Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    Laurent Morel ou celui des trois frangins qui reste les pieds sur terre

    Partagez
    avatar
    Laurent Morel

    Célébrité : : Matthew Davis
    Masculin Messages : 83
    Points : 56
    Date d'inscription : 08/02/2016
    Localisation : Paris - Repaire des gardiens de la faille

    Feuille de Personnage
    karma ::
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    100/500  (100/500)

    Laurent Morel ou celui des trois frangins qui reste les pieds sur terre

    Message  Laurent Morel le Lun 8 Fév - 6:40



     
    Avatar 200/120
    Je m'appelle : Morel - Laurent. Mais on me surnomme égalementMagni et je suis le parfait sosie de Matthew Davis. J'ai environ 25 ans. Je fais partie du groupe Les gardiens du temps et j'ai commencé mes aventures à l'époque chimérique

    Origine de mes pouvoirs : Superscience

       Voici mon évolution
      

      

       Ses pouvoirs


    Le corps de Laurent peut se recouvrir à volonté, et plus seulement par réflexe désormais, d'une substance apparemment métallique et d'une solidité inouïe. Si l'origine de cette seconde peau semble être de ces gaz expérimentaux qui balayaient les champs de batailles lors de la Grande Guerre, d'aucun ne semble avoir plus d'explications quant à son fonctionnement.  Toujours est-il que son pouvoir a évité nombre de blessures à Laurent, que ce soit des coupures en déviant une lame, ou encore des ecchymoses en accusant des coups parfois très violents.
    Avec la pratique, et sa concentration, le démineur a rapidement maîtrisé la base de son pouvoir. Il jure avoir réussi, une fois, de contrôler quelle région de son corps se transformait, mais n'a pas su répéter l'exploit depuis.  Ni seul, ni en présence de ses frères.
    De nombreux tests ont permis de déterminer que le métal ajoutait bel et bien de la masse au jeune français et que son corps devait réagir spontanément en augmentant sa constitution physique, pour éviter qu'il ne collapse sur lui-même. Cette augmentation de force ne semble toutefois pas dépasser ce qui est requis pour survivre au durcissement de sa peau.

    Il y a également cet autre phénomène qui se produit lorsqu'il est avec ses frères, et qui le rend bien plus sceptique. Il y a comme cette autre entité qui prend le dessus sur lui et, bien que la sensation soit plutôt délirante, l'idée même de ne plus avoir le contrôle de soi lui déplaît fortement.

      

      

       Son caractère


    Tout comme Jules, Laurent aurait très certainement été placé dans une classe pour élèves « spéciaux » s'ils étaient né un bon centenaire plus tard. Loin d'être hyperactif, c'est plutôt sa facilité à se concentrer et à faire abstraction du reste du monde qui lui causait des ennuis. On l'accusait souvent, enfant, d'être dans la lune, alors qu'il était simplement absorbé corps et âme dans une tâche, peu importe qu'elle soit futile ou cruciale, peu importe qu'il s'agisse de remporter une compétition infantile contre ses frères ou de terminer son devoir d'arithmétique.  Son détachement chronique, qui donne parfois l'impression qu'il est sur un autre monde, se traduit également par un sang-froid qui est plutôt hors du commun. Jamais un mot plus haut que l'autre, une pulsation plus rapide que la suivante, une enjambée plus longue que la précédente, on pourrait croire que rien ne l'affecte. Ce fut toujours celui qui encaissait le mieux les explosions de Matthieu autant que les trépignements de Jules.  N'allez pas croire pour autant qu'il était plus près de l'un que de l'autre, ou que ses frères entre eux pour autant.  Il avait ses défauts aussi.  Son calme, d'abord, qui lui valait des moqueries de Matthieu, cherchant à savoir si son cœur battait pour vrai, ou de Jules qui le trouvait épuisant de prendre toujours autant son temps. Son cynisme, également.
    Matthieu prétend souvent être le plus intelligent des trois. Ce à quoi Laurent répond, sourire en coin, qu'il n'avait jamais eu besoin de passer des journées et des nuits et des soirées entières à étudier pour réussir, certes moins bien, mais tout de même haut la main.  Ça avait des avantages d'être en mesure de se synchroniser à une seule voix pendant des heures, surtout en classe...
    Si, en théorie, Laurent n'était pas plus laid que ses jumeaux, partageant des points communs et n'ayant pas des traits intrinsèquement repoussants, dans les faits, de par son apparence constamment négligée, voir malpropre, et de par son caractère lunatique, ce n'était jamais le frangin que l'on remarquait en premier. Il était loin d'avoir le charisme de Matthieu, et encore plus celui de Jules.
    Finalement, Laurent est aussi un bricoleur. S'il réussissait ses examens de grammaire principalement en raison de son attention en classe et des devoirs qu'il faisait parfois un peu trop rapidement (par manque d'intérêt), il passait ses temps libres, c'est-à-dire lorsqu'il n'étudiait ni ne jouait avec ses frangins, à démonter un peu n'importe quoi, pour le remonter ensuite; à tailler de faux outils, ou d'autres jouets, dans des morceaux de bois; à construire des machins et des bidules incongrus dont les trois frères se lassaient généralement rapidement.

