Méteo / FLux temporel et rumeurs

2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

Matthieu Morel ou celui qui a réussi des trois frangins

Partagez
    Matthieu Morel

Célébrité : : Jensen Ackles
    Masculin Messages : 71

Feuille de Personnage
    2/2  (2/2)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Matthieu Morel ou celui qui a réussi des trois frangins

Message  Matthieu Morel le Jeu 4 Fév - 22:50

Je m'appelle : Matthieu Morel. Mais on me surnomme égalementMatty et je suis le parfait sosie de Jensen Ackles. J'ai environ 25 ans. Je fais partie du groupe Les Gardiens du temps et j'ai commencé mes aventures à l'époque chimérique

Origine de mes pouvoirs :  Les gaz expérimentaux et les rayonnements du radium utilisés lors de la grande guerre.

Voici mon évolution

Mes pouvoirs, artefacts ou objets superscientifiques

La mutation que j’ai subie lors de mon exposition aux gaz expérimentaux utilisés lors de la première guerre mondiale m’a donné la capacité de maitriser la température de ce qui m’entoure. Mes frères ont été affectés avant moi par cette mutation génétique. C’est en allant chercher des réponses sur leur état que j’ai découvert mes propres capacités lors d’une agression.  Je suis capable de faire chuter la température à des températures très négatives, ou à l’inverse de l’augmenter de manière considérable.

Basiquement, je suis capable de porter un métal, comme par exemple une arme, à blanc, sans toutefois pouvoir  la fondre, ou passer l’eau d’une carafe au-delà des 100°C et donc de la vaporiser. Sur la peau, cela créé des brulures du 3ème au 4ème degré. A l’inverse, je peux geler un sol mouillé, et le rendre ainsi glissant. Les basses températures font les mêmes dommages sur la peau que les brulures.

Mon rayon d’action : plus l’espace visé est vaste ou volumineux, moins je peux aller dans des températures extrêmes. A l’inverse, sur une petite surface ou volume le froid et le chaud seront plus extrêmes. Je n’ai pas besoin de contact, ce qui est heureux car je me brulerais ou gèlerais moi-même.

Si cela m’a servi une fois pour me défendre, je ne sais pas bien que faire avec ce don. Je suis médecin, pas soldat... Jules me dit que c’est très pratique pour faire chauffer le café ou faire des glaces… Laurent y voit une application dans son métier de démineur. Il faut que je potasse pour savoir si cela peut m’être utile dans mon métier.

Puis il y a… l’autre chose. Cela m’effraye un peu alors que cela grise Jules. Dans certaines conditions, quand nous sommes réunis tous les trois… nous devenons plus qu’un.

Caractère

Je suis ce que l’on appelle un faux calme. J’arrive à rester serein sous la tension et le stress comme dans mon métier de médecin qui peut être très éprouvant. Toutefois, ce que je n’extériorise pas instantanément, je l’accumule jusqu’à ce que la coupe soit pleine. Alors, si j’évite de me donner en spectacle, mes proches font les frais de mes explosions. Mes coups de gueule peuvent être très violents. Mes frères connaissent les signes avant-coureurs de la prochaine éruption et veillent à s’éloigner de mon courroux. Mais bien souvent, ils n’en ont pas le temps. C’est souvent Jules qui prend. Je lui rends allégrement toutes les crasses qu’il me fait.

Dans la fratrie, je suis celui qui est le plus réfléchi, du moins c’est mon avis. Les frangins vous diront peut-être le contraire… Mais il faut savoir qu’ils ont un grand esprit de contradiction. Nous nous entendons comme trois frères peuvent le faire. Il y a eu et il y aura des hauts et des bas dans notre relation. Cependant, il existe une constante. En cas de danger pour l’un de nous trois, la triplette, comme les gens nous appelaient parfois étant enfants, resserre les rangs. S’attaquer à l’un de nous, revient à s’attaquer à la fratrie entière. Même quand l’ennemi était maman qui punissait souvent Jules en le privant de repas.

En temps normal, je suis quelqu’un de courtois et disponible. Je pense avoir un bon sens de l’humour. J’aime les conversations entre érudits. Je suis curieux de nature et j’ai soif d’apprendre, notamment tout ce qui concerne la médecine. L’idée de sauver des vies est pour moi gratifiante, et de manière plus générale, me fais penser que je suis au service de l’humanité.

Histoire
    Je suis originaire du centre de la France. Une zone rurale au milieu des volcans d’auvergne. Les hivers étaient rudes, et les étés tempérés. Je suis né trois ans avant le passage au XXème siècle, le même jour que mes deux frères. Chose rare pour l’époque, notre mère a donné naissance à des triplés, trois garçons. Laurent est mon ainé d’une dizaine de minutes et Jules est né vingt minutes après moi. Dire que la vie de nos parents, qui tiennent une auberge, a été bouleversée, est un bel euphémisme. Pourtant, ils ont fait face honorablement à ce challenge. Nous sommes maintenant trois solides gaillards en pleine forme physique pour le prouver.

Notre enfance a été heureuse. Mes frères et moi trainions dans les jambes des clients de l’auberge. La situation de nos parents, Baptiste et Rolande Morel,  était relativement confortable par rapport aux paysans de la région dont le travail était bien plus éprouvant. J’ai vécu mon enfance en écoutant les voyageurs de passages qui nous racontaient comment était le reste de la France et notamment Paris, la capitale. Enfant, je me faisais des images fabuleuses de cette grande ville où notre bourgade n’aurait même pas contenu un arrondissement. Les gens de passages… Il y avait de tout. Des colporteurs, des marchands, des gens de l’administration, plus rarement des touristes qui trouvaient exaltant de gravir les volcans érodés du massif central.

