Méteo / FLux temporel et rumeurs

2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

Josh R. de Roncevaux | L'héritier de Durendal

Partagez
    Josh R. de Roncevaux

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Josh R. de Roncevaux | L'héritier de Durendal

Message  Josh R. de Roncevaux le Sam 9 Jan - 18:19

Je m'appelle :  Josh R. de Roncevaux. Mais on me surnomme également Durendal et je suis le parfait sosie de Jonathan Rhys Meyers . J'ai environ 32 ans ans. Je fais partie du groupe L'institut du Radium et j'ai commencé mes aventures à l'époque chimérique

Origine de mes pouvoirs :  Gadget (artefact) + Magie (lignée)

Voici mon évolution

Mes pouvoirs, artefacts ou objets superscientifiques
    Interrogeons le barman de son café habituel sur sa force.
    - Monsieur de Roncevaux fort ? Oh, cela est difficile à déterminer. Quand il vient au café, il a plutôt la mise d’un gentleman. Il est courtois et galant. Je le vois mal donner dans le coup de poing et les bagarres faciles. Mais l’autre fois, il a remis à sa place un sale type qui importunait une cliente, de manière ferme et sans effusion de violence. Oui c’est un gentleman.
    ► Bonne intelligence en négociation. Avant d'en arriver à une confrontation physique, il utilise son aisance à parler et charmer ou embobiner son interlocuteur. Si cela ne fonctionne pas, il sait se battre. Josh est de nature charismatique.

Parlons à un de ses amis sportif.
    - Si Josh est un sportif ? Oui et non. Parfois il reste des semaines à mener une mauvaise vie et à d’autre temps, il s’entraine comme s’il allait partir en guerre. Il peut être redoutable et difficile à suivre.
    ► Un petit côté pantouflard qu'il sait mettre de côté quand faut y aller. Josh est d’apparence trompeuse sur ses réelles capacités physiques. Il faut se méfier de son apparence embourgeoisée. De force humaine, il n'en sait pas moins se battre.

Que pense sa dernière conquête de sa relation avec lui ?
    - Un homme raffiné qui m’a offert un magnifique bijou. Le même que celui qui a été dérobé place Vendôme la veille…
    ► Excellent charmeur et... voleur, il pourrait presque rivaliser avec Arsin Lupin qui a été un peu son modèle. Il a une très bonne agilité qui lui permet des escalades audacieuses. Il ne craint pas le vertige. Il sait se faire discret et furtif.

Une impression de l’un des adhérents d’un club d’escrime qu'il n'a fréquenté que deux jours.
    - Ce type est venu la bouche en cœur, disant qu’il voulait apprendre à croiser le fer. Il se disait néophyte… A la deuxième séance, il a vaincu le maître… On ne l'a plus revu depuis.
    ► Excellent bretteur, il redoutable avec toutes les armes blanches ou bâtons et particulièrement avec Durendal qu'il peut invoquer à volonté. Ses capacités à l'escrime lui viennent de son épée : Durendal

♦♦♦

Propriétés magiques de l’épée Durandal :

► Magnée par une personne de la lignée de Roland, elle fera de son porteur un escrimeur hors-pair, connaissance qui restera dans son propriétaire tant que l’épée n’aura pas était léguée à quelqu’un d’autre, qu’importe qu’elle soit avec lui ou pas.
    ► Indestructible, Durandal peut trancher n’importe quelle matière sur terre, hormis quelques exceptions.
    ► Mais elle peut aussi «recoller» ce qui a été coupé, en un mot soigner mais aussi réparer les objets.
    ► Elle viendra à son porteur d’elle-même s’il est en danger, ou s’il fait appel à elle.

Caractère

Que dit la concierge de monsieur Josh R. de Roncevaux ?
    - Ce jeune homme est un impertinent, un insolent, un rebelle, et un vrai gouailleur. Mais il est aussi  cabotin, chevaleresque, généreux et moral. Il est très apprécié des résidents de notre bel immeuble.

Le vieux monsieur qui habite sur le même palier que notre manieur d’épée le connait bien, pour passer quelques soirées avec lui, à refaire le monde.
    - Josh est une personne optimiste et créative. Fantaisiste, « ce n’est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste, mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate ». Il est à l’aise dans tous les milieux sociaux. Josh représente une morale plus vraie, qui ne s’encombre pas des faux-semblants et des passe-droits que procure la situation sociale dans un monde où les lois servent à faciliter le pillage de la société par les privilégiés. C’est un homme qui est plutôt de caractère joyeux, moqueur et rebelle à l’autorité, mais avec élégance. D’une certaine façon, on peut le traiter d’anti-héros.

