et intellectuelles. Vous avez un grand sens de la solidarité, et savez faire front , unis, contre l'adversité.

    Exemples de professions : Ouvrier, docker, mineur, paysan, artisan etc...

    Policier
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Criminalité, enquête, justice, interrogation, surveillance, lois....)

    Vous faites partie des forces de l'ordre ou d'une milice de maintient de la paix. Peut être, plutôt, travaillez vous à votre compte ? Flic de base, ou haut gradé, vous voulez protéger le peuple contre la criminalité. Vous êtes rompu aux maniement des armes (pistolet, matraque etc) et connaissez bien divers milieux en lien avec le votre : pègre, justice, par exemple...
    Vous savez interroger les témoins, les supects, démêler le vrai du faux, savoir faire preuve d'intimidation. Vous savez rassembler indices, preuves, pour résoudre des énigmes apparemment insolubles.

    Exemples de professions : espion, inspecteur, flic, detective privé etc...

    Politicien
    (a prendre une seule fois pour accéder aux domaines d'actions suivants : Syndicats, éloquence, mentir, publicité, diplomatie... )

    Vous louvoyez dans les arcanes du pouvoir. Vous pouvez être une figure politique, ou œuvrer dans l'ombre, conseillant tel une éminence grise. Vous pouvez être un militant de base, faire partie d'un syndicat, d'un mouvement clandestin etc...
    Vous cultivez vos relations, notamment dans les milieux de l'argent, nerf de la guerre dans ce domaine comme dans bien d'autres. Vous savez parler, vous mettre en avant, faire des allocutions, captiver un auditoire, détourner ou déformer la vérité pour atteindre vos buts...Vous pouvez être impitoyable, y compris avec vos alliés pour atteindre votre objectif.

    Exemples de professions : militant, cadre de parti, syndicaliste, diplomate, ministre, éminence grise etc..

    Scientifique
    (domaine à préciser, ce profil peut être choisis plusieurs fois avec des domaines différents Biologie, physique, astronomie, mathématiques, laboratoires...)

    Le personnage a étudié les sciences, et une en particulier. Il peut être chimiste, biologiste, physicien, astronome, mathématicien etc... Il a appris à émettre des théories et à les confronter à des protocoles expérimentaux pour faire progresser son domaine de prédilection. La superscience est pour lui une opportunité de pousser ses expériences encore plus loin. Un scientifique dispose de vastes connaissances dans la branche choisie, mais aussi dans les domaines voisins. Il fréquente les milieux scientifiques, et recherche peut être un mécène... Il peut vouloir faire progresser l'humanité, ou tout simplement devenir riche...Il est souvent un bricoleur chevronné.

    Exemples de professions : laborantin, ingénieur, chercheur, enseignant, savant fou etc...

      Universitaire
    (domaine à préciser, ce profil peut être choisis plusieurs fois avec des domaines différents :  Histoire, philosophie, sociologie, linguiste, sciences, psychologie... )

    Le personnage maitrise un domaine universitaire en particulier : histoire, philosophie, sociologie, sciences humaines, linguistique etc... Il l'a étudié, connait le mouvement, les textes fondateurs, les personnes importantes. Il sait comment formaliser une théorie et la confronter à la réalité par de longues recherches et expérimentations. Il est souvent pédagogue et peut être enseignant. Il entretien des liens avec son domaine de prédilection et hante les coloques et conférences pour faire connaitre ses travaux. Il possède donc un large carnet d'adresse et une grande culture générale. Il sait ou trouver une information

    Exemples de professions : bibliothécaire, professeur, traducteur, philosophe, instituteur, doyen d'université etc...

       
    En pratique

    Voici les différents profils sélectionnables à la création de votre personnage, et leur domaine d'action.

    Comme vous pouvez choisir entre 2 et 4 profils, il faut bien sur nuancer les indications sur votre milieu, votre profession. Exemple, vous choisissez "mondain" et "ouvrier". Vous pouvez donc être un aristocrate, tout en sachant fabriquer des choses et travailler de vos mains. Ou encore un artisan, mais qui est si doué de ses mains que vous avez vos entrées dans la haute société, de part votre artisanat délicat...

    De plus, en fonction des combinaisons de profils choisis, vous aurez des bonus particulier que le Golem vous donnera à la création de votre personnage (surprise !)

       © Halloween

       

      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 3:56