Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    Laurent Morel ou le frère qui bidouille

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    Laurent Morel

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    Laurent Morel ou le frère qui bidouille

    Message  Laurent Morel le Ven 12 Fév - 23:42


    Fiche de caractéristiques de

    Laurent Morel


    Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir

    4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    : Barème initial
    : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)

    Règles spéciales concernant les chimères :
    Les attributs ne sont pas augmentables (les profils, oui).
    Les chimères ne peuvent pas dépenser de point de karma (elles n’en ont pas). Son créateur peut le faire à sa place, car il a toujours un lien avec elle.

    Tant que le joueur contrôlant la chimère n’a pas remplis au moins 60 % de ses pouvoirs « hors chimère », les PL pour augmenter un pouvoir de chimère coutent +1 (2PL au lieu d’un). Dès que le joueur a atteint 60% de maitrise de ses pouvoirs « hors chimère », le cout redescend à 1PL, prix normal. (ceci n’est pas pris en compte pour les PL obtenus à la création du personnage)

    Enfin, une chimère peut mourir, si son maitre est imprudent. Dans ce cas, tous les pouvoirs de chimère sont perdus. MAIS, en dépensant tout son karma définitif, et donc en se mettant à 0 ou à -2 si il était déjà à zéro, son maitre peut récupérer sa chimère à 70 % de ce qu’elle était au moment de sa mort.


    Attributs et Profils

    1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure
    Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.

    Robustesse : 2/6
    Prestesse : 4/6
    Ténacité : 2/6
    Cognition : 5/6
    Sensibilité : 4/6
    Allure : 1/6

    4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total

    Profil 1 : Militaire 3/6
    Profil 2 : Magistrat 1/6
    Profil 3: Scientifique 3/6
    Hobby: Bricoleur 3/6


    Ressources et Karma

    Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée ICI. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)

    Ressource : Train de vie 3/6

    Ressource : laboratoire portatif tu possèdes un petit laboratoire de base, compact et pliable, te permettant de faire des analyses, étudier la composition des métaux etc… Un petit laboratoire de chimiste, en somme. Peut-être l’a tu trouvé dans ce qui deviendra votre repaire, ou peut être te l’es-tu procuré par la suite… (bonus caché)

    Ressource : artefact Ta médaille militaire s’est adaptée à ton pouvoir. En la portant, tu confères à tout vêtement que tu portes la capacité de bénéficier de ta protection, comme toi, et, de plus, elle agit comme un «communicateur à frangin ». Tu peux en permanence communiquer, en audio, comme un petit émetteur, avec tes frangins. Ils peuvent répondre, mais seule ta médaille particulière peut déclencher l’audio conférence. Comme un talkie-walkie portatif. Il faut que tu serres ta médaille dans ta main et que tu te concentre sur celle du frangin que tu veux atteindre..

    Karma: 2

    Type de pouvoir :
    Magie ★ Superscience/mutation ★ Gadgets (Artefact) ★D'Ailleurs ★

    Pouvoirs de Laurent Morel :

    Peau de métal : Armure naturelle, 3 / parties 3 /personnel / instantané / (6)

    Chimère : Le Corps Chimères 2/ Infini /  instantané / pool de création 16(50 pts de chimère) / contrainte : circonstance (change de corps avec la chimère)/ contrainte : circonstance (doit être proche de ses frères) (16)

    (total : 25 points de création, sur 24 dispos… Utilisation de trois point de karma, pour obtenir 9 PL. reste 8 PL)


    ★ Le Barème Pouvoir★

    Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 2/4

    0 : Aléatoire
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé



    Corps de Métal:
    Portée : 0/1
    0 : Personnelle
    1 : Toucher

    Partie du corps : 3/12
    0 : torse
    3 : bras
    6 : visage
    9 : tout le corps
    12 : armure exosquelette (peut contenir une deuxième personne)


    Niveau (dureté) : 3/12
    0 : chair humaine (coups normaux)
    3 : chocs contondants
    6 : parre-balle / coupures
    9 : impacts importants (véhicule, explosion moyenne)
    12 : Impacts très violents (bolide, train, chute d’immeuble, explosion forte….)

    Fréquence d’utilisation : 1/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Souplesse du métal : 2/6
    0 : articulations bloquées, mouvements ralentis (une action)
    3 : plaques de métal, mouvement ralentis
    6 : métal souple / fluide, mouvements normaux



    Chimère : Le Corps:
    Portée (distance à laquelle Le Corps peut permuter avec Laurent : 3/3
    0 : Sur soi (la créature vit sur le corps de son « alter ego », comme un troisième œil)
    1 : Toucher (constamment en contact, comme une « surimpression visuelle »)
    2 : A vue (toujours à portée de vue)
    3 : Infini (depuis l’hypermonde)

    Contrainte : circonstance (Laurent permute avec la chimère, qui prend sa place. Laurent passe alors dans l’hypermonde, dans une sorte de transe éveillée) 0/0
    Ne peut pas être changé

    Contrainte : circonstance (Laurent doit être proche de ses frères pour devenir « Le Corps ») 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures. Peut-être que les trois frères pourraient activer la chimère en étant plus éloignés les uns des autres ?

    Force (points de création) : 16/16
    10 : faible (30 pts à dépenser)
    13 : moyenne (40 pts à dépenser)
    16 : Fort (50 pts à dépenser)

    Fréquence d’utilisation : 2/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Description du Corps
    Le Corps est la chimère qui prend la place de Laurent lorsqu’il active ce pouvoir. Laurent permute avec elle, et passe donc dans l’hypermonde, dans une sorte de transe / stase. Le Corps ressemble à une sorte de golem fait d’assemblage sablonneux et rocheux. Il mesure 1,80 m, et ses yeux sont comme deux gros rubis. Il a tendance à être plutôt lent, et son esprit est assez obtus, mais tenace. Il est capable de se déplacer sous terre, et de contrôler plus ou moins la terre et la roche, ainsi que d’augmenter sa force et celle de ces frères.. L’humour lui passe complètement au-dessus de la tête, de même que le second degré….

    Caractéristiques : (18 pts dépensés)
    Robustesse : 6/6  
    Prestesse : 1/6
    Ténacité : 6/6
    Cognition : 2/6
    Sensibilité : 2/6
    Allure : 1/6

    Profils : (7 pts dépensés)
    Aventurier : 3
    Ouvrier : 2
    Hobby : Combat à mains nues 2

    Les détails physiques sont libres, à toi de personnaliser ce golem.


    Le Corps : contrôle et gestalt:
    Niveau de contrôle : 2/6
    Chaque fois que la créature prend la place de Laurent, une fois par durée de manifestation, les deux protagonistes font un test (cognition de la créature contre cognition + niveau de contrôle de Laurent).

    0 : Aucun contrôle, elle fait ce qu’elle veut
    1 : Contrôle partiel, peut l’influencer (+1 au test)
    2 : Contrôle influent (+2 au test)
    4 : Contrôle imposant (+4 au test)
    6 : Contrôle despotique (+6 au test)

    Gestalt : 10/20
    Le gestalt est une particularité des trois frères Morel ; Chacune des chimères possède un niveau de Gestalt. Ce niveau peut être ajouté à certains attributs des frères, qu’ils soient eux même en chimère ou non. Le frère qui contrôle la chimère (ici Laurent, pour le Corps), choisit de répartir librement ces « points bonus », pendant la durée de la matérialisation de la créature, entre lui et ses frères. Pour "le Corps", il peut librement répartir entre Robustesse et prestesse.

