Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    Chronologie de l'époque chimérique

    Partagez
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Chronologie de l'époque chimérique

    Message  Le Golem le Mer 13 Jan - 21:57





    Une Histoire 獅子 chimérique


    L’ère de la Vapeur

    1850-1900

    Pendant des siècles, c’est L’âge de la Magie qui régnait, dans le monde et en Europe. Les sorciers, enchanteurs, artefacts et autres esprits foulaient le monde, et régnaient sur la réalité. Les scientifiques émergeaient (Galilée, Copernic, Newton), mais leur progrès, pourtant significatifs, dans les sciences, n’influençaient que de façon sporadique le monde.

    Les grands philosophes, les lumières, la raison firent reculer les croyances et superstitions. Puisque la science pouvait à présent expliquer la réalité, elle pouvait aussi l’influencer.

    La révolution industrielle propulsa la société européenne dans la rationalisation et le commerce. La Vapeur et l’électricité achevèrent ensembles l’Âge de la Magie, qui leur fit place..

    Tout devient possible, et des aventuriers de génie, fer de lance des nouvelles sciences, laissent leur empreinte sur le monde. Le capitaine Némo et son sous-marin Nautilus, Robur et l’aéronef Albatros, le capitaine allemand Mors et son navire spatial Météore, sillonnant le système solaire, le corsaire Triplex à bord de sa forteresse mobile Karrovarka..

    C’est aussi le moment ou les premiers justiciers (appelés justiciers gentilshommes) et des détectives tels que Sherlock Holmes, ou Thomas Carnacki, également magicien, affrontant le crime et ses représentants tels que les Habits Noirs, Arsèle Lupin (parfois dans le camp des justiciers), le Professeur Moriarty.. La police devient elle aussi scientifique, et se modernise, par exemple avec les Brigades du Tigre.

    C’est aussi, Hélas, l’émergence des savants sans éthiques, comme le Docteur Moreau, qui projettent leur ombre noire sur le monde.





    Période de transition

    ❝ ▬ 1900-1914 ❞

    L’électricité prend petit à petit la place de la Vapeur, et le Radium est sur le point de prendre son ascendant sur l’Electricité. L’Âge de la Vapeur se termine, et l’Âge du Radium fait son entrée, timidement.

    1901
    Angleterre, le Pr Gilberne invente le sérum d’accélération, et le teste sur lui-même, devenant le premier Accélérateur

    1903
    Pierre et Marie Curie reçoivent le Prix Nobel de Physique pour leurs travaux sur la radioactivité, avec Henri Becquerel
    Marie Curie reçoit également la médaille Davy pour ses travaux sur le Radium, propulsant la science à l’ère de la superscience. C’est la première femme de l’histoire a recevoir ces deux distinctions

    1905
    Le Docteur Omega se rend sur Mars à bord du Cosmos. Son vaisseau endommagé, il se retrouve prisonnier sur la planète rouge, dont il est secouru par le Docteur Helvetius, un de ses proches amis.

    1907
    Un vaisseau originaire de Venus s’écrase en France, tuant ses occupants. La carcasse explose quelques jours plus tard, détruisant tous ses secrets.

    1908
    Des justiciers dotés de pouvoirs étonnants apparaissent un peu partout, plus évolués et puissants que les gentilshommes-justiciers de l’époque précédente. Léo Saint Clair, alias le Nyctalope, débute sa carrière en affrontant l’Ichtaer, un homme requin créé par le Docteur Oxus, un savant fou mégalomane.

    Le docteur Frédéric Lerne mène ses sinistres expériences de greffes, de mutations contrôlées et de contrôle de l’esprit, dans sa propriété des Ardennes. Un agent allemand met fin à ses agissements, mais le Dr Lerne disparait mystérieusement

    30 juin : une explosion en Sibérie centrale détruit la forêt sur un rayon de vingt kilomètres. Cet événement sera appelé « événement Toungouska »

    1909
    Marie Curie fonde l’Institut du Radium à Paris , sous le parrainage de l’institut Pasteur, pour étudier cette matière incroyable, ainsi que ses applications médicales (notamment pour le traitement du cancer par radiothérapie)

    Sar Dubnotal, maitre de la psychognose, débute sa carrière de justicier.