      

      

       Son histoire


    Laurent est né au tournant du siècle.  Du vingtième siècle, faut-il apparemment préciser.  Aîné d'une fratrie née en moins d'une heure, exploit médical pour leur Auvergne natale, sinon le pays entier, il aimait bien agacer ses frères et leur rappeler qu'il avait respectivement dix et trente minutes d'ancienneté de plus qu'eux sur cette terre.  N'était-ce pas le lot de toutes les fratries que de s'agacer à qui mieux mieux?  Et la triplette du village y réussissait avec brio. Ni plus ni moins que ses frères, Laurent apportait son aide à l'auberge familial.  Toujours prêt à aider un client dont la roue de la charrette s'était brisée en la sortant de la lise, ou à assister son père lorsqu'il faisait de menus travaux sur les édifices, ou à écouter les récits fabuleux de voyageurs qui avaient vu le monde -généralement de Paris à Nice ou Marseille, parfois même Lille, Bruxelles, Londres ou Rome-, pendant que Jules courrait faire des courses aux chambres et que Matthieu filait un coup de main à la caisse.  De mémoire de triplé, Laurent avait toujours eu les mains caleuses et crasseuses. Et Rolande, leur mère, avait beau les frotter et les frotter avec toute la puissance et la poigne qu'une tenancière de son gabarit avait -et elle avait du tonus-, il restait toujours, là sous l'ongle, là entre deux doigts, là derrière une oreille, un peu de boue, de suie ou de graisse qui semblait apparaître par magie.  Ce n'était pas que Laurent était négligeant;  il était travaillant.  Et joueur, comme tous les garçons.  C'était le plus souvent lui qui s'occupait de tous les Médors et Fidos que l'auberge avait adoptés à travers les années, leur distribuant les restants et leur construisant de petites cabanes (la première tentative ayant fait passé Demoiselle de vie à trépas en s'effondrant sous le vent, il demanda l'expertise paternelle par la suite).  Unis contre l'ennemi, quel qu'il soit, les alliances et les relations au sein de la triplette, lorsqu'ils étaient laissés à eux-même, avait de quoi rendre la politique européenne de l'époque verte de jalousie par sa complexité.

    Lorsque Matthieu annonça qu'il comptait prendre le chemin de la fac, Laurent se dirigea plutôt à l'école militaire, soucieux de ne pas doubler la dette de ses parents, et sachant que le plus vieux de ses frères était leur meilleur investissement au niveau scolaire. Au moins, là, elles lui seraient payées en échange de presque rien : quelques années de bons et loyaux services. Il décida d'y poursuivre des études en ingénierie. Son choix de carrière s'imposait de lui-même : ils vivaient à une époque où la technologie évoluait plus rapidement que jamais et il aurait regretté toute sa vie de ne pas tenter sa chance d'y jouer un rôle.  Là-bas, il n'apprit pas seulement le métier, mais également la discipline -qui blâmerait leurs parents d'avoir été un peu laxistes à ce niveau?- et surtout cette machine cérébrophage qu'est la bureaucratie.  Il parvint tout de même à maîtriser suffisamment l'art de signer des papiers, des demandes et des permis pour que, dès l'aube de la guerre, il parvienne à s'assurer que si circonscription il y avait, la triplette se retrouverait ensemble.  