    4 : 2 pts à répartir
    10 : 5 pts à distribuer
    14: 7 points à distribuer
    18 : 9 points à distribuer
    20 : 10 points à distribuer

    Durée (si la créature est la): 1/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Déplacement terrestre :
    Portée : 0/0
    Ce pouvoir permet au Corps de se déplacer sous terre ou dans la roche. Il ne va pas plus vite, de base, et doit dans un premier temps retenir sa respiration
    0 : personnel
    Ne peut pas être augmenté

    Contrainte : forme inhumaine
    Le Corps à une forme bien particulière. (voir sa description plus haut)

    Rapidité et survivabilité : 3/8
    0 : mouvement ralentis, doit bloquer sa respiration
    2 : mouvement normal, doit bloquer sa respiration
    3 : mouvement rapide (60km /h), peut tenir une demi-heure sans respirer (le temps de la durée du pouvoir)
    6 : mouvement très rapide (150 km /h), peut tenir une heure sans respirer
    8 : mouvement augmenté (300 km/h) peut tenir indéfiniment sans respirer

    Fréquence d’utilisation / durée : 2/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Force du golem:
    Portée : 0/4
    0 : Personnelle
    2 : peut l’octroyer à un frère
    4 : peut l’octroyer à deux frères

    Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Ne peut pas être changé. Cf description du Corps.

    Robustesse (pts ajoutés à la Robustesse de base du Corps, pour la force) : 4/8
    0 : +1
    2 : +2
    4 : +4
    6 : +6
    8 : +8

    Pour information, attribut + points octroyés, voici une échelle de valeur :
    Pour information, attribut + points octroyés, voici une échelle de valeur :
    6 : limite humaine (peut soulever plusieurs centaines de kilos)
    7 : soulève une petite voiture
    8 : soulève une grosse voiture
    9 : soulève un éléphant
    10 : porte un char d'assaut
    11 : soulève un train complet remplis de passager
    12 : soulève un immeuble
    13+ :force maximale , environ 100 tonnes

    Fréquence d’utilisation / durée : 1/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Geokinésie :
    Portée  et rayon d’action: 2/12
    0 : à portée de bras
    2 : dizaines de mètres, point à vue
    4 : centaines de mètres, directionnel
    6 : centaines de mètres, radial
    9 : sur l’étendue d’une plaque, n’ importe où.
    12:  sur un continent complet, n’importe où.

    Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Ne peut pas être changé.

    Puissance (actions sysmiques): 3/9
    0 : faibles secousses, déstabiliser l’équilibre
    3 : Secousses moyennes, faire chuter les gens / objets
    6 : Secousses de fortes amplitudes, destructions de structures (bâtiments ….)
    9 : Agit sur la tectonique des plaques

    Fréquence d’utilisation / durée : 1/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Actions géo-kinésiques (sur les pierres) : 3/9
    0 : déplacer quelques pierres / cailloux
    3 : déplacer de gros rochers
    6 : Créer des avalanches de rocher, générer des tempêtes de sable
    9 : Réduire un rocher en sable ou en silice, et inversement.


    © Fiche par Mafdet Mahes




    Dernière édition par Laurent Morel le Sam 13 Fév - 16:08, édité 2 fois
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    Re: Laurent Morel ou le frère qui bidouille

    Message  Laurent Morel le Sam 13 Fév - 0:38


    Distribution des points


    Attributs et Profils

    Aucune modification

    Ressources

    3 points en Train de vie : 3/6
    1 point en Ressource commune : Les gardiens du temps

    Pouvoir

    2 points Contrôle pouvoir : 2/4
    1 point en Corps de métal / Fréquence d'utilisation : 1/7
    2 points en Chimère : Le Corps / Fréquence d'utilisation : 2/7
    1 point en Le Corps : Gestalt / Durée : 1/7  
    2 points en Corps de métal / Souplesse du métal : 2/6

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    Re: Laurent Morel ou le frère qui bidouille

    Message  Le Golem le Dim 14 Fév - 10:15

    modification légère du barème (gestalt) et clarification des règles d'évolution / mort d'une chimère

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    Re: Laurent Morel ou le frère qui bidouille

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