    Humilié par les milieux universitaires, le Professeur Tornada utilise son procédé d’agrandissement des micro-organismes pour  développer des Macrobes (virus et bactéries géants) capables d’engloutir une ville. L’armée française, avec le Nyctalope, parvient à sauver Paris et le Pr disparait de la circulation

    1911
    Le premier Congrès de Solvay se tient à Bruxelles. Y assistent Albert Einstein, Max Planck et Marie Curie. Événement majeur dans l’histoire de la Superscience
    Marie Curie reçoit un second prix Nobel, en Chimie cette fois ci, pour ses travaux sur le Radium et le Polonium

    Le Nyctalope déjoue les plans de Cagliostro, puis se rend sur Mars pour y affronter le Docteur Oxus.

    Fantômas sème la terreur à Paris, mais ses projets sont contrés par la police, le forçant à se faire passer pour mort.

    1912
    Fuyant l’Europe, Fantomas monte à bord du Titanic. Le 14 avril, le majestueux paquebot fait naufrage. Le maitre du crime est supposé mort, mais rien ne le prouve réellement.

    Cornéius Kramm, l’inventeur de la terrifiante carnoplastie , qui lui permet de sculpter la chair humaine comme de l’argile, débute sa sinistre carrière à la tête de la Main Rouge, une puissante organisation internationale, assisté de son frère Fritz Kramm et de Baruch Jorgell, capable de contrôler l’électricité.

    En Amazonie, le Professeur Challenger découvre le Monde perdu : un haut plateau peuplé de dinosaures et autres survivants des temps préhistoriques

    1913
    Une alliance de Héros, dont le Nyctalope, arrive à vaincre la Main Rouge. Kramm disparait sans laisser de trace.
    Le brillant policier Jules Maigret boucle sa première enquête.



      © By Halloween



     


    Dernière édition par Le Golem le Dim 24 Jan - 14:52, édité 4 fois
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: Chronologie de l'époque chimérique

    Message  Le Golem le Mer 13 Jan - 22:21





    La Grande Guerre

    ❝ ▬ 1914-1918 ❞

    Le conflit mondial connu sous le nom de Grande Guerre, qui embrase l’Europe durant quatre longues années fait basculer le vieux continent vers une nouvelle Ere.
    L’utilisation sur le champ de bataille de radiations et de gaz de combat, d’armes interdites et de rayonnements mutagènes projette violemment l’Europe dans l’Âge du Radium. La force capable de plier la réalité n’est désormais plus la magie, mais la superscience.

    1914
    28 juin, assassinat de l’archiduc autrichien François-Ferdinand, a Sarajevo. Les nations, liés par un jeu complexe d’alliances et de mésententes, se déclarent la guerre, la première de cette ampleur de toute l’humanité.

    Mobilisée, Marie Curie participe à la création des Petites Curies, unités mobiles médicales destinées à sillonner les champs de bataille pour porter secours aux blessés.

    1915
    Le Gang des Vampyres fait son apparition à Paris. Criminels mystérieux et sans pitié, ils sont à peine contenu par la police.
    Le Golem, la créature originelle du Rabbi Loew, est de retour dans les catacombes de Prague après de nombreuses années sans donner signe de vie.

    1916
    Marie Curie obtient son permis de conduire et se rend personnellement sur le front pour aider les blessés. sa fille Irène, âgée de 18 ans, l’accompagne.

    Les Vampyres subissent une mutation d’origine inconnue les rendant hypersensibles aux rayons ultraviolets, donc à la lumière du jour. Ils migrent dans les égouts, ou ils fomentent des plans pour s’emparer de Paris et la plonger dans le noir. Ils auraient à leur tête une reine à la terrifiante réputation, issue de l’Âge de la magie et régnant dans les profondeurs de la capitale.

    En Russie, un mystérieux groupe de savants masqués tente de s’emparer du pouvoir. Ils assassinent le mage Raspoutine et ses alliés surnaturels pour prendre l’ascendant et se rendre maitres de Moscou.

    1917
    Jacques de Tremeuse endosse l’identité de Judex, pour lutter contre la corruption politique et économique. Il se fait de nombreux ennemis dans la finance et parmi les Habits Noirs (ces puissants maitres de la Pègre parisienne). Il disparait après avoir déjoué les plans des Vampyres qui tentaient de s’emparer de Paris.

    Nous Autres s’installe à Moscou après avoir éliminé presque tous les représentants de l’Âge de la magie russe.

    Le capitaine Mors disparait dans l’espace.

