Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    05 Les pouvoirs : coût d'achat

    Partagez
    avatar
    Le Golem
    Admin

    Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206
    Points : 274
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Localisation : partout

    Feuille de Personnage
    karma ::
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    500/500  (500/500)

    05 Les pouvoirs : coût d'achat

    Message  Le Golem le Lun 11 Jan - 9:47


     
     
     

    Pouvoirs :

    couts d'achat


    Niveau
    Avant tout, c'est le niveau initial calculé selon vos demandes qui détermine le cout de base de votre pouvoir. Par exemple, un niveau de quatre, va, de base vous couter 4 points d'achats (sur les 24PL que vous avez à la création). Suite à ce cout de base s'ajoute un certain nombre de paramètres. Lorsque vous recevez votre barème, vous avez une vision claire de ce que vous permet ce cout initial (force, dureté, niveaux de dégâts, de brulures, de soin etc)

    Une règle fondamentale dans ce forum et le jeu de rôle qui l'a inspiré, c'est que UN EFFET= UN POUVOIR. Donc, pour pouvoir être fort ET rapide, il faut bien acheter deux pouvoirs (un pour la force, et un pour la rapidité)

    Cout de base = niveau du pouvoir.


    Portée du pouvoir
    Votre barème vous indiquera également la portée de base de votre pouvoir, ainsi que celles que vous pouvez atteindre en dépensant des points. Une portée "personnelle" est gratuite, et n'ajoute donc pas de cout supplémentaire au pouvoir. en revanche, une portée "toucher" ajoutera +1 au cout, et une portée " a vue" (indispensable pour tout pouvoir d'attaque à distance) +2.


    Premier niveau de portée "gratuit", +1 PL pour "toucher" +2 PL pour "a vue", les niveaux supplémentaires ont un cout décrit dans votre barème..



    Durée / frequence
    Le premier niveau de durée, "instantané" est gratuit. Les niveaux suivants ont un coût exprimé sur votre barème. Sauf demande explicite de votre personnage, ou pouvoir qui requiert une durée de base plus longue, le Golem vous choisira, à la création, cette durée qui n'engendre donc pas de surcout.


    Contraintes
    Chaque contrainte (maximum de 2) vous fait baisser d'un point le coût du pouvoir. Dans certains cas, rares, les contraintes pourront être levées en dépensant des PL par la suite. Mais faire ainsi coute toujours plus cher sur le long terme. Cependant, cela peut être interessant pour débloquer des possibilités à votre personnage.

    Les contraintes peuvent être multiples, comme la nécéssité d'utiliser un artefact ou un gadget pour votre pouvoir (contrainte : artificiel) ou encore se transformer, endosser une forme alternative avant de pouvoir utiliser un pouvoir (contrainte : forme alternative). Avoir une forme alternative vous fait perdre un tour pour l'endosser. En revanche vous pouvez le faire avant un combat, si vous vous y attendez, pour ne pas perdre de tour précieux. Comme autres contraintes, citons : "incantations" ou encore "lignée" ou encore "forme inhumaine" (pas de tour perdu pour l'endosser dans ce cas la, mais vous êtes tout le temps ainsi, comme une forme féline par exemple, ou encore vous n'avez pas de visage, etc)...


    Les contraintes vous permettent donc de payer moins cher votre pouvoir à l'achat.

    Autre
    Certains pouvoirs proposent ou exigent un paramètre suplémentaire, par exemple, la distance de teleportation, ou encore des effets "ajoutés" comme de la toxicité sur une armure ou du poison sur une attaque rayonnante. Dans ce cas, un cout variable peut venir s'ajouter à l'achat. Votre barème en tient compte.

     
    En pratique

    cout du pouvoir =
    Niveau + portée + durée + autre (si le pouvoir le propose ou l'exige) - contrainte(s)

     © Halloween

     

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 1:52