J’étais celui des trois qui suivait le mieux à l’école. Laurent s’en sortait honorablement, quant à Jules… c’était Jules. Incapable de tenir en place plus de deux minutes. Aujourd’hui encore, j’ai soif de connaissances. J’ai trouvé ma vocation en accompagnant le médecin du village dans ses visites. Il se faisait vieux et voyait en moi un possible successeur. C’est donc avec ses recommandations que je suis entré à la fac de médecine de Clermont-Ferrand. Mes frères me reprochent souvent d’avoir coûté cher aux parents lors de cette période. J’ai beau argumenter que je les rembourserai une fois établi, mais ce sujet revient souvent dans nos railleries mutuelles, comme les élastique dont Jules me bombardait à l’école.

Un événement marque la fin de notre adolescence, une guerre que l’on nommera plus tard la première guerre mondiale à cause du nombre de pays impliqués par le jeu des alliances. Nous sommes mobilisés l’année de nos dix-huit ans, au printemps 1915. C’est un véritable crève-cœur pour notre mère de voir ses trois fils partir à la guerre. Si les nouvelles étaient rassurantes lors de la première année du conflit, les tristes retours du front font vite comprendre que cette guerre est une véritable boucherie.

Nous étions pourtant optimises. Avec un an de médecine derrière moi je suis affecté dans une unité de soin. Par chance et un petit coup de pouce de Laurent, nous ne sommes pas séparés mes frères et moi et nous nous retrouvons dans la même compagnie. Jules est simple soldat, Laurent dans la logique de ses études, démineur. Nous tombons pendant l’offensive française en Artois. Rapidement, chacun de nous trois se voit confronté à l’horreur et la peur devient une amie insidieuse. Le fait d’être infirmier, voir apprenti médecin quand les médecins dûment diplômés sont totalement débordé par l’afflux de blessés, ne me met pas à l’abri de l’artillerie adverse. Je n’avais qu’une vision parcellaire de ce à quoi un médecin peut être confronté. Dans ma cambrousse natale, j’avais assisté à des accouchements délicats, vu des membres cassé à cause d’une chute, ou un membre coupé par une moissonneuse. Mais que dire de l’état des blessés dans les tranchées ? Les corps sont en bouilli. Je n’ai pas assez de mes deux mains pour stopper une hémorragie… Combiens sont morts alors que je tentais de retenir leur vie qui s’écoulait dans la boue ? J’ai appris la chirurgie sous une toile de tente. Le sol était de vulgaires étais de bois mal dégrossis, gorgés de boue et de sang. J’ai amputé nombre de soldat avec comme seul anesthésiant une bouteille de gnole. A chaque fois que l’on nous amenait un gars, j’avais qu’une seule hantise, reconnaitre Jules ou Laurent. D’ailleurs quand Jules passait dans les environs de l’hôpital de campagne, il criait « pas mort », sans même montrer le bout de son nez. Cela me rassurait et je ne lui reprochais pas de ne pas venir me saluer en personne. Cela valait mieux, car il y avait dans notre regard, une ombre de folie que nous ne souhaitions pas partager. Le soir, nous nous couchions sans nous déshabiller, trop harassés par les journées bien trop longues et les nuits trop coutes car le sommeil vous fuit. Sous les ongles, j’ai constamment des restes de sang séché, des bouts de chair, des bouts de gens… Pour contrer la folie qui guette l’homme soumis à cet enfer, je me suis blindé l’âme, affichant un pseudo sourire sur mes lèvres. J’ai dit des mots rassurants auxquels je ne croyais pas, fais croire à des soldats, qui avaient les tripes à l’air, qu’ils allaient survivre. Je leur ai donné de faux espoirs jusqu’à ce que leurs yeux morts me regardent. Près de notre campement, il y avait un bois dense et sombre. Quand je sentais que j’allais exploser, j’allais m’y réfugier, loin des hommes, loin de mes frères devant qui j’affichais un optimisme à toute épreuve. Dans ce bois, j’ai pu hurler ce que je taisais et pleurer à m’en bruler les yeux.

Le 11 novembre 1918, l’armistice est signé à Rethondes. Nous, nous nous prendrons des bombardements encore pendant trois semaines… le temps que la nouvelle diffuse parmi les unités. La guerre nous a changé mes frères et moi. Toutefois nous avions l’immense chance de rentrer tous trois sains et saufs. Jamais je ne parle à ma mère ce que j’ai vécu. J’ai repris mes études de médecine plus motivé que jamais. Si j’avais été diplômé, j’aurais pu sauver plus de vie. Ensuite, nous aurions pu vivre une vie banale… nous aurions pu.

Je ne me souviens plus du prétexte initial, ou plutôt lequel de nous trois nous embarque dans ce qui allait devenir une aventure pas commune. Un an après notre retour du front, Laurent et Jules ont commencé à avoir des symptômes étranges. Laurent a commencé à développer une résistance particulière. Sa peau semble pouvoir se durcir à volonté, le protégeant des coupures les plus graves, comme une carapace, alors qu’à l’inverse Jules paraissait se dématérialiser. Inquiets mes deux frères se sont tournés vers moi, pour savoir si j’avais une explication dans mes livres de médecine. Cela me prit du temps, car évidement je n’avais rien de tel dans mes bouquins. J’ai commencé à questionner autour de moi et suis même monté à Paris pour en apprendre plus.