    1918
    Dans les tranchées, à Arras, le Docteur Séverac, médecin militaire de l’armée française, est victime d’un accident superscientifique et devient la Brigade chimérique. Celle-ci se met au service de Marie Curie. La Brigade chimérique devient une sorte de légende des tranchées, soutenant les soldats au front et protégeant Marie Curie du chaos de la guerre.

    En parallèle, un jeune sous-officier allemand subit un accident similaire. Il éclate lui aussi en 4 entités : Mabuse, l’Ange Bleu, le Werewolf et Ashavérus le Juif errant. Mabuse impose rapidement sa loi, et il se débarasse du Juif errant en changeant sa nature par influence mentale, faisant de lui une « vermine » au sens propre. Il devient alors Gregor Samsa, le Cafard, et mène une discrète carrière de justicier en Europe centrale.

    Toujours sur les champs de bataille, Pierre de Givreuse, victime d’une expérience du Docteur Grantaigle, se réveille amnésique, son corps devenu double (chacun des doubles croyants être le véritable Pierre Givreuse).

    A la fin de la guerre, Marie Curie recueille dans son institut de nombreux surhommes changés par la Grande Guerre. Elle soigne ceux qui peuvent l’être et entraine les autres à se servir de leurs pouvoirs pour la justice. Elle devient la Reine du Radium, nom par lequel les feuilletonistes la désignent. La Brigade Chimérique est sa garde prétorienne.
    De nombreux justiciers s’allient à l’Institut du Radium, comme le Nyctalope, ou Pierre de Givreuse.

    1919
    En janvier, le Spartaker, premier prototype de mécanoïde russe attaque Berlin dans l’espoir d’y exporter la révolution bolchevique. Mabuse et son gang parviennent à l’arrêter et le tuer.(avec notamment la technologie recyclée de Mors)

    Mabuse forme les Pirates du Radium (ou Gang M) et met au point une île volante. Divers supers vilains feront partie de ce gang (comme Sun Koh, le dernier représentant d’Atlantide officiellement).Ils affronteront régulièrement Marie Curie et la Brigade Chimérique.

    A kiev, Baba Yaga, dernière survivante de l’âge magique russe, est exécutée par une escouade de mécanoïdes envoyée par Nous Autres. Son chaudron et son pilon sont exposés sur la place rouge.

    Divers feuilletonistes spécialisés dans les aventures des héros superscientifiques (Jean Ray, Jean de la Hire, Maurice Renard, J.H. Rosny Aîné…) créent à Paris le Club De l’Hypermonde, destiné à mettre en commun leurs connaissances et archives. Ayant accès à la plus grande base de données mondiale sur les surhommes, ils sont les observateurs attentifs de l’évolution des rapports de force superscientifique en Europe.


     © By Halloween



     
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: Chronologie de l'époque chimérique

    Message  Le Golem le Jeu 21 Jan - 11:32





    Les Années Folles

    ❝ ▬ 1920-1930 ❞

    La décennie qui suit la grande guerre est une période d’euphorie, permettant d’oublier les horreurs du conflit mondial.

    La reconstruction des pays belligérant donne de l’élan à l’économie et c’est donc une période de prospérité qui s’ouvre désormais. La voiture et l’électroménager se démocratisent, les conditions de vie s’améliorent, la paix semble durable grâce aux innovations de la superscience.

    Culturellement aussi, l’envolée est notable. Le jazz arrive des États unis et fait danser dans les clubs de Montmartre et Montparnasse. Le surréalisme d’André Breton effectue une percée remarquée. Le music-hall, la radio, les nouvelles danses, le cinéma font émerger une culture populaire. Paris devient véritablement le centre du monde, la ville lumière.

    La vie semble légère, même les conflits entre surhommes semblent mineurs. La brigade chimérique affronte régulièrement les pirates du Radium, le Nyctalope vit des aventures fantastiques, des explorations permettent de découvrir de nouveaux mondes.


    1920
    Aviateur héroïque durant la Grande Guerre, Andrew Gibberne utilise les travaux de son père et devient le nouvel Accélérateur, ayant amélioré le sérum. Accepté au sein du Diogène Club qu’il réforme en profondeur, il devient le nouveau protecteur de Londres.

    1921
    En mai, Marie Curie se rend aux États-Unis pour y recevoir un gramme de Radium, que le Gang M tentera de voler sur le chemin du retour, ce que la Brigade Chimérique empêchera.

