Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    06 la fréquence d'utilisation des pouvoirs

    Partagez
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    06 la fréquence d'utilisation des pouvoirs

    Message  Le Golem le Sam 23 Jan - 17:42





    Fréquence d’utilisation


    de vos pouvoirs

    Vos pouvoirs ont reçu un barème, exprimant la durée que vous pouvez atteindre, et / ou la fréquence d’utilisation de ces pouvoirs.
    Par tour, en mode campagne et chimérique, vous ne pouvez utiliser qu’un pouvoir, parmi qui peut être différent chaque tour si la durée et votre ténacité le permet. En mode vie, cette restriction ne s’applique pas, mais nous comptons sur votre fairplay.

    Une règle de base existe : lorsque la durée / fréquence d’un pouvoir est écoulé, le pouvoir cesse de fonctionner. Pour être en mesure de l’utiliser à nouveau, il vous faut attendre la même durée.

    Par exemple, si vous activez un pouvoir pour qu’il dure une scène, il vous faut attendre la fin de la scène suivante pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Idem pour une journée etc. Si vous pouvez atteindre une durée (exemple : une journée), vous pouvez aussi, volontairement, déclencher votre pouvoir pour une durée inférieure (exemple : vous avez le droit à « une scène » mais vous pouvez décider de le faire durer « un tour » ou « instantané » si le pouvoir s’y prête), de sorte d’attendre moins longtemps pour l’utiliser à nouveau. Vous pouvez également utiliser votre pool de Karma pour forcer le destin et réutiliser votre pouvoir alors que normalement vous n’auriez pas pu.

    A noter que votre (robustesse+ prestesse)/2 (arrondis à l'inférieur) limite le nombre de tour pendant lesquels vous pouvez utiliser la durée "instantanée" plusieurs fois de suite. ( 3 : trois tours de suite,  4 : 4 tours de suite etc)
    il y a quelques variantes à ça, tout est expliqué ICI

    Voici les différentes durées / fréquence :

    Instantanée :
    Cette durée de base permet au pouvoir de produire son effet immédiatement. Cela ne dure qu’une fraction de secondes et n’agit pas sur la durée. Beaucoup de pouvoirs offensifs (rayon d’attaque), ou de guérison fonctionnent ainsi. Dans le cas d’un pouvoir de type télékinésie ou de contrôle mental, vous avez donc tout intérêt à augmenter sa durée, en dépensant des PL (points libres) à la création de votre personnage ou par la suite. En utilisant un pouvoir instantané alors que vous n'avez pas investit de points au dessus (un tour), vous êtes tout de même obligé d'attendre un tour pour utiliser de nouveau n'importe quel pouvoir. Par contre, si vous avez baissé volontairement la durée (vous pouvez atteindre "un tour" ou plus, mais vous souhaitez utiliser "instantané"), vous avez le droit d'utiliser votre pouvoir le tour d'après.(avec la limitation usuelle liée à votre (ténacité + prestesse /2))

    Un tour :
    Durée qui peut avoir des précisions légèrement différentes selon les pouvoirs, mais qui vous permet d’utiliser ce pouvoir à votre guise pendant votre tour, et dont les effets persistent jusqu’à ce que ce soit à nouveau votre tour.. En utilisant cette durée, vous devez ensuite attendre un tour avant d'utiliser à nouveau ce pouvoir. En revanche, vous pouvez utiliser un autre de vos pouvoirs pour laisser "reposer" le premier.

    Une scène :
    Les effets durent le temps d’une scène, c’est-à-dire tant que le ou les personnages n’ont pas changé de décors, de temps ou de situation. Selon les cas, cela peut concerner juste quelques minutes (une scène d’action) ou une heure ou deux (un discours politique, un défilé etc). En gros, il faut imaginer une scène cinématographique : tant qu’on est dans l’action / le décors en cours, c’est la même scène. Si on change de décors, de situation, on passe à la scène suivante. Comme d'habitude, si vous utilisez votre pouvoir une scène, vous devez attendre la fin de la scène suivante pour l'utiliser à nouveau. Vous pouvez par contre utiliser un autre de vos pouvoirs.

    Une journée :
    Comme son nom l’indique, le pouvoir est actif toute la journée. Le joueur peut cependant l’arrêter à loisir, mais il devra le réutiliser de nouveau pour qu’il soit actif, ce qui ne lui laissera que deux choix : utiliser du karma, ou attendre le surlendemain. Les restrictions habituelles s'appliquent.

    Illimité :
    La capacité n’a pas de réelle limite de temps. Soit parce que le personnage choisit de le faire durer ou l’arrêter, soit parce que le pouvoir lui-même ne peut pas être arrêter (force surhumaine permanente, par exemple, ou intelligence supérieure…)
    Dans ce cas précis, le joueur n’a pas à attendre de période particulière pour le relancer, mais est toujours soumis aux règles de logique : il  ne vas pas activer / désactiver 10 fois son pouvoir dans le même tour. En revanche, au tour suivant, il pourra, il n’est pas obligé d’attendre.

    De plus, certains pouvoirs peuvent avoir une contrainte de fréquence d’utilisation : par exemple : une seule fois dans la journée ou une fois dans le mode campagne.

    Cette contrainte permet de baisser les couts d’achat du pouvoir, et le joueur, lorsque cette contrainte pourra être changée (le Golem vous le précisera), pourra donc dépenser des PL pour se débarrasser petit à petit de ces contraintes. En règle général, cela coute plus cher que de simplement passer au niveau supérieur de durée des pouvoirs sans cette contrainte de fréquence d’utilisation.




      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 1:51