Des gaz expérimentaux… Voilà ce qu’ils ont testé sans rien ne dire à personne. D’autres soldats que mes frères sont affectés. Cependant, en haut lieu on n’aime pas ce provincial qui questionne à tout va, inquiétant les gens. Un soir, alors que je sors de la rédaction d’un journal parisien, je me fais attaquer. Ce soir-là, je constate que comme mes frères j’ai développé des capacités particulières. Les vêtements de mon assaillant s’embrasent sous mes yeux. Affolé, je cherche de quoi l’éteindre et l’air ambiant devient subitement glacial…

De retour en Auvergne, j’en informe mes frères. D’un commun accord, nous n’avions pas avertis nos parents pour ne pas les inquiéter. Le temps que nous avions passé au front leur a été suffisamment éprouvant, pour ne pas leur ajouter des soucis supplémentaires. Laurent, Jules et moi nous nous retrouvons régulièrement pour travailler nos capacités respectives qui sont finalement bien pratiques, surtout la mienne d’après Jules, dans le quotidien.

Ce jour-là, c’était en automne 1921, nous avions décidés d’enquêter sur ses gaz qui nous ont transformés et nous nous sommes égarés dans des souterrains dans la banlieue de Paris (à cause de Jules). Quelle n’a pas été notre surprise en revenant à l’air libre, de constater que nous avions fait un bond de treize ans dans le futur…

De manière totalement impromptue, nous avions découvert une faille temporelle. Rapidement, il nous apparut comme important de la protéger. Pour l’heure, nous nous chamaillons pour savoir comment nous allons appeler notre club. J’ai proposé « Les gardiens du passage temporel ». Bien évidement cela a tiré une grimace aux deux frangins… Leurs propositions sont lénifiantes.

Motivation et alliances

Avec mes deux frères nous formons un club pour protéger l’accès à la faille temporelle que nous avons découvert.

Ayant subi des modifications à cause des gaz spéciaux, je pense tenter de me rapprocher des Curie pour en apprendre plus sur notre état.

Je reste méfiant envers les autres factions ne sachant pas comment elles comptent utiliser ce qu’elles savent.

Attributs : Robustesse : 2, Prestesse : 3, Ténacité : 3, Cognition : 4, Sensibilité : 3, Allure : 3
    Profils : Médecin : 4, Scientifique  : 3, Universitaire  : 3
    HRP : Comment as-tu découvert le forum : Le Golem | Ton âge : | ton pseudo : Gwenn

©Shaneliae | Never Utopia | retravaillé par Max Corey

Dernière édition par Matthieu Morel le Jeu 11 Fév - 21:56, édité 2 fois

Le Golem
    Admin

Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Re: Matthieu Morel ou celui qui a réussi des trois frangins

Message  Le Golem le Jeu 11 Fév - 10:16

Bonjour, le Golem est très intéressé par ton personnage.

L'histoire est bien amenée, et s'intègre parfaitement dans le contexte.
    Pour tes pouvoirs, voici ce que le Golem te propose :

(rappel : tu as 24 points libres à la création du personnage, le chiffre entre parenthèse à la fin de chaque ligne de pouvoir indique son cout d'achat au moment de la création . Les contraintes citées permettent de réduire le cout, le chiffre final tient donc compte de cette réduction)

Il te reste donc 8 PL (points libres) à dépenser (du a l’utilisation de karma. Attention, tu n’as donc plus que 2 points de Karma, changement fait sur ta feuille de personnage).

Tu as également obtenu 9 pts de ressources à dépenser dans la catégorie "ressources », et tu obtiens des bonus cachés, que je te laisse découvrir dans ta fiche ci-dessous.
    Rappel : vous pouvez mutualiser vos ressources pour vous construire un repaire… Si vous n’avez pas assez de ressources (car, par exemple, vous voulez un minimum de train de vie), vous pouvez dépenser des PL dans les ressources pour en avoir plus, et donc les mutualiser. Un quatrième joueur viendra lui aussi mutualiser ses ressources avec vous.

Enfin, tu débutes, comme indiqué dans les règles de création, avec 2 pts de Karma (du a l’utilisation de 3 pts pour obtenir plus de points de création)
    Comme tout nouveau personnage, tu débute avec une réputation de 100/500.

Fiche de caractéristiques de

Mathieu Morel

Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir

4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    : Barème initial
    : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)

Attributs et Profils

1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure
    Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.
    Robustesse : 2/6
    Prestesse : 3/6
    Ténacité : 3/6 a
    Cognition : 4/6
    Sensibilité : 3/6
    Allure : 3/6

4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total

Profil 1 : Médecin 4/6
    Profil 2 : Universitaire 3/6
    Profil 3: Scientifique 3/6

Ressources et Karma

Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée ICI. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)
    Ressource : Train de vie 0/6
    Ressource : bibliothèque (3/6)(augmentable) Tu es tombé, dans ton exploration autour des galeries de la faille, dans une petite mine d’or d’ouvrages variés, certains datant d’époques différentes, dans le passé et le futur. Tu pourras faire des recherches dans cette bibliothèque (ou les membres de ton club si tu le concèdes) (elle t’octroiera des bonus sur certains jets de dés, ou te fournira certains renseignements). D’ouvrages épars, tu as constitué une vraie bibliothèque. Tu peux dépenser des points dans cette ressource, car tu n’as pas encore tout exploré.. Il y a peut-être de nombreux livres attendant d’être découverts. (bonus caché)

Ressource : artefact Ta médaille militaire s’est adaptée à ton pouvoir. En la portant, tu confères à tout vêtement que tu portes la capacité de ne pas craindre les hautes températures, et, de plus, elle agit comme un «sensor à santé de frangin ». Tu peux en permanence savoir l’état de santé de tes frangins, peu importe où ils se trouvent, du moment qu’ils portent leur médaille.