La femme, un peu libertine d’un ami, vous dira que Josh sait charmer de manière très subtile.
    - Il a l’art de passer du gentilhomme au mauvais garçon suivant ses besoins. Cette femme, qui préfère garder l’anonymat, précise que généralement les gens sont fascinés par Josh. Tout le monde l’aime bien, sauf ses ennemis bien entendu. Il est très charismatique.

Que dit son chargé d'affaire de son Boss :
    - Monsieur de Roncevaux est un fin homme d'affaire. Il n'hésite pas à voyager et à aller voir pas lui-même où sont produits les marchandises que nous achetons. Il est à l'aise autant dans un salon parisien qu'en pleine jungle birmane. Certain dans le milieu des affaire le surnomme le Caméléon.

Histoire

L’encart dans le journal m’a tout de suite attiré. Il vante la richesse d’une exposition temporaire sur  les Carolingiens dans un petit musée de Paris. Depuis tout gamin, je suis littéralement attiré par tout ce qui touche l’époque médiévale et surtout celle de mon lointain ancêtre. Si enfant, j’avais un peu honte de ma passion face aux copains qui étaient plutôt tournés sur les héros modernes et la mécanique. Devenu un adulte autonome, je ne cache plus mes préférences pour l’Histoire avec un grand H, ni mes origines. Bien qu’il ne me reste comme prestige que le nom. Certes l’Histoire continue de s’écrire et elle est toujours aussi dense. Mais je garde un faible pour les aventures de capes et d’épées. La légende du roi Arthur était, et l’est encore, mon livre de chevet favori. J’aime cette noblesse d’esprit, ces codes d’honneur, les saintes quêtes et les batailles aux glaives ou à l’épée. Maintenant, on mécanise tout, même la mort…

Ma bibliothèque est riche d’un tas d’ouvrages, que ce soient des essais ou de purs livres d’histoire. J’aime me plonger dans ce passé dans lequel je me retrouve. Je crois que cela va au-delà de la passion, que cela coule dans mes veines. Je ne porte pas le nom de Josh Roland de Roncevaux pour rien. Je sens comme une connexion avec ce temps ancien. Je fais rire mon voisin de palier, un adorable vieux monsieur que ses petits-enfants oublient un peu, quand je lui narre mes rêves aventuriers et chevaleresques. Je lui parle de bataille à Camlann ou d’une ascendance digne d’un Uther Pandragon. Alors évidement, j’étais loin de me douter de ce qui allait me tomber dessus, bien que je sache d’où vient mon nom de famille et que je connais mon arbre généalogique. Il est une chose d’avoir un noble ancêtre, il en est une autre pour ses descendants que de perpétrer son œuvre au fil des siècles. Mais comme l’écrit Arthur Bernède dans Vidocq : On n’échappe pas à son destin… Cependant contrairement au personnage de l’auteur, je compte bien faire de ma lignée de naissance, un point fort, un avenir, un espoir, un… Bon j’arrête de mettre la charrue avant les bœufs et vous raconte ce qui me tombe dessus un jour pluvieux, alors que je visite une exposition temporaire à Paris.

Le musée est ainsi fait, il faut déambuler de manière chronologique. Il y a foule à cause du mauvais temps, alors je ne peux pas avancer rapidement pour voir la partie qui m’intéresse. Je prends donc mon mal en patience et finalement me plait à lire les explications sur les hommes de la préhistoire. Si ma préférence va vers la haute antiquité et toute la période du moyen âge, je ne dénigre pas cette période du Paléolithique. A cette ère, l’homme se battait pour survivre et non conquérir des territoires pour accroitre sa puissance. Émerveillé, j’observe les premières pointes de flèche en silex, des outils et des armes faites de pierres taillées ou de bois affuté. Quand on connait l’évolution qui suivra, on ne peut qu’être émerveillé par la transformation qu’a connue l’homme.

Je m’arrête devant les ossements d’un homme de Neandertal qui a été trouvé dans les plaines de Sibérie. Pauvre type, il n’a surement jamais imaginé de son vivant que sa dépouille finirait sur un écrin de velours noir, éclairée par des lampes à mercure. Je lis les explications qui sont associées à ces ossements. L’homme de Neandertal a le front fuyant, pas de menton, un bourrelet sous-orbitaire, une arcade dentaire et un nez avancés. Neandertal vouait un culte à l’ours, il enterrait ses morts et un doute subsiste sur le fait qu’il ait été cannibale.