    Le Nyctalope affronte Glo von Martek, un super-vilain désireux de contrôler l’humanité grâce à un appareil émetteur d’ondes hypnotiques. Mabuse parvient à récupérer les plans de cette machine, pour améliorer son propre pouvoir hypnotique.

    L’Homme truqué, probable expérience de Nous Autres, sème la terreur à paris. Marie Curie parvient à le maitriser et lui offre son aide au sein de son institut.

    George Leicester, un médecin anglais exerçant aux Philippines, reçoit des pouvoirs surnaturels d’un puissant yogi hindou. Sous l’identité de Fascinax, il débute une carrière de justicier. Il finit par rejoindre Londres et y devient l’allié de Thomas Carnacki, le détective-magicien, et conseiller spirituel de l’Accélérateur.

    1922
    Jules Maigret est promu inspecteur de la police de Paris

    1923
    janvier : le Werewolf et le Cafard s’affrontent dans un duel homérique, dans des circonstances non-révélées.

    Novembre : Mabuse tente de s’emparer de Berlin. Il est arrêté et emprisonné un an.

    Le Nyctalope découvre la planète Rhéa et part l’explorer à bord d’un vaisseau spatial élaboré par le Docteur Cavor.

    L’androïde Gabriel, construit par un horloger de génie, assisté de son gendre chirurgien, reçoit le cerveau de Benedict Masson, un innocent condamné à mort injustement. L’être artificiel devient alors un justicier implacable, affrontant notamment le Gang des Vampyres à plusieurs reprises.


    1924
    Un vaisseau de Nous Autres attérit sur Mars et tente d’y propager la révolution bolchévique, sans succès

    1925
    Gog s’empare du pouvoir à Rome, grâce à sa fortune considérable qui lui permet d’acheter les consciences.

    Le Nyctalope, profitant de ses nombreuses connections politiques et du mécénat de quelques riches hommes d’affaire français, fonde le Comité D’information et de Défense (CID), une sorte d’armée superscientifique privée. Il en établit le quartier général dans une forteresse située sous Montmartre.

    1926
    Le Nyctalope déjoue à nouveau les plans de Cagliostro.

    L’aventurier franco-américain Hareton Ironcastle, de retour d’un voyage d’exploration en Afrique ou il a découvert une mystérieuse « terre des Mimosées » (des plantes intelligentes issues d’une météorite préhistorique), s’installe à Paris près du Parc Montsouris. Ce sera désormais sa base pour de multiples explorations aux quatre coins du monde, dans l’espace, le temps et les dimensions supérieures.

    Harry Dickson s’installe à Londres, où il débute une fructueuse carrière de détective en marchant dans les traces de son modèle Sherlock Holmes.

    1927
    Avec l’aide discrète du Golem, le Nyctalope affronte Léonid Zattan, autoproclamé incarnation du diable sur terre.

    Nous autres organise une expédition vers le lieu de « l’événement Toungouska » mais ne découvre officiellement rien…

    1928
    Le Nyctalope déjoue les plans du Gang des Vampyres. Il capture finalement leur reine, une antique créature-arraignée de l’Âge magique européen, et l’enferme dans une complexe prison labyrinthique au sein de la forteresse du CID.

    Jules Maigret est promu commissaire de la police de Paris.

    Le criminel Trigris débute sa carrière en Europe. Utilisant du matériel découvert dans l’un des ancien repaires de Cornelius Kramm, il s’est octroyé un don de polymorphe, lui permettant de changer d’apparence à son gré, et le rendant particulièrement difficile à démasquer.

    Le Docteur Pons, invente la pilule à rapetisser, qui permet de réduire sa taille jusqu’à celle d’un microbe. Son premier cobaye, m. Fléchambeau, explore le micro-monde d’Ourrh.

    1929
    Marie Curie se voir de nouveau offrir par les femmes américaines un gramme de Radium. Elle décide d’en faire don à l’université de Varsovie.

    Dans les jungles d’Inde, près de Pondichéry, apparait Felifax le masjestueux homme-tigre. Rejoignant Londres, il connait quelques déboires face aux surhommes locaux. Il est finalement recueillit et entrainé par Marie Curie à l’Institut du Radium, et devient un puissant justicier, extrêmement loyal.

    A l’observatoire de Paris, la sorcière Palmyre repousse une invasion trans-dimensionnelle venue du Monde Noir.