    Et ses funestes prédictions furent réalisées.  Alors qu'ils étaient à l'auberge de Rolande et Baptiste pour une vacance, on était venu les y chercher et l'informer qu'il ne prendrait pas le train vers l'école militaire, mais bel et bien vers le front, accompagné de ses frères.  Ayant consulté son dossier et établi ses prédispositions pour ce genre d'ouvrage, il fut attitré au déminage.  Matthieu passait ses journées à l'infirmerie et Jules soutenait le moral mieux qu'aucun chant de guerre, tirant systématiquement un sourire à Laurent lorsqu'il passait en hurlant son désir de vivre, ou un éclat de rire lorsque les camarades de Laurent s'apercevait que, appliqué à son activité du moment, il avait totalement loupé le passage de son jumeau.
    Ce furent des années horribles, qui semblaient interminables et décidées à décimer toute la population européenne, sinon mondiale.  En fait, si ce n'était de cette étrange capacité qu'il avait développée alors, presque en même temps que Jules, Laurent serait probablement mort, défiguré ou borgne à l'heure qu'il est. C'était un tournevis dont il était sûr qu'il aurait dû se planter dans sa main, c'était un couteau dont la lame s'était étrangement pliée au bout.  C'était de petits frissons qui le prenaient parfois, comme une vague d'électricité statique à fleur de peau, c'était ses camarades qui lui disaient qu'avec les jeux d'ombres et la fumée, ils avaient eu un instant l'impression que son visage avait reflété la lumière comme s'il s'agissait d'une moulure en acier.  C'était un bombardement trop près qui avait envoyé des éclats de verre et de tôle en leur direction; ses camarades qui avaient la peau tailladée par les tessons et lui qui s'en était sorti, indemne. Enfin, c'était cette fausse manœuvre qu'il avait faite, cette explosion qu'il avait encaissée en pleine poitrine et l'avait projeté à quelques mètres de là et qui, sous la déchirure de ses vêtements, laissaient paraître un torse parfaitement sain, sans égratignure.  Il fallut un certain temps pour que Laurent relie les points, mais il finit par réaliser : son corps se couvrait de métal, et le protégeait de quelconques traumas physiques indésirables.
    Si l'un des premiers réflexes de Laurent lorsqu'il comprit ce qui lui arrivait fut d'en parler à Jules, sachant qu'il avait toujours rêvé d'être un héros, l'occasion leur manqua d'en parler à Matthieu avant que la guerre ne se termine, miraculeusement.

    Ils avaient survécu et étaient passés au travers avec pour seule séquelle, outre les traumatismes psychologiques de la guerre, ces anomalies associées, ce qu'il découvrirent bien plus tard, à l'utilisation de nouvelles substances pourtant prohibées. Matthieu investigua donc pour eux et s'aperçut à son tour que lui aussi avait développé une capacité surhumaine. La triplette décida de s'entraîner secrètement et, à l'initiative de Jules, se rendit à Paris dans l'espoir de rejoindre l'Institut du Radium.  Sitôt arrivés, ils trouvèrent un coin plutôt paumé d'où un souterrain émergeait.  C'est là qu'ils tombèrent sur une faille temporelle.  Quelle ne fut pas leur surprise, en ressortant du passage, de se retrouver propulsé dans la décennie suivante.  Lorsque Matthieu proposa de nommer leur groupe, Laurent réfuta sa proposition initiale d'une grimace éloquente et suggéra à son tour « La triplette sublime », en un pied-de-nez à l'origine de leur pouvoir.

      


      Sa motivation et ses alliances


    Outre la préservation de leur faille temporelle, Laurent désire assouvir sa curiosité technologique et profiter de son incursion dans le futur pour développer ses connaissances techniques et ses aptitudes de bricoleur.

    Si la triplette voit sa philosophie en adéquation avec celle de l'Institut du Radium, Laurent n'y fait pas exception. Il va également sans dire que sa fratrie passe devant n'importe quoi d'autre. Par contre, son aversion paradoxale pour les journalistes trop curieux le porte à se méfier du Club de l'Hypermonde. Aussi, de par leur essence même, il y a une incompatibilité entre les Chasseurs de Chimères et la Triplette.

      


      
    Attributs : Robustesse : 2, Prestesse : 4, Ténacité : 2, Cognition : 5, Sensibilité : 4, Allure : 1
    Profils : Magistrat : 1, Militaire  : 3, Scientifique  : 3
    Passe-temps : Bricoleur : 3
    Karma : 2
    HRP : Comment as-tu découvert le forum : Par D'Leh | Ton âge : Allons donc! | ton pseudo : Laurent

     
    120/200
      ©Shaneliae | Never Utopia | retravaillé par Max Corey


     

     


    Dernière édition par Laurent Morel le Mar 1 Mar - 13:56, édité 2 fois
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: Laurent Morel ou celui des trois frangins qui reste les pieds sur terre

    Message  Le Golem le Mer 10 Fév - 16:39

    Bonjour, le Golem est très intéressé par ton personnage.

    L'histoire est bien amenée, et s'intègre parfaitement dans le contexte.
    Pour tes pouvoirs, voici ce que le Golem te propose :

    (rappel : tu as 24 points libres à la création du personnage, le chiffre entre parenthèse à la fin de chaque ligne de pouvoir indique son cout d'achat au moment de la création . Les contraintes citées permettent de réduire le cout, le chiffre final tient donc compte de cette réduction)

    Il te reste donc 8 PL (points libres) à dépenser (du a l’utilisation de karma. Attention, tu n’as donc plus que 2 points de Karma, changement fait sur ta feuille de personnage).

    Tu as également obtenu 4 pts de ressources à dépenser dans la catégorie "ressources », et tu obtiens des bonus cachés, que je te laisse découvrir dans ta fiche ci-dessous.
    Rappel : vous pouvez mutualiser vos ressources pour vous construire un repaire… Si vous n’avez pas assez de ressources (car, par exemple, vous voulez un minimum de train de vie), vous pouvez dépenser des PL dans les ressources pour en avoir plus, et donc les mutualiser. Un quatrième joueur viendra lui aussi mutualiser ses ressources avec vous.