- Dieu ce que tu as dû être moche toi, murmurai-je….

Je poursuis ma visite et aborde l’Égypte antique puis la civilisation grecque et enfin romaine. La foule du début s’est un peu éparpillée, me permettant de progresser rapidement. La salle de l’exposition temporaire est agencée en clair-obscur. L’Empereur d'Occident trône sur une représentation de sa personne sur une tenture qui a presque mille ans. Les couleurs sont délavées et contrairement à la croyance populaire, il n’a pas de barbe fleurie. Charlemagne est imberbe, du moins sur toutes les représentations qui sont exposées ici.

Elle est là, m’attirant comme un aimant attire de la limaille. Une sublime épée est posée sur un velours pourpre. Sa boite de verre securit permet d’en faire le tour. Je suis fasciné et envouté. Un cordon empêche de s’approcher. Cela me frustre, j’aimerai tant la toucher et la saisir. Le panonceau indique quelle a été trouvé prés de Roncevaux, là où je suis né. Mon nom de famille m’a souvent valu, à raison, une analogie avec le valeureux Roland le Preux, chevalier franc, comte des Marches de Bretagne. Dire que l’analogie m’ennuyait serait faux. Au contraire, une telle lignée flatte mes gouts pour cette époque de l’histoire. En plus, une légende, probablement archi fausse, suppose que ce chevalier était le neveu de Charlemagne.

Alors que je suis perdu dans mes pensées, brusquement l’épée semble luire d’une lueur propre. Je relève la tête, cherchant un spot ou quelque chose qui permet cette mise en scène. Comment expliquer la suite ? Je sens tout simplement un poids dans ma main. Instinctivement mes doigts se referment sur la poignée de l’épée qui n’est plus sous sa prison de verre, mais bien dans ma main. Affolé, je la laisse tomber. Elle tombe dans un tintement métallique, ce qui attire le regard d’un garde. Pris de panique je m’enfuis sous des exclamations de « au voleur ». Pour une fois que je ne volais rien…

D’ailleurs mes capacités naturelles à cette activité me permettent de sortir de là sans encombre et de rentrer chez moi plus que troublé. Cette épée… Je ne l’ai tenue qu’une fraction de seconde, mais pourtant plein d’images ont défilé sous mes yeux, des combats épiques, ou des adoubements. Un peu comme si cette épée me dévoilait son histoire. J’en frissonne rien qu’à y penser.

Du temps passe, l’exposition temporaire est remplacée par une autre qui traitre du règne de Napoléon. Cela m’intéresse, mais je reste trop remué par ce qui s’est passé le mois précédent. D’ailleurs, les ossements de l’homme de Neandertal semblent avoir été dérobés. Depuis, je me suis replongé dans l’histoire de Charlemagne, de son règne et des batailles qui ont eu lieu à son époque. Surtout que mon ancêtre, Roland le Preux y a participé et donné sa vie. Quand je me plonge ainsi dans l’histoire, il n’est pas rare que je me lève et mine une bataille. Quelle n’est pas ma stupeur quand ma main s’alourdit, mes doigts resserrés sur la poignée d’une épée que je reconnais parfaitement. J’ai le même réflexe qu’au musée et la lâche. Elle tombe avec un son mat sur le tapis. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je ne suis qu’un humain. Je n’ai pas la capacité de faire apparaitre des objets come certaines personne qui on mutés à cause des radiations…

La lame luit comme une invitation. Alors je m’assois en tailleur à côté de cette épée et non sans crainte, je la saisis une main sur la lame, l’autre près de la garde.

Raconter le voyage intérieur qui se passe serait trop long. Mais je peux résumer les conséquences ainsi. L’épée m’a reconnu pour être un lointain descendant de Roland le Preux. Mes parents sont morts peu après mon début à la vie adulte. Si notre lien avec ce lointain ancêtre, n’était pas un secret, jamais mes parents ne se sont servis de ce lointain prestige. Pourtant je sais que ma mère a choisi d’accoucher à Roncevaux qui est maintenant en Espagne, alors que mes parents habitaient à Biarritz. Cela ne peut être qu’un choix de sa part, que de risquer un tel voyage à traverser les Pyrénées en étant presque à terme. Je ne me connais aucune autre famille et à ma connaissance être le seul Roncevaux encore en vie.