    24 octobre : le Jeudi Noir voir l’effondrement de la bourse à Wall Street, le grand krach économique. Les années folles sont révolues, vient une période sombre.



    © By Halloween



    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: Chronologie de l'époque chimérique

    Message  Le Golem le Jeu 21 Jan - 12:00





    La grande dépression

    ❝ ▬ 1930-... ❞

    Tel un raz de marée, la crise économique du Krach de 29 s’étend au monde entier.

    L’euphorie des années folles laisse la place à une dépression d’une ampleur encore jamais rencontrée.

    Chute de la production industrielle, montée en masse du chômage, misère grandissante… L’avenir qui paraissait si radieux il y a à peine quelques mois s’annonce désormais bien sombre. Les nations européennes se replient sur elles même, dans un réflexe protectionniste. La xénophobie, le racisme, l’antisémitisme explosent semant les graines des horreurs à venir. Les idéologies deviennent extrêmes, les peuples se braquent les uns contre les autres, prenant appuis sur un nationalisme exacerbé.

    Les conflits entre surhommes se font plus violents, et plus politiques.  La superscience devient sombre, inquiétante.


    1930
    François Dutilleul, un cambrioleur ayant le don d’intangibilité débute sa carière criminelle sous l’identité du Passe-Muraille. Capturé et convaincu par Marie Curie de mettre ses talents au service de la justice, il devient  un allié fiable de l’Institut du Radium.

    Se prétendant fille et héritière de Fantomas, la troublante Fatala commence à semer la terreur à Paris, utilisant son pouvoir de contrôle des phéromones, subjuguant hommes d’affaires et politiciens. Arrêtée par le Passe-Muraille, elle est remise dans le droit chemin et trouve la rédemption.

    L’astronaute pionnière Aurore Lescure ramène par accident la Xénobie sur terre, après un vol spatial expérimental. L’entité se développe par magnétophagie et menace d’engloutir Paris. Marie Curie et la Brigade Chimérique la neutralise en privant Paris d’électricité pendant trois jours et trois nuits (un évènement connu depuis sous le nom de « La Grande Panne »)

    1931
    Miss Téria, une espionne au service de Sa Majesté dotée du pouvoir d’invisibilité rejoint le Diogène Club en qualité d’agent de l’ombre, après plusieurs missions à Paris.

    1932
    Au Tibet, le Nyctalope affronte Gorillard le Mastodonte, un puissant maitre de l’esprit utilisant des techniques orientales pour soumettre la volonté de ses victimes.

    Felifax explore l’île des Amazones.

    Le surhomme Sun Koh se réveille, nu et amnésique, à Londres. Au cours de ses pérégrinations, il rencontre l’Ange Bleu qui le convainc qu’il est le dernier Atlante, à cause de la mystérieuse carte tatouée sur son dos. Il se met alors au service de Mabuse, dont il épouse l’idéologie de la nécessaire domination du surhomme sur le monde.

    1933
    Janvier : Mabuse parvient à s’emparrer de la Berlin grâce à sa puissance hypnotique, considérablement améliorée.

    Felifax capture le savant fou Nihilus.

    Aux Etats-Unis, le surhomme Clarck Savage fait ses débuts en tant que Doc Savage.

    1934
    janvier : La Brigade chimérique disparait. Le Docteur Jean Séverac finit par sortir du coma et reprend le cours de sa vie après cette longue parenthèse.

    ( a suivre...)




    © By Halloween





    Dernière édition par Le Golem le Sam 27 Fév - 12:08, édité 2 fois
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    Re: Chronologie de l'époque chimérique

    Message  Le Golem le Jeu 21 Jan - 12:05





    L’Histoire à écrire

    ❝ ▬ 1934-... ❞

    Vos personnages ne sont pas forcément au courant de tout ce qui s’est passé jusqu’en 1934.

    Mais une chose est sure, qu’ils soient originaires de cette période, ou contemporains de l’époque moderne, ils auront un rôle à jouer. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que les surhommes disparaissent de l’Europe et que l’histoire telle que nous la connaissons redevienne « ordinaire » ?

    Pourquoi, à l’époque moderne, la magie, les surhommes et la superscience reviennent ? Et ne risquent-ils pas de disparaitre à nouveau ? Tout pourrait dépendre de vous.




    © By Halloween




    Contenu sponsorisé

    Re: Chronologie de l'époque chimérique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:26