    Enfin, tu débutes, comme indiqué dans les règles de création, avec 2 pts de Karma (du a l’utilisation de 3 pts pour obtenir plus de points de création)
    Comme tout nouveau personnage, tu débute avec une réputation de 100/500.


    Fiche de caractéristiques de

    Laurent Morel


    Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir

    4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    : Barème initial
    : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)

    Attributs et Profils

    1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure
    Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.

    Robustesse : 2/6
    Prestesse : 4/6
    Ténacité : 2/6 a
    Cognition : 5/6
    Sensibilité : 4/6
    Allure : 1/6

    4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total

    Profil 1 : Militaire 3/6
    Profil 2 : Magistrat 1/6
    Profil 3: Scientifique 3/6
    Hobby: Bricoleur 3/6


    Ressources et Karma

    Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée ICI. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)
    Ressource : Train de vie 0/6

    Ressource : laboratoire portatif tu possèdes un petit laboratoire de base, compact et pliable, te permettant de faire des analyses, étudier la composition des métaux etc… Un petit laboratoire de chimiste, en somme. Peut-être l’a tu trouvé dans ce qui deviendra votre repaire, ou peut être te l’es-tu procuré par la suite… (bonus caché)

    Ressource : artefact Ta médaille militaire s’est adaptée à ton pouvoir. En la portant, tu confères à tout vêtement que tu portes la capacité de bénéficier de ta protection, comme toi, et, de plus, elle agit comme un «communicateur à frangin ». Tu peux en permanence communiquer, en audio, comme un petit émetteur, avec tes frangins. Ils peuvent répondre, mais seule ta médaille particulière peut déclencher l’audio conférence. Comme un talkie-walkie portatif. Il faut que tu serres ta médaille dans ta main et que tu te concentre sur celle du frangin que tu veux atteindre..

    Karma: 2

    Type de pouvoir :
    Magie ★ Superscience/mutation ★ Gadgets (Artefact) ★D'Ailleurs ★

    Pouvoirs de Laurent Morel :

    Peau de métal : Armure naturelle, 3 / parties 3 /personnel / instantané / (6)

    Chimère : Le Corps Chimères 2/ Infini /  instantané / pool de création 16(50 pts de chimère) / contrainte : circonstance (change de corps avec la chimère)/ contrainte : circonstance (doit être proche de ses frères) (19)

    (total : 25 points de création, sur 24 dispos… Utilisation de trois point de karma, pour obtenir 9 PL. reste 8 PL)


    ★ Le Barème Pouvoir★

    Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4

    0 : Aléatoire
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé



    Corps de Métal:
    Portée : 0/1
    0 : Personnelle
    1 : Toucher

    Partie du corps : 3/12
    0 : torse
    3 : bras
    6 : visage
    9 : tout le corps
    12 : armure exosquelette (peut contenir une deuxième personne)


    Niveau (dureté) : 3/12
    0 : chair humaine (coups normaux)
    3 : chocs contondants
    6 : parre-balle / coupures
    9 : impacts importants (véhicule, explosion moyenne)
    12 : Impacts très violents (bolide, train, chute d’immeuble, explosion forte….)

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Souplesse du métal : 0/6
    0 : articulations bloquées, mouvements ralentis (une action)
    3 : plaques de métal, mouvement ralentis
    6 : métal souple / fluide, mouvements normaux



    Chimère : Le Corps:
    Portée (distance à laquelle Le Corps peut permuter avec Laurent : 3/3
    0 : Sur soi (la créature vit sur le corps de son « alter ego », comme un troisième œil)
    1 : Toucher (constamment en contact, comme une « surimpression visuelle »)
    2 : A vue (toujours à portée de vue)
    3 : Infini (depuis l’hypermonde)

    Contrainte : circonstance (Laurent permute avec la chimère, qui prend sa place. Laurent passe alors dans l’hypermonde, dans une sorte de transe éveillée) 0/0
    Ne peut pas être changé

    Contrainte : circonstance (Laurent doit être proche de ses frères pour devenir « Le Corps ») 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures. Peut-être que les trois frères pourraient activer la chimère en étant plus éloignés les uns des autres ?

    Force (points de création) : 16/16
    10 : faible (30 pts à dépenser)
    13 : moyenne (40 pts à dépenser)
    16 : Fort (50 pts à dépenser)

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Description du Corps
    Le Corps est la chimère qui prend la place de Laurent lorsqu’il active ce pouvoir. Laurent permute avec elle, et passe donc dans l’hypermonde, dans une sorte de transe / stase. Le Corps ressemble à une sorte de golem fait d’assemblage sablonneux et rocheux. Il mesure 1,80 m, et ses yeux sont comme deux gros rubis. Il a tendance à être plutôt lent, et son esprit est assez obtus, mais tenace. Il est capable de se déplacer sous terre, et de contrôler plus ou moins la terre et la roche, ainsi que d’augmenter sa force et celle de ces frères.. L’humour lui passe complètement au-dessus de la tête, de même que le second degré….

    Caractéristiques : (18 pts dépensés)
    Robustesse : 6/6  
    Prestesse : 1/6
    Ténacité : 6/6
    Cognition : 2/6
    Sensibilité : 2/6
    Allure : 1/6

    Profils : (7 pts dépensés)
    Aventurier : 3
    Ouvrier : 2
    Hobby : Combat à mains nues 2

    Les détails physiques sont libres, à toi de personnaliser ce golem.


    Le Corps : contrôle et gestalt:
    Niveau de contrôle : 2/6
    Chaque fois que la créature prend la place de Laurent, une fois par durée de manifestation, les deux protagonistes font un test (cognition de la créature contre cognition + niveau de contrôle de Laurent).

    0 : Aucun contrôle, elle fait ce qu’elle veut
    1 : Contrôle partiel, peut l’influencer (+1 au test)
    2 : Contrôle influent (+2 au test)
    4 : Contrôle imposant (+4 au test)
    6 : Contrôle despotique (+6 au test)

    Gestalt : 10/20
    Le gestalt est une particularité des trois frères Morel ; Chacune des chimères possède un niveau de Gestalt. Ce niveau peut être ajouté à n’importe quel attribut des frères, qu’ils soient eux même en chimère ou non. Le frère qui contrôle la chimère (ici Laurent, pour le Corps), choisit de répartir librement ces « points bonus », pendant la durée de la matérialisation de la créature, entre lui et ses frères.

    5 : 2 pts à répartir
    10 : 4 pts à distribuer
    15: 6 points à distribuer
    20 : 10 points à distribuer

    Durée (si la créature est la): 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Déplacement terrestre :
    Portée : 0/0
    Ce pouvoir permet au Corps de se déplacer sous terre ou dans la roche. Il ne va pas plus vite, de base, et doit dans un premier temps retenir sa respiration
    0 : personnel
    Ne peut pas être augmenté

    Contrainte : forme inhumaine
    Le Corps à une forme bien particulière. (voir sa description plus haut)

    Rapidité et survivabilité : 3/8
    0 : mouvement ralentis, doit bloquer sa respiration
    2 : mouvement normal, doit bloquer sa respiration
    3 : mouvement rapide (60km /h), peut tenir une demi-heure sans respirer (le temps de la durée du pouvoir)
    6 : mouvement très rapide (150 km /h), peut tenir une heure sans respirer
    8 : mouvement augmenté (300 km/h) peut tenir indéfiniment sans respirer

    Fréquence d’utilisation / durée : 2/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Force du golem:
    Portée : 0/4
    0 : Personnelle
    2 : peut l’octroyer à un frère
    4 : peut l’octroyer à deux frères

    Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Ne peut pas être changé. Cf description du Cœur.

    Robustesse (pts ajoutés à la Robustesse de base du Corps, pour la force) : 4/8
    0 : +1
    2 : +2
    4 : +4
    6 : +6
    8 : +8

    Pour information, attribut + points octroyés, voici une échelle de valeur :
    Pour information, attribut + points octroyés, voici une échelle de valeur :
    6 : limite humaine (peut soulever plusieurs centaines de kilos)
    7 : soulève une petite voiture
    8 : soulève une grosse voiture
    9 : soulève un éléphant
    10 : porte un char d'assaut
    11 : soulève un train complet remplis de passager
    12 : soulève un immeuble
    13+ :force maximale , environ 100 tonnes

    Fréquence d’utilisation / durée : 1/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Geokinésie :
    Portée  et rayon d’action: 2/12
    0 : à portée de bras
    2 : dizaines de mètres, point à vue
    4 : centaines de mètres, directionnel
    6 : centaines de mètres, radial
    9 : sur l’étendue d’une plaque, n’ importe où.
    12:  sur un continent complet, n’importe où.

    Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Ne peut pas être changé.

    Puissance (actions sysmiques): 3/9
    0 : faibles secousses, déstabiliser l’équilibre
    3 : Secousses moyennes, faire chuter les gens / objets
    6 : Secousses de fortes amplitudes, destructions de structures (bâtiments ….)
    9 : Agit sur la tectonique des plaques

    Fréquence d’utilisation / durée : 1/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Actions géo-kinésiques (sur les pierres) : 3/9
    0 : déplacer quelques pierres / cailloux
    3 : déplacer de gros rochers
    6 : Créer des avalanches de rocher, générer des tempêtes de sable
    9 : Réduire un rocher en sable ou en silice, et inversement.


    © Fiche par Mafdet Mahes





    Te voila donc validé, tu peux recopier le code suivant dans un post que tu ouvres, dans le forum dédié (ICI)


    Code:
    <center><div style="width:650px; height: auto; color: #414141; margin: auto; background-color: white;"><br><div style="font-family: 'Megrim', cursive; font-size:50px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 3px 3px 6px #000;padding-left: -30px">[size=26]Fiche de caractéristiques de[/size]<br>
    Laurent Morel</div><br>
    <div class="titre_section">Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir</div>
    <div class="case_unique">4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    [color=#cc0033]★[/color] : Barème initial
    [color=#0066ff]★[/color] : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)
    </div>
    <div class="titre_section">Attributs et Profils</div>
    <center><table><caption><div class="titre_case">1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure</div><tr><td><div class="case_double">[i]Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.[/i]

    Robustesse : 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Prestesse : 4/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Ténacité : 2/6 [color=#cc0033]★[/color]a
    Cognition : 5/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Sensibilité : 4/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Allure : 1/6 [color=#cc0033]★[/color]

    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class="case_double"><center>[i]4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total [/i]</center>
    [b]Profil 1 : Militaire [/b] 3/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 2 : Magistrat [/b] 1/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 3: Scientifique [/b] 3/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Hobby: Bricoleur [/b] 3/6 [color=#cc0033]★[/color]

    </div></tr></caption></table></center>
    <div class="titre_section">Ressources et Karma</div>
    <div class="case_unique">[i]Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée [url=http://brigade-chimerique.forumactif.fr/t7-04-le-karma-et-les-ressources][color=#ff0033]ICI[/color][/url]. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)[/i]
    [b]Ressource : Train de vie [/b] 0/6 [color=#cc0033]★[/color]

    [b]Ressource : laboratoire portatif [/b] tu possèdes un petit laboratoire de base, compact et pliable, te permettant de faire des analyses, étudier la composition des métaux etc… Un petit laboratoire de chimiste, en somme. Peut-être l’a tu trouvé dans ce qui deviendra votre repaire, ou peut être te l’es-tu procuré par la suite…[color=#cc0033]★[/color] (bonus caché)

    [b]Ressource : artefact [/b] Ta médaille militaire s’est adaptée à ton pouvoir. En la portant, tu confères à tout vêtement que tu portes la capacité de bénéficier de ta protection, comme toi, et, de plus, elle agit comme un «communicateur à frangin ». Tu peux en permanence communiquer, en audio, comme un petit émetteur, avec tes frangins. Ils peuvent répondre, mais seule ta médaille particulière peut déclencher l’audio conférence. Comme un talkie-walkie portatif. Il faut que tu serres ta médaille dans ta main et que tu te concentre sur celle du frangin que tu veux atteindre.. [color=#cc0033]★[/color]

    [b]Karma: [/b] 2 [color=#cc0033]★[/color]
    </div>
    <div class="titre_section">Type de pouvoir :
    Magie ★ [color=#ff0000] Superscience/mutation ★ [/color] Gadgets (Artefact) ★D'Ailleurs ★</div>
    <div class="case_unique">[b]Pouvoirs de Laurent Morel :[/b]

    [b]Peau de métal : [/b] Armure naturelle, 3 / parties 3 /personnel / instantané / (6)

    [b]Chimère : Le Corps [/b] Chimères 2/ Infini /  instantané / pool de création 16(50 pts de chimère) / contrainte : circonstance (change de corps avec la chimère)/ contrainte : circonstance (doit être proche de ses frères) (16)

    (total : 25 points de création, sur 24 dispos… Utilisation de trois point de karma, pour obtenir 9 PL. reste 8 PL)

    </div>
    <div class="titre_section">★ Le Barème Pouvoir★ </div>
    <center><table><caption><div class="titre_case">Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4</div></caption><tr><td><div class="case_unique">
    [b]0 : Aléatoire[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé

    </div></td></tr></table></center>

    <center><table><caption><div class="titre_case">Corps de Métal:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée : 0/1[/b]
    [b]0 : Personnelle[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Toucher

    [b]Partie du corps : 3/12[/b]
    0 : torse
    [b]3 : bras [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : visage
    9 : tout le corps
    12 : armure exosquelette (peut contenir une deuxième personne)


    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Niveau (dureté) : 3/12[/b]
    0 : chair humaine (coups normaux)
    [b]3 : chocs contondants [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : parre-balle / coupures
    9 : impacts importants (véhicule, explosion moyenne)
    12 : Impacts très violents (bolide, train, chute d’immeuble, explosion forte….)

    [b]Fréquence d’utilisation : 0/7[/b]
    [b]0 : Instantané (une action)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    [b]Souplesse du métal : 0/6[/b]
    [b]0 : articulations bloquées, mouvements ralentis (une action)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    3 : plaques de métal, mouvement ralentis
    6 : métal souple / fluide, mouvements normaux

    </div></td></tr></table></center>

    <center><table><caption><div class="titre_case">Chimère : Le Corps:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée (distance à laquelle Le Corps peut permuter avec Laurent : 3/3[/b]
    0 : Sur soi (la créature vit sur le corps de son « alter ego », comme un troisième œil)
    1 : Toucher (constamment en contact, comme une « surimpression visuelle »)
    2 : A vue (toujours à portée de vue)
    [b]3 : Infini (depuis l’hypermonde) [color=#cc0033] ★[/color][/b]

    [b]Contrainte : circonstance (Laurent permute avec la chimère, qui prend sa place. Laurent passe alors dans l’hypermonde, dans une sorte de transe éveillée) 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

    [b]Contrainte : circonstance (Laurent doit être proche de ses frères pour devenir « Le Corps ») 0/0[/b]
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures. Peut-être que les trois frères pourraient activer la chimère en étant plus éloignés les uns des autres ?

    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Force (points de création) : 16/16[/b]
    10 : faible (30 pts à dépenser)
    13 : moyenne (40 pts à dépenser)
    [b]16 : Fort (50 pts à dépenser) [color=#cc0033] ★[/color][/b]

    [b]Fréquence d’utilisation : 0/7[/b]
    [b]0 : Instantané (une action)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    </div></td></tr></table></center>
    <center><table><caption><div class="titre_case"> Description du Corps </div></caption><tr><td><div class=" case_unique">Le Corps est la chimère qui prend la place de Laurent lorsqu’il active ce pouvoir. Laurent permute avec elle, et passe donc dans l’hypermonde, dans une sorte de transe / stase. Le Corps ressemble à une sorte de golem fait d’assemblage sablonneux et rocheux. Il mesure 1,80 m, et ses yeux sont comme deux gros rubis. Il a tendance à être plutôt lent, et son esprit est assez obtus, mais tenace. Il est capable de se déplacer sous terre, et de contrôler plus ou moins la terre et la roche, ainsi que d’augmenter sa force et celle de ces frères.. L’humour lui passe complètement au-dessus de la tête, de même que le second degré….

    [b]Caractéristiques[/b] : (18 pts dépensés)
    Robustesse : 6/6  
    Prestesse : 1/6
    Ténacité : 6/6
    Cognition : 2/6
    Sensibilité : 2/6
    Allure : 1/6

    [b]Profils[/b] : (7 pts dépensés)
    Aventurier : 3
    Ouvrier : 2
    Hobby : Combat à mains nues 2

    Les détails physiques sont libres, à toi de personnaliser ce golem.

    </div></td></tr></table></center>
    <center><table><caption><div class="titre_case">Le Corps : contrôle et gestalt:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Niveau de contrôle : 2/6[/b]
    Chaque fois que la créature prend la place de Laurent, une fois par durée de manifestation, les deux protagonistes font un test (cognition de la créature contre cognition + niveau de contrôle de Laurent).

    0 : Aucun contrôle, elle fait ce qu’elle veut
    1 : Contrôle partiel, peut l’influencer (+1 au test)
    [b]2 : Contrôle influent[color=#cc0033] ★[/color][/b] (+2 au test)
    4 : Contrôle imposant (+4 au test)
    6 : Contrôle despotique (+6 au test)

    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Gestalt : 10/20[/b]
    Le gestalt est une particularité des trois frères Morel ; Chacune des chimères possède un niveau de Gestalt. Ce niveau peut être ajouté à n’importe quel attribut des frères, qu’ils soient eux même en chimère ou non. Le frère qui contrôle la chimère (ici Laurent, pour le Corps), choisit de répartir librement ces « points bonus », pendant la durée de la matérialisation de la créature, entre lui et ses frères.

    5 : 2 pts à répartir
    [b]10 : 4 pts à distribuer [color=#cc0033] ★[/color] [/b]
    15: 6 points à distribuer
    20 : 10 points à distribuer

    [b]Durée (si la créature est la): 0/7[/b]
    [b]0 : Instantané (une action)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    </div></td></tr></table></center>
    <center><table><caption><div class="titre_case">Déplacement terrestre :</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée : 0/0[/b]
    Ce pouvoir permet au Corps de se déplacer sous terre ou dans la roche. Il ne va pas plus vite, de base, et doit dans un premier temps retenir sa respiration
    [b]0 : personnel[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    Ne peut pas être augmenté

    [b]Contrainte : forme inhumaine [/b]
    Le Corps à une forme bien particulière. (voir sa description plus haut)

    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b] Rapidité et survivabilité : 3/8[/b]
    0 : mouvement ralentis, doit bloquer sa respiration
    2 : mouvement normal, doit bloquer sa respiration
    [b]3 : mouvement rapide (60km /h), peut tenir une demi-heure sans respirer (le temps de la durée du pouvoir)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : mouvement très rapide (150 km /h), peut tenir une heure sans respirer
    8 : mouvement augmenté (300 km/h) peut tenir indéfiniment sans respirer

    [b]Fréquence d’utilisation / durée : 2/7[/b]
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    [b]2 : Une scène[color=#cc0033]★[/color][/b]
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    </div></td></tr></table></center>
    <center><table><caption><div class="titre_case">Force du golem:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée : 0/4[/b]
    [b]0 : Personnelle[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    2 : peut l’octroyer à un frère
    4 : peut l’octroyer à deux frères

    [b]Contrainte : forme inhumaine 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé. Cf description du Cœur.

