Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    03 Les différents modes de jeu

    Partagez
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    03 Les différents modes de jeu

    Message  Le Golem le Mer 6 Jan - 11:43



    Les modes de Jeu


    de la Brigade Chimérique

    La brigade chimérique est un forum comportant trois modes de jeu. Le premier est classique et vous le connaissez sans doute déjà, pour l’avoir expérimenté sur les forums habituels. Il est nommé ici le « mode vie ».

    Le second est le mode « histoire chimérique » et constitue une phase obligatoire au début de votre arrivée, ou vous allez vivre une aventure seul ou avec un autre joueur en cours de route, avec un MJ (maître de jeu) dédié. Vous obtiendrez alors des PL (points libres) à dépenser dans vos attributs, profils et pouvoirs.

    Enfin le mode « campagne » est le mode dans lequel vos personnages vont jouer un rôle prépondérant sur la chronologie du forum, percer les mystères, découvrir de nouvelles failles temporelles etc et donc changer l’histoire du forum, réellement, et dans lequel vous obtiendrez aussi des PL, et d’autres surprises.
    Voici les particularités des trois modes.

    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: 03 Les différents modes de jeu

    Message  Le Golem le Dim 10 Jan - 14:02





    Le mode Vie


    Mode de jeu classique

    C’est le mode par défaut du forum, celui que vous connaissez surement si vous avez créé des personnages et des histoires sur d’autres forums. C’est un mode de jeu classique, dans lequel vous interagissez avec les autres joueurs, mais en essayant tout de même de prendre en compte vos limites (attributs, profils, pouvoirs), afin de ne pas faire ce que votre personnage ne pourrait pas normalement.

    Les lieux :
    La plupart des lieux sont accessibles, que ce soit à l’époque moderne ou chimérique. Mais attention, à moins de disposer vous-même d’un pouvoir temporel, il vous faut passer par certains endroits avant d’accéder aux failles temporelles vous permettant d’aller à différentes époques…

    Au début du jeu, seule la faille de paris existe, permettant de rejoindre l’époque moderne et les années 30. Elle se situe dans les catacombes, et si vous en avez déjà connaissances, il suffit de créer un topic ICI, pour l'époque moderne ou ICI pour l'époque chimérique; sachant que du coup, les deux époques communiquent via ces failles. Il vous faut  expliquer comment votre perso et ses camarades arrivent à la faille (vous pouvez imaginer des rencontres musclées) et enfin accéder à son équivalent dans l’une ou l’autre des époques.

    Il existe un endroit spécial du forum pour les failles, à part, vous n’y avez pas accès en mode vie. (ICI pour info)

    Vous avez le droit d’utiliser des Pnjs, en restant réaliste (serveurs, quidam, vendeur etc). Vous pouvez également combattre d’autres surhommes, mais pas les PNJs rencontrés dans vos aventures, ou faisant partie d’un groupe influent. Ce genre de choses arrivera dans les deux autres modes de jeu.

    Vous pouvez à loisir sortir et réintégrer un topic, pour, par exemple interagir avec un autre topic et d’autres joueurs, en utilisant les règles d’écriture (Règles d'écritures).

    Tours de jeu :

    Il n’y a pas de priorité ou d’ordre de post en mode vie. Essayez juste de garder une certaine logique, ne pas ralentir vos camarades de jeu, ou faire un sujet avec une quinzaine de personnes discutant au milieu de la rue. Si jamais vous faites partie d’un topic collectif, et que vous devez vous absenter pour une raison ou une autre, tachez de faire partir élégamment votre personnage de ce topic et de signaler votre absence ICI.

    Date :
    Il vous est demandé de mentionner la date dans le sujet de votre topic, pour que les interactions à la même date sur d’autres topics soient possible (exemple : 2 sujets au 10 janvier 2016 dans le même café donne la possibilité aux joueurs de se parler par télépathie d’un sujet à l’autre (si ils sont ce pouvoir), ou encore de passer d’un sujet à l’autre, votre personnage allant par exemple saluer un camarade reconnu dans l’autre sujet (avec accord des joueurs, bien sûr)

    Template de vos topics // Décorations de votre rp:
    Vous êtes totalement libre d'embellir votre rp avec des fiches de rps, les faire à votre sauce etc...



    Dernière édition par Le Golem le Dim 10 Jan - 14:11, édité 1 fois
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: 03 Les différents modes de jeu

    Message  Le Golem le Dim 10 Jan - 14:10





    Le mode Histoire chimérique


    Votre entrée dans le monde

    C’est le mode de jeu particulier qui va donner à votre personnage l’occasion d’entrer de plein pied dans les intrigues du forum.

    Dans ce mode, un MJ (le Golem), viendra vous mettre à l’épreuve, vous faire réagir et vous proposer des énigmes, puis vous donnera des PL (points libres) à dépenser, en fonction de votre rp.

    Les lieux // la date :

    La date, l’époque, l’heure sont choisies en fonction du sujet, et de l’époque à laquelle vous démarrez votre aventure. En règle générale, vous ouvrez le bal, en créant votre premier sujet, et le Golem viendra vous titiller. Au cours de ce mode de jeu, vous changerez probablement plusieurs fois de lieux / sujets, voir d’époque…


    Tours de jeu :


    1. Vous démarrez le sujet, comme un sujet classique de mode vie
    2. Le Golem poste ensuite. Dans sa réponse, il fait évoluer le décor, intervenir des pnjs, propose une situation, et réagit à votre sujet de départ.
    3. Vous postez ensuite, en prenant en compte la dernière réponse / intervention du MJ
    4. Le golem réagit, fait le bilan, édite vos actions si besoins (Voir gestions des Actions) et ainsi de suite.




    Un tour est ouvert normalement pour une durée d’une semaine. En fonction des besoins, le MJ peut augmenter ou diminuer ce laps de temps. Si vous ne postez pas pendant votre tour, sans avoir prévenu de votre absence, votre joueur est considéré comme ne faisant rien et immobile. Vous risquez donc des conséquences parfois drastiques.

    Template de vos topics // Décorations de votre rp:
    Pour des raisons d'ergonomie, de compréhension, (le MJ devant éditer certaines actions), il vous ai demandé d'utiliser le template de réponse présenté ici : Fiche RP Mode Histoire Chimérique





    Dernière édition par Le Golem le Sam 23 Jan - 13:46, édité 2 fois
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: 03 Les différents modes de jeu

    Message  Le Golem le Dim 10 Jan - 14:37





    Le mode Campagne


    Les phases de jeu de rôles

    C’est le mode de jeu particulier qui correspond aux phases d’action, et dans lequel vous allez être amené à combattre, enquêter, mener à bien des missions, déjouer des complots, avec d’autres joueurs ou contre eux…

    Ce mode de jeu est suivit de façon intensive par un MJ, qui doit valider vos actions.

    Les lieux // la date :

    La date, l’époque, l’heure sont choisies en fonction de la mission ou de l'enquête proposée.  Un sujet commencé en mode "vie" peut très bien devenir un mode "campagne" si le Mj trouve le moment approprié, et le sujet bascule donc dans ce mode, avec les règles s'y appliquant (tours de jeu, modèle de fiche rp à utiliser etc).

    Il peut aussi démarrer sans vous, à cause d'une rumeur, et libre à vous de le rejoindre. Enfin, vous pouvez être contacté par un groupe et le sujet lancé par Mp. Dans ce cas, c'est à vous d'ouvrir le bal, comme en mode Histoire Chimérique.


    Tours de jeu :


    1. Le Golem poste en premier. Dans sa réponse, il fait évoluer le décor, intervenir des pnjs, propose une situation, et réagit à votre sujet de départ, édite vos actions et fait le bilan...
    2. Vous postez ensuite, en prenant en compte la dernière réponse / intervention du MJ
    3. Le golem réagit, fait le bilan, édite vos actions si besoins (Voir gestions des Actions) et ainsi de suite.



    Date :
    La date, l’époque, l’heure sont choisies en fonction du sujet, et de l’époque à laquelle vous démarrez votre aventure.  Au cours de ce mode de jeu, vous changerez probablement plusieurs fois de lieux / sujets, voir d’époque…

    Un tour est ouvert normalement pour une durée d’une semaine. En fonction des besoins, le MJ peut augmenter ou diminuer ce laps de temps. Si vous ne postez pas pendant votre tour, sans avoir prévenu de votre absence, votre joueur est considéré comme ne faisant rien et immobile. Vous risquez donc des conséquences parfois dramatiques, ceci afin de ne pas bloquer les autres joueurs. Pour autant, ces derniers ne controleront pas votre personnage, comme d'habitude.

    Template de vos topics // Décorations de votre rp:
    Pour des raisons d'ergonomie, de compréhension, (le MJ devant éditer certaines actions), il vous ait demandé d'utiliser le template de réponse présenté ici : Fiche RP Mode Campagne



    Contenu sponsorisé

    Re: 03 Les différents modes de jeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 12:52