J’ai compris à ce moment-là, qu’en honneur de mes ancêtres, je me devais de contribuer aussi au maintien de l’ordre et de la justice. Mais évidemment avec ma nature rebelle, je ne peux pas m’investir dans une structure « légale » comme la police ou autre. Puis cela n’irait pas avec mon affaire d’import / export qui franchit parfois les frontière de la légalité. C’est ainsi qu’avec mon réseau de connaissances j’intègre l'institut du Radium et que je recroise l’improbable : le tas d’os que j’avais vu au musée, là où j’étais rentré en contact avec Durendal pour la première fois. Si les autres m’appellent « Durendal », intérieurement je me nomme « Chevalier Roland de Roncevaux». Une petite flatterie personnelle qui ne gêne personne, car tous l’ignorent.

Motivation et alliances

"Se montrer digne de la mémoire de mon ancêtre Roland le Preux, comte des Marches de Bretagne. Je dois protéger le peuple des invasions quelles qu’elles soient et maintenir la paix. Ma fidèle Durendal sera mon alliée la plus précieuse. "

Je reste fidèle à la famille Curie. Mon épée est à son service..

Par contre j’ai beaucoup de difficultés avec toute forme d’autorité officielle... Je reste un voleur dans l’âme, tout chevalier que je sois. Je joue sur plusieurs tableaux. Celui de mon aisance personnelle qui me permet de fréquenter et d’être un mondain connu de Paris, ainsi que celui de l'homme d'affaire avisé que je suis pour faire fructifier ma richesse... et mes lubies souvent illégales. "

Attributs : Robustesse : 2, Prestesse : 4, Ténacité : 2, Cognition : 4, Sensibilité : 2, Allure : 4
    Profils : Aventurier : 1, Criminel  : 3, Homme d'affaires  : 2, Mondain  : 3

Passe-temps : Féru d’histoire : 1,
    HRP : Comment as-tu découvert le forum : Grâce à Lascaux ♥

120/200
     ©Shaneliae | Never Utopia | retravaillé par Max Corey

Dernière édition par Josh R. de Roncevaux le Lun 11 Jan - 23:40, édité 1 fois

Le Golem
    Admin

Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Re: Josh R. de Roncevaux | L'héritier de Durendal

Message  Le Golem le Lun 11 Jan - 23:02

Bonjour, le Golem est très intéressé par ton personnage.
    L'histoire est bien amenée, et s'intègre parfaitement dans le contexte.

Pour tes pouvoirs, voici ce que le Golem te propose :

( rappel : tu as 24 points libres à la création du personnage, le chiffre entre parenthèse à la fin de chaque ligne de pouvoir indique son cout d'achat au moment de la création. Les contraintes citées permettent de réduire le cout, le chiffre final tient donc compte de cette réduction)

Il te reste donc 5 PL (points libres) à dépenser + 2PL dus à ton aide pour le codage de ce barème.

Tu as également obtenu 5 pts de ressources à dépenser dans la catégorie "ressources",  et tu obtiens des bonus cachés (de ressources dans ton cas), que je te laisse découvrir dans ta fiche ci dessous.

Enfin, tu débutes, comme indiqué dans les règles de création, avec 5 pts de Karma.

Fiche de caractéristiques de

Josh R. de Roncevaux

Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir

4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    : Barème initial
    : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)

Attributs et Profils

1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure
    Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.

Robustesse : 2/6
    Prestesse : 4/6
    Ténacité : 2/6
    Cognition : 4/6
    Sensibilité : 2/6
    Allure : 4/6
    4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au totale

Profil 1 : Aventurier 1/6
    Profil 2 : Criminel 3/6
    Profil 3 : Homme d'affaires 2/6
    Profil 4 : Mondain 3/6

Hobby : 1/6
    Passionné d'histoire, Josh a lu et possède un grand nombre d'ouvrage traitant de toutes les périodes. C'est un domaine où il est érudit.

Ressources et Karma

Ressource : Train de Vie 0/6
    Ressource : Contacts 1 serviteur, 1 petit indic a choisir (tu peux les décrire succinctement ici) (bonus caché)
    Ressource : un animal de compagnie un chat, un chien, un oiseau (dressé, fidèle, peut faire quelques "tours")

Type de pouvoir :
    Magie ★ Superscience ★ Gadgets (Artefact) ★ D'Ailleurs ★

Pouvoirs de Durendal :

Durendal, la destructrice : Transformation atomique de la matière, 4 /toucher / instantané Contrