Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    02 Gestion et évolution du personnage

    Partagez
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    02 Gestion et évolution du personnage

    Message  Le Golem le Mer 6 Jan - 11:34


     

    Comment gérer


    L'évolution de votre personnage ?

    En premier lieu, vous devez créer votre personnage. Etant donné que vous devez faire un certain nombre de choix, vous trouverez tout ce qu’il faut pour comprendre cette étape ICI.

    Une fois que vous aurez fait votre fiche, et que vous serez validé, le Golem vous donnera un lien (également à placer en haut de votre fiche de personnage). Ce lien est un post qui vous ai dédié, ou vous pouvez faire évoluer votre personnage avec les règles ci-dessous. (Vous aurez un barème personnalisé)

     

     

    Gestion du personnage :


    Évolution des Pouvoirs

    Lorsque vous avez créé votre personnage, le Golem vous a donné un barème, spécifiquement pour vos pouvoirs. En fonction du cout d’achat de vos pouvoirs initiaux, vous allez avoir éventuellement des points à répartir dans votre barème. Ces points sont appelés « points libres » (PL) et vous en aurez d’autre, au fur et à mesure que vous vivrez des aventures. Il se peut que, si votre personnage est particulièrement versatile ou désire beaucoup de pouvoirs, à sa création, vous vous retrouviez avec des pouvoirs dit « latents ». Ils seront donc affichés sur votre barème, mais ne seront pas accessibles tant que vous n’aurez pas mis de points dedans…

    Le Golem postera vos pouvoirs et leur barème dans le forum dédié : EVOLUTION

    Vos pouvoirs ne changeront pas, dans leur description, sur votre fiche, mais vous pourrez bien sûr en avoir de nouveaux, ou créer un gadget, récupérer un artefact etc., et tout sera géré sur le forum dédié : EVOLUTION.

    Régulièrement, de par vos aventures, le Golem vous donnera des PL (points libres). Vous pourrez alors dépenser ces points pour faire évoluer vos pouvoirs, les garder pour faire évoluer vos ressources, ou encore vos profils, ou vos attributs.

    Dans le cas où vous voudriez faire évoluer vos pouvoirs, il suffit de poster vos points dépensés à la suite du post précédent, avec sa mise en forme, et y ajouter les points obtenus. Vous éditez aussi votre barème initial, pour que tout soit clair

    Ce barème sera votre référence, ainsi qu’aux MJs, pour déterminer si vos actions réussissent, et ce que vous pouvez faire, en utilisant vos pouvoirs. En mode vie, nous vous faisons confiance pour rester dans ces limites également, mais bien sûr, vous gérer vos réussites et vos échecs comme dans n’importe quel forum classique.

    Si votre barème ne vous parait pas clair, n’hésitez pas à contacter Le Golem

    Concernant les pouvoirs latents, vous aurez le droit de développer ces pouvoirs lorsque les conditions seront favorables (le GOLEM vous contactera à ce sujet). Il en va de même pour des gadgets, artefacts supplémentaires, que vous auriez créé en cours de jeu.

    Évolution des Profils

    A la création du personnage, vous lui avez attribué entre 2 et 4 profils. Pour en savoir plus sur les profils, vous pouvez aller voir ICI.

    Au moment de la création, vous aviez 10 points à répartir, sachant que 1pt = 1 niveau. C’est également avec ces 10 pts que vous pouviez choisir un « passe temps » ou une compétence particulière. (hobby)

    Les profils ont des niveaux s’échelonnant de 1 à 6. Chaque niveau octroi un bonus caché (points de Karma, linguistique, artefacts mineurs ou plans pour concevoir un gadget ou un artefact etc).

    Bien sûr, ces bonus peuvent ne pas être instantanés et s’activeront parfois selon vos histoires (le fameux plan d’artefact, ou une langue supplémentaire dont vous découvrirez un manuel ou une stèle de déchiffrement etc).

    Les hobbies, eux, n’ont pas de bonus caché, mais sont en soit un bonus (apprentissage d’une compétence perdue de l’Atlantide, ou encore une technique de combat ancestrale etc). Si vous voulez choisir un nouveau hobby, vos aventures doivent vous le permettre (vous n’allez pas, d’un seul coup, devenir expert en façonnage d’orichalque si vous n’avez pas vécu des aventures en Atlantide et discuté avec un façonneur, par exemple). Si c’est le cas, vous pouvez faire la demande d’un nouveau « hobby» et donc d’une nouvelle compétence particulière, unique ou rare.

    Vous pouvez donc faire évoluer ces profils par la  suite (par contre vous ne pourrez pas en avoir de nouveaux) ou avoir un nouveau « passe-temps » (hobby). Dans les deux cas, il vous faudra pour ça dépenser des points de PL (les fameux points que vous obtiendrez au fur et à mesure de vos aventures).

    Pour pouvoir suivre cette évolution, vous la marquez sur votre post dédié (au même endroit que les pouvoirs), et aussi sur votre feuille de personnage.

    Le rapport est le suivant :
    4PL pour 1 point gagné dans le Profil, 5PL pour un nouveau hobby ou compétence unique, puis 4PL par la suite pour les niveaux au-dessus (comme les profils). Rappelez-vous également que chaque point gagné dans un Profil octroie des bonus divers et variés (points de karma, langues supplémentaires, artefact ou plans pour en concevoir un, ressources, etc…)

    Les Attributs

    A la création du personnage, vous aviez à répartir 18 points entre 6 attributs. Pour en savoir plus sur les attributs, vous pouvez voir ICI.

    Vous avez la possibilité de faire évoluer vos Attributs, toujours sur le forum dédié, ICI, en appliquant la règle suivante :

    4PL (points libres) = 1 point d’attribut. La limite maximum humaine est de 6. Pour aller au-delà, il vous faut un pouvoir (anatomie surhumaine)

    Pour pouvoir suivre correctement cette évolution, vous devez la marquer au même endroit que l’évolution des pouvoirs et des profils, sur votre post dédié, mais aussi sur votre feuille de personnage, en l’éditant simplement.


    Le Journal de votre Personnage

    Votre personnage va vivre de nombreuses aventures, que ce soit en mode vie, en mode campagne ou en mode chimérique. Il va surement changer, dans son comportement, son caractère, ses liens, motivations et alliances…

    Il y a donc un forum dédié, « Journal de votre personnage », dans lequel vous pouvez, sans obligation, vous créer un topic pour que tout le monde puisse suivre vos aventures.

    Campagne, histoire chimérique, rencontres, changement d’alliance, tous les éléments qui vous paraissent importants pour votre personnage.

    Vous pouvez également y marquer des changements plus brutaux, comme des blessures, des changements drastiques (amputation et remplacement par un membre au radium, par exemple), vous êtes libres, mais ce lieu n’est pas un endroit pour y vivre des aventures en solo. Il y a un autre lieu dédié pour ça (Fanfics et aventures solo)

    Décès ou "retraite"

    Vous avez le droit, sur la Brigade Chimérique, d’incarner plusieurs personnages (avec la règle d’un mois d’ancienneté, et de 50 pts de réputation par compte avant le suivant). Cependant, parfois, il arrive qu’on se lasse d’un personnage, parce qu’on a beaucoup joué avec lui, ou qu’on ne lui trouve plus d’évolution satisfaisante.

    Vous pouvez faire alors la demande auprès du Golem, en exposant vos choix.
    Vous ne pouvez pas changer de personnage pour en faire un autre trop proche dans le concept, juste par commodité. Lorsque vous avez créé votre premier personnage, il aura eu un impact auprès des autres joueurs et de la chronologie du jeu. Il faut donc vous investir dans celui-ci, et ne pas en changer par caprice.

    Vous pouvez discuter de la façon dont votre personnage « disparaitra » avec le Golem. Inutile de le tuer si il revient tout simplement à une vie moins trépidante.
    Vous pourrez jouer alors la « fin » de votre personnage ou son retour à la vie civile.

    Votre personnage peut aussi avoir rencontré la grande faucheuse au cours d’une aventure intense… (bien entendu ces cas sont très extrêmes et rares).


    Votre réputation

    Votre personnage débute avec une réputation neutre (100/500). Avec le temps et les aventures, elle pourra évoluer (voir ICI).

    Cela influencera les réactions des Pnjs envers vous et vous donnera des oportunités d'aventures ou d'informations. C'est le hasard, vos actions et leur conséquences qui régissent l'évolution de votre réputation. Le golem la fera évoluer pour vous.


     

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 1:50