Type de pouvoir :
    Magie ★ Superscience/mutation ★ Gadgets (Artefact) ★D'Ailleurs ★

Pouvoirs de Mathieu Morel :
    Contrôle de la chaleur : Transformation atomique de la matière, 3  /toucher / instantané / contrainte : apparence (yeux qui luisent)(3)

Contrôle du froid : Transformation atomique de la matière, 3  /toucher / instantané / contrainte : apparence (yeux qui luisent)(3)

Chimère : L’esprit Chimères 2/ Infini /  instantané / pool de création 16(50 pts de chimère) / contrainte : circonstance (change de corps avec la chimère)/ contrainte : circonstance (doit être proche de ses frères) (19)

(total : 25 points de création, sur 24 dispos… Utilisation de trois point de karma, pour obtenir 9 PL. reste 8 PL)

★ Le Barème Pouvoir★

Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4

0 : Aléatoire
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé

Contrôle de la chaleur:
    Portée : 1/9
    0 : Personnelle
    1 : Toucher
    2 : Autour de soi, en rayonnement
    4 : dizaines de mètres, en rayonnement à partir de soi
    6 : à vue, doit viser
    9 : à vue, dans une zone d’une centaine de mètres.

Contrainte : Apparence  (Mathieu a les yeux qui luisent d’une lueur de feu de plus en plus fort en fonction de la puissance déployée.) 0/0
    Ne peut pas être changé

Modélisations de la chaleur : 0/12
    0 : rien de spécial
    3 : chauffe un volume d’air (équivalent à une pièce)
    6 : chauffe un large volume d’air
    9 : peut créer un mur thermique
    12 : peut générer des cercles et des langues de flammes

Niveau (température) : 3/12
    0 : 40 °c
    3 : 100 °c
    6 : 1000°c
    8 : Ignition de l’air
    10 : 4000°
    12 : 10 000°

Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

Contrôle du froid:
    Portée : 1/9
    1 : Toucher

Contrainte : Apparence  (Mathieu a les yeux qui luisent d’une lueur de glace de plus en plus fort en fonction de la puissance déployée.) 0/0
    Ne peut pas être changé

Modélisations du froid : 0/12
    0 : rien de spécial
    3 : refroidit un volume d’air (équivalent à une pièce)
    6 : refroidit un large volume d’air
    9 : peut créer un mur de glace
    12 : peut générer des cercles et des pics de glace

Niveau (température) : 3/12
    0 : froid léger (perturbation de la cible)
    3 : point triple (coexistence de l’état solide, liquide, gazeux), pas loin de 0°c
    6 : 0°c température de fusion / congélation
    8 : -90°c la plus basse température naturelle à la surface de la terre
    10 : zéro absolu (-273,15 °c)
    12 : Energie noire, sous le zéro absolu (équivalent à du plasma, température positive extrêmement importante. Sous le zéro absolu, le froid devient brulant)

Chimère : L’Esprit:
    Portée (distance à laquelle L'Esprit peut permuter avec Mathieu : 3/3
    0 : Sur soi (la créature vit sur le corps de son « alter ego », comme un troisième œil)
    1 : Toucher (constamment en contact, comme une « surimpression visuelle »)
    2 : A vue (toujours à portée de vue)
    3 : Infini (depuis l’hypermonde)

Contrainte : circonstance (Mathieu permute avec la chimère, qui prend sa place. Mathieu passe alors dans l’hypermonde, dans une sorte de transe éveillée) 0/0
    Ne peut pas être changé

Contrainte : circonstance (Mathieu doit être proche de ses frères pour devenir « L’Esprit ») 0/0
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures. Peut-être que les trois frères pourraient activer la chimère en étant plus éloignés les uns des autres ?

Force (points de création) : 16/16
    10 : faible (30 pts à dépenser)
    13 : moyenne (40 pts à dépenser)
    16 : Fort (50 pts à dépenser)

Description de L’esprit.
    L’Esprit est la chimère qui prend la place de Mathieu lorsqu’il active ce pouvoir. Mathieu permute avec elle, et passe donc dans l’hypermonde, dans une sorte de transe / stase. L’Esprit ressemble à un une silhouette masculine éthérée, mais bien visible. Elle semble être constituée de centaines de petites lueurs en mouvement. Sa voix est légèrement décalée dans le temps, et donne l’impression d’être plusieurs voix synchrones. L’homme brandit une sorte de Caducée, comme le dieu Hermès. L’Esprit est capable de soigner, de se muer en des centaines de rats, soit disant porteurs de peste,. De plus, il peut partager son intelligence avec ses frères et connait nombres de secrets scientifiques, ésotériques et cosmogoniques…

Caractéristiques : (18 pts dépensés)
    Robustesse : 1/6  
    Prestesse : 2/6
    Ténacité : 1/6
    Cognition : 6/6
    Allure : 5/6

Profils : (7 pts dépensés)
    Érudit (profil de chimère) : 3. Ce profil, réservé aux chimères, permet à ces dernières d’être un véritable puit de science et d’ésotérisme. Elles semblent connectées au cosmos, au plasme et à L’hypermonde, peu de réponses lui échappent. Elles ne prédisent pour autant pas l’avenir, ni ne trouvent des choses cachées.