    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Robustesse (pts ajoutés à la Robustesse de base du Corps, pour la force) : 4/8[/b]
    0 : +1
    2 : +2
    [b]4 : +4[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : +6
    8 : +8

    Pour information, attribut + points octroyés, voici une échelle de valeur :
    Pour information, attribut + points octroyés, voici une échelle de valeur :
    6 : limite humaine (peut soulever plusieurs centaines de kilos)
    7 : soulève une petite voiture
    8 : soulève une grosse voiture
    9 : soulève un éléphant
    10 : porte un char d'assaut
    11 : soulève un train complet remplis de passager
    12 : soulève un immeuble
    13+ :force maximale , environ 100 tonnes

    [b]Fréquence d’utilisation / durée : 1/7[/b]
    0 : Instantané (une action)
    [b]1 : Un tour [color=#cc0033]★[/color][/b]
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité
    </div></td></tr></table></center>

    <center><table><caption><div class="titre_case">Geokinésie :</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée  et rayon d’action: 2/12[/b]
    0 : à portée de bras
    [b]2 : dizaines de mètres, point à vue[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    4 : centaines de mètres, directionnel
    6 : centaines de mètres, radial
    9 : sur l’étendue d’une plaque, n’ importe où.
    12:  sur un continent complet, n’importe où.

    [b]Contrainte : forme inhumaine 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé.

    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b] Puissance (actions sysmiques): 3/9[/b]
    0 : faibles secousses, déstabiliser l’équilibre
    [b]3 : Secousses moyennes, faire chuter les gens / objets [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : Secousses de fortes amplitudes, destructions de structures (bâtiments ….)
    9 : Agit sur la tectonique des plaques

    [b]Fréquence d’utilisation / durée : 1/7[/b]
    0 : Instantané (une action)
    [b]1 : Un tour [color=#cc0033]★[/color][/b]
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    [b]Actions géo-kinésiques (sur les pierres) : 3/9[/b]
    0 : déplacer quelques pierres / cailloux
    [b]3 : déplacer de gros rochers [color=#cc0033]★[/color][/b]
    6 : Créer des avalanches de rocher, générer des tempêtes de sable
    9 : Réduire un rocher en sable ou en silice, et inversement.

    </div></td></tr></table></center>
    </div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></div></div></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>

    <style>.case_unique { width: 600px; max-height: 200px; background-color: #fff; overflow:auto; text-align: left; color: #414141; padding: 5px; box-shadow: 4px 4px 15px #000; } .case_double { width: 290px; height: 200px; background-color: #fff; overflow:auto; text-align: left; color: #414141; padding: 5px; box-shadow: 4px 4px 15px #000; } .titre_case { font-family: 'Patrick Hand SC', cursive; font-size: 18px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 0px 0px 3px darkslategray; line-height: 25px; } .titre_section { width: auto; font-family: 'Patrick Hand SC', cursive; font-size: 24px; text-align: center; color:#fff; text-shadow: 0px 0px 3px darkslategray;padding: 5px; background-color: #414141; line-height: 35px; } .interval_case { width: 10px; }</style>


    Une fois ceci fait, fais une réponse à ton propre post, pour dépenser tes points et préciser tes ressources, en utilisant le code suivant :



    Code:
    <center><div style="width:650px; height: auto; color: #414141; margin: auto; background-color: white;"><br><div style="font-family: 'Megrim', cursive; font-size:50px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 3px 3px 6px #000;padding-left: -30px">Distribution des points</div><br>
    <div class="titre_section">Attributs et Profils</div>
    <div class="case_unique">commentaire
    </div>
    <div class="titre_section">Ressources</div>
    <div class="case_unique">x points en « nom de la ressouce » : x/6
    Nom de la ressource (bonus, préciser le nom / le métier d’une personne, l’aspect d’un véhicule, le type d’animal etc)
    Nom de la ressource (bonus, préciser le nom / le métier d’une personne, l’aspect d’un véhicule, le type d’animal etc)
    </div>
    <div class="titre_section">Pouvoir</div>
    <div class="case_unique">x points Contrôle pouvoir : x/4
    x points Nom du pouvoir / Fréquence : x/7 / autre paramètre x/x
    x points Nom du pouvoir / Fréquence : x/7 / autre paramètre x/x
    (…)
    </div>
    </div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 1:40