Médecin : 4
    Les détails physiques sont libres, à toi de personnaliser ta forme chimérique.

L’Esprit : contrôle et gestalt:
    Niveau de contrôle : 2/6
    Chaque fois que la créature prend la place de Mathieu, une fois par durée de manifestation, les deux protagonistes font un test (cognition de la créature contre cognition + niveau de contrôle de Mathieu).

0 : Aucun contrôle, elle fait ce qu’elle veut
    1 : Contrôle partiel, peut l’influencer (+1 au test)
    2 : Contrôle influent (+2 au test)
    4 : Contrôle imposant (+4 au test)
    6 : Contrôle despotique (+6 au test)

Gestalt : 10/20
    Le gestalt est une particularité des trois frères Morel ; Chacune des chimères possède un niveau de Gestalt. Ce niveau peut être ajouté à n’importe quel attribut des frères, qu’ils soient eux même en chimère ou non. Le frère qui contrôle la chimère (ici Mathieu, pour l’Esprit), choisit de répartir librement ces « points bonus », pendant la durée de la matérialisation de la créature, entre lui et ses frères.

5 : 2 pts à répartir
    10 : 4 pts à distribuer
    15: 6 points à distribuer
    20 : 10 points à distribuer

Durée (si la créature est la): 0/7

La nuée  (deplacement prodigieux, personnel / instantané / contrainte : forme alternative):
    Portée : 0/0

Ce pouvoir permet a L’Esprit de se déplacer rapidement en adhérant aux parois. Il ressemble alors à une nuée de rats, mais n’est pas invulnérable pour autant. La légende rapportait que les rats propageaient la peste.

0 : personnel
    Ne peut pas être augmenté

Contrainte : forme alternative
    L’Esprit ressemble à présent, le temps de ce pouvoir, à une nuée de rats.

Rapidité et fragmentation de la masse : 3/8
    0 : mouvements normaux, adhère aux parois
    2 : mouvements accélérés (40 km/h), adhère aux parois.
    3 : mouvement rapide (100km /h), adhère aux parois
    6 : mouvement très rapide (200 km /h), adhère aux parois et peut fragmenter sa masse, mais doit se reformer avant la fin du pouvoir
    8 : mouvement augmenté (400 km/h) adhère aux parois, peut fragmenter sa masse, survit tant qu’un des fragments (rats) est vivant.

Fréquence d’utilisation / durée : 2/7

Intelligence de l’Esprit:
    Portée : 0/4
    2 : peut l’octroyer à un frère
    4 : peut l’octroyer à deux frères

Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Ne peut pas être changé. Cf description de L’Esprit.

Cognition (pts ajoutés à la Cognition de base de L’Esprit, pour l’intelligence) : 4/8
    0 : +1
    2 : +2
    4 : +4
    6 : +6
    8 : +8

Pour information, attribut + points octroyés, voici une échelle de valeur :
    6 : limite humaine (QI du capitaine Nemo)
    7 : résout les formules mathématiques en quelques secondes
    8 : mémorise les pages d’un livre
    9 : comprend un langage inconnu
    10 : lit plusieurs livres en même temps et rapidement
    11 : créer des inventions ayant plusieurs siècles d’avance
    12 : peut mémoriser des bibliothèques entières
    13+ : intelligent au point de comprendre la vie elle-même

Fréquence d’utilisation / durée : 1/7

Soins d’Hermès :
    Portée  et rayon d’action: 2/8
    0 : Personnel
    1 : personne présente à porter de toucher
    2 : A vue (dizaines de mètres), une personne
    4 : dizaines de mètres, deux personnes
    6 : centaines de mètres, radial (petit groupe)
    8 : centaines de mètres, radial (groupe large) OU une personne non présente (il faut cependant avoir un lien physique, comme un vêtement, ou émotionnel (quelqu’un que l’Esprit aime)

Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Ne peut pas être changé.

Puissance (types de blessures): 3/9
    0 : superficielles
    1 : petites plaies, petites douleurs osseuses, crampes, petites brûlures etc…
    3 : Hémorragies externes, entorses, déchirures, brûlures chimiques
    6 : Hémorragies internes, déchirures musculaires, brûlures graves
    9 : Organes, blessures extrêmes (gore), irradiations (autre que radium ou magiques)

Fréquence d’utilisation / durée : 1/7

Soins sur les maladies (et infections) : 3/12
    0 : non concerné
    3 : maladies bénignes / courantes
    6 : maladies infectieuses
    9 : maladies  rares / radium
    12 : maladies auto-immunes et surnaturelles.

© Fiche par Mafdet Mahes

Te voila donc validé, tu peux recopier le code suivant dans un post que tu ouvres, dans le forum dédié (ICI)

Code:
    <center><div style="width:650px; height: auto; color: #414141; margin: auto; background-color: white;"><br><div style="font-family: 'Megrim', cursive; font-size:50px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 3px 3px 6px #000;padding-left: -30px">[size=26]Fiche de caractéristiques de[/size]<br>
    Mathieu Morel</div><br>
    <div class="titre_section">Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir</div>
    <div class="case_unique">4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    [color=#cc0033]★[/color] : Barème initial
    [color=#0066ff]★[/color] : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)
    </div>
    <div class="titre_section">Attributs et Profils</div>
    <center><table><caption><div class="titre_case">1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure</div><tr><td><div class="case_double">[i]Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.[/i]
    Robustesse : 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Prestesse : 3/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Ténacité : 3/6 [color=#cc0033]★[/color]a
    Cognition : 4/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Sensibilité : 3/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Allure : 3/6 [color=#cc0033]★[/color]

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class="case_double"><center>[i]4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total [/i]</center>
    [b]Profil 1 : Médecin [/b] 4/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 2 : Universitaire [/b] 3/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 3: Scientifique [/b] 3/6 [color=#cc0033]★[/color]

</div></tr></caption></table></center>
    <div class="titre_section">Ressources et Karma</div>
    <div class="case_unique">[i]Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée [url=http://brigade-chimerique.forumactif.fr/t7-04-le-karma-et-les-ressources][color=#ff0033]ICI[/color][/url]. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)[/i]
    [b]Ressource : Train de vie [/b] 0/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Ressource : bibliothèque (3/6)(augmentable) [/b] Tu es tombé, dans ton exploration autour des galeries de la faille, dans une petite mine d’or d’ouvrages variés, certains datant d’époques différentes, dans le passé et le futur. Tu pourras faire des recherches dans cette bibliothèque (ou les membres de ton club si tu le concèdes) (elle t’octroiera des bonus sur certains jets de dés, ou te fournira certains renseignements). D’ouvrages épars, tu as constitué une vraie bibliothèque. Tu peux dépenser des points dans cette ressource, car tu n’as pas encore tout exploré.. Il y a peut-être de nombreux livres attendant d’être découverts.[color=#cc0033]★[/color] (bonus caché)

[b]Ressource : artefact [/b] Ta médaille militaire s’est adaptée à ton pouvoir. En la portant, tu confères à tout vêtement que tu portes la capacité de ne pas craindre les hautes températures, et, de plus, elle agit comme un «sensor à santé de frangin ». Tu peux en permanence savoir l’état de santé de tes frangins, peu importe où ils se trouvent, du moment qu’ils portent leur médaille. [color=#cc0033]★[/color]

[b]Karma: [/b] 2 [color=#cc0033]★[/color]
    </div>
    <div class="titre_section">Type de pouvoir :
    Magie ★ [color=#ff0000] Superscience/mutation ★ [/color] Gadgets (Artefact) ★D'Ailleurs ★</div>
    <div class="case_unique">[b]Pouvoirs de Mathieu Morel :[/b]
    [b]Contrôle de la chaleur : [/b] Transformation atomique de la matière, 3  /toucher / instantané / contrainte : apparence (yeux qui luisent)(3)

[b]Contrôle du froid : [/b] Transformation atomique de la matière, 3  /toucher / instantané / contrainte : apparence (yeux qui luisent)(3)

[b]Chimère : L’esprit [/b] Chimères 2/ Infini /  instantané / pool de création 16(50 pts de chimère) / contrainte : circonstance (change de corps avec la chimère)/ contrainte : circonstance (doit être proche de ses frères) (19)

(total : 25 points de création, sur 24 dispos… Utilisation de trois point de karma, pour obtenir 9 PL. reste 8 PL)

</div>
    <div class="titre_section">★ Le Barème Pouvoir★ </div>
    <center><table><caption><div class="titre_case">Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4</div></caption><tr><td><div class="case_unique">
    [b]0 : Aléatoire[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé

</div></td></tr></table></center>

<center><table><caption><div class="titre_case">Contrôle de la chaleur:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée : 1/9[/b]
    [b]1 : Toucher [color=#cc0033] ★[/color][/b]

[b]Contrainte : Apparence  (Mathieu a les yeux qui luisent d’une lueur de feu de plus en plus fort en fonction de la puissance déployée.) 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

[b]Modélisations de la chaleur : 0/12[/b]
    [b]0 : rien de spécial[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    3 : chauffe un volume d’air (équivalent à une pièce)
    6 : chauffe un large volume d’air
    9 : peut créer un mur thermique
    12 : peut générer des cercles et des langues de flammes

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Niveau (température) : 3/12[/b]
    0 : 40 °c
    [b]3 : 100 °c [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : 1000°c
    8 : Ignition de l’air
    10 : 4000°
    12 : 10 000°

[b]Fréquence d’utilisation : 0/7[/b]
    [b]0 : Instantané (une action)[color=#cc0033] ★[/color][/b]

<center><table><caption><div class="titre_case">Contrôle du froid:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée : 1/9[/b]
    [b]1 : Toucher [color=#cc0033] ★[/color][/b]

[b]Contrainte : Apparence  (Mathieu a les yeux qui luisent d’une lueur de glace de plus en plus fort en fonction de la puissance déployée.) 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

[b]Modélisations du froid : 0/12[/b]
    [b]0 : rien de spécial[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    3 : refroidit un volume d’air (équivalent à une pièce)
    6 : refroidit un large volume d’air
    9 : peut créer un mur de glace
    12 : peut générer des cercles et des pics de glace

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Niveau (température) : 3/12[/b]
    0 : froid léger (perturbation de la cible)
    [b]3 : point triple (coexistence de l’état solide, liquide, gazeux), pas loin de 0°c [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : 0°c température de fusion / congélation
    8 : -90°c la plus basse température naturelle à la surface de la terre
    10 : zéro absolu (-273,15 °c)
    12 : Energie noire, sous le zéro absolu (équivalent à du plasma, température positive extrêmement importante. Sous le zéro absolu, le froid devient brulant)

<center><table><caption><div class="titre_case">Chimère : L’Esprit:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée (distance à laquelle L'Esprit peut permuter avec Mathieu : 3/3[/b]
    0 : Sur soi (la créature vit sur le corps de son « alter ego », comme un troisième œil)
    1 : Toucher (constamment en contact, comme une « surimpression visuelle »)
    2 : A vue (toujours à portée de vue)
    [b]3 : Infini (depuis l’hypermonde) [color=#cc0033] ★[/color][/b]

[b]Contrainte : circonstance (Mathieu permute avec la chimère, qui prend sa place. Mathieu passe alors dans l’hypermonde, dans une sorte de transe éveillée) 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

[b]Contrainte : circonstance (Mathieu doit être proche de ses frères pour devenir « L’Esprit ») 0/0[/b]
    Cette contrainte pourrait être changée au fils des aventures. Peut-être que les trois frères pourraient activer la chimère en étant plus éloignés les uns des autres ?

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Force (points de création) : 16/16[/b]
    10 : faible (30 pts à dépenser)
    13 : moyenne (40 pts à dépenser)
    [b]16 : Fort (50 pts à dépenser) [color=#cc0033] ★[/color][/b]

<center><table><caption><div class="titre_case"> Description de L’esprit. </div></caption><tr><td><div class=" case_unique">L’Esprit est la chimère qui prend la place de Mathieu lorsqu’il active ce pouvoir. Mathieu permute avec elle, et passe donc dans l’hypermonde, dans une sorte de transe / stase. L’Esprit ressemble à un une silhouette masculine éthérée, mais bien visible. Elle semble être constituée de centaines de petites lueurs en mouvement. Sa voix est légèrement décalée dans le temps, et donne l’impression d’être plusieurs voix synchrones. L’homme brandit une sorte de Caducée, comme le dieu Hermès. L’Esprit est capable de soigner, de se muer en des centaines de rats, soit disant porteurs de peste,. De plus, il peut partager son intelligence avec ses frères et connait nombres de secrets scientifiques, ésotériques et cosmogoniques…

[b]Caractéristiques[/b] : (18 pts dépensés)
    Robustesse : 1/6 
    Prestesse : 2/6
    Ténacité : 1/6
    Cognition : 6/6
    Allure : 5/6

[b]Profils[/b] : (7 pts dépensés)
    Érudit (profil de chimère) : 3. Ce profil, réservé aux chimères, permet à ces dernières d’être un véritable puit de science et d’ésotérisme. Elles semblent connectées au cosmos, au plasme et à L’hypermonde, peu de réponses lui échappent. Elles ne prédisent pour autant pas l’avenir, ni ne trouvent des choses cachées.

Médecin : 4
    Les détails physiques sont libres, à toi de personnaliser ta forme chimérique.

<center><table><caption><div class="titre_case">L’Esprit : contrôle et gestalt:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Niveau de contrôle : 2/6[/b]
    Chaque fois que la créature prend la place de Mathieu, une fois par durée de manifestation, les deux protagonistes font un test (cognition de la créature contre cognition + niveau de contrôle de Mathieu).

0 : Aucun contrôle, elle fait ce qu’elle veut
    1 : Contrôle partiel, peut l’influencer (+1 au test)
    [b]2 : Contrôle influent[color=#cc0033] ★[/color][/b] (+2 au test)
    4 : Contrôle imposant (+4 au test)
    6 : Contrôle despotique (+6 au test)

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Gestalt : 10/20[/b]
    Le gestalt est une particularité des trois frères Morel ; Chacune des chimères possède un niveau de Gestalt. Ce niveau peut être ajouté à n’importe quel attribut des frères, qu’ils soient eux même en chimère ou non. Le frère qui contrôle la chimère (ici Mathieu, pour l’Esprit), choisit de répartir librement ces « points bonus », pendant la durée de la matérialisation de la créature, entre lui et ses frères.

5 : 2 pts à répartir
    [b]10 : 4 pts à distribuer [color=#cc0033] ★[/color] [/b]
    15: 6 points à distribuer
    20 : 10 points à distribuer

[b]Durée (si la créature est la): 0/7[/b]

<center><table><caption><div class="titre_case">La nuée  (deplacement prodigieux, personnel / instantané / contrainte : forme alternative):</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée : 0/0[/b]

Ce pouvoir permet a L’Esprit de se déplacer rapidement en adhérant aux parois. Il ressemble alors à une nuée de rats, mais n’est pas invulnérable pour autant. La légende rapportait que les rats propageaient la peste.

[b]0 : personnel[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    Ne peut pas être augmenté

[b]Contrainte : forme alternative [/b]
    L’Esprit ressemble à présent, le temps de ce pouvoir, à une nuée de rats.

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b] Rapidité et fragmentation de la masse : 3/8[/b]
    0 : mouvements normaux, adhère aux parois
    2 : mouvements accélérés (40 km/h), adhère aux parois.
    [b]3 : mouvement rapide (100km /h), adhère aux parois[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : mouvement très rapide (200 km /h), adhère aux parois et peut fragmenter sa masse, mais doit se reformer avant la fin du pouvoir
    8 : mouvement augmenté (400 km/h) adhère aux parois, peut fragmenter sa masse, survit tant qu’un des fragments (rats) est vivant.

[b]Fréquence d’utilisation / durée : 2/7[/b]
    [b]2 : Une scène[color=#cc0033]★[/color][/b]

<center><table><caption><div class="titre_case">Intelligence de l’Esprit:</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée : 0/4[/b]
    [b]0 : Personnelle[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    2 : peut l’octroyer à un frère
    4 : peut l’octroyer à deux frères

[b]Contrainte : forme inhumaine 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé. Cf description de L’Esprit.

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b] Cognition (pts ajoutés à la Cognition de base de L’Esprit, pour l’intelligence) : 4/8[/b]
    0 : +1
    2 : +2
    [b]4 : +4[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : +6
    8 : +8

Pour information, attribut + points octroyés, voici une échelle de valeur :
    6 : limite humaine (QI du capitaine Nemo)
    7 : résout les formules mathématiques en quelques secondes
    8 : mémorise les pages d’un livre
    9 : comprend un langage inconnu
    10 : lit plusieurs livres en même temps et rapidement
    11 : créer des inventions ayant plusieurs siècles d’avance
    12 : peut mémoriser des bibliothèques entières
    13+ : intelligent au point de comprendre la vie elle-même

[b]Fréquence d’utilisation / durée : 1/7[/b]
    [b]1 : Un tour [color=#cc0033]★[/color][/b]

<center><table><caption><div class="titre_case">Soins d’Hermès :</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée  et rayon d’action: 2/8[/b]
    0 : Personnel
    1 : personne présente à porter de toucher
    [b]2 : A vue (dizaines de mètres), une personne[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    4 : dizaines de mètres, deux personnes
    6 : centaines de mètres, radial (petit groupe)
    8 : centaines de mètres, radial (groupe large) OU une personne non présente (il faut cependant avoir un lien physique, comme un vêtement, ou émotionnel (quelqu’un que l’Esprit aime)

[b]Contrainte : forme inhumaine 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé.

</div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b] Puissance (types de blessures): 3/9[/b]
    0 : superficielles
    1 : petites plaies, petites douleurs osseuses, crampes, petites brûlures etc…
    [b]3 : Hémorragies externes, entorses, déchirures, brûlures chimiques [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : Hémorragies internes, déchirures musculaires, brûlures graves
    9 : Organes, blessures extrêmes (gore), irradiations (autre que radium ou magiques)

[b]Fréquence d’utilisation / durée : 1/7[/b]
    [b]1 : Un tour [color=#cc0033]★[/color][/b]

[b]Soins sur les maladies (et infections) : 3/12[/b]
    0 : non concerné
    [b]3 : maladies bénignes / courantes [color=#cc0033]★[/color][/b]
    6 : maladies infectieuses
    9 : maladies  rares / radium
    12 : maladies auto-immunes et surnaturelles.

</div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></div></div></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>

<style>.case_unique { width: 600px; max-height: 200px; background-color: #fff; overflow:auto; text-align: left; color: #414141; padding: 5px; box-shadow: 4px 4px 15px #000; } .case_double { width: 290px; height: 200px; background-color: #fff; overflow:auto; text-align: left; color: #414141; padding: 5px; box-shadow: 4px 4px 15px #000; } .titre_case { font-family: 'Patrick Hand SC', cursive; font-size: 18px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 0px 0px 3px darkslategray; line-height: 25px; } .titre_section { width: auto; font-family: 'Patrick Hand SC', cursive; font-size: 24px; text-align: center; color:#fff; text-shadow: 0px 0px 3px darkslategray;padding: 5px; background-color: #414141; line-height: 35px; } .interval_case { width: 10px; }</style>

Une fois ceci fait, fais une réponse à ton propre post, pour dépenser tes points et préciser tes ressources, en utilisant le code suivant :

Code:
    <center><div style="width:650px; height: auto; color: #414141; margin: auto; background-color: white;"><br><div style="font-family: 'Megrim', cursive; font-size:50px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 3px 3px 6px #000;padding-left: -30px">Distribution des points</div><br>
    <div class="titre_section">Attributs et Profils</div>
    <div class="case_unique">commentaire
    </div>
    <div class="titre_section">Ressources</div>
    <div class="case_unique">x points en « nom de la ressouce » : x/6
    Nom de la ressource (bonus, préciser le nom / le métier d’une personne, l’aspect d’un véhicule, le type d’animal etc)
    Nom de la ressource (bonus, préciser le nom / le métier d’une personne, l’aspect d’un véhicule, le type d’animal etc)
    </div>
    <div class="titre_section">Pouvoir</div>
    <div class="case_unique">x points Contrôle pouvoir : x/4
    x points Nom du pouvoir / Fréquence : x/7 / autre paramètre x/x
    x points Nom du pouvoir / Fréquence : x/7 / autre paramètre x/x
    (…)
    </div>
    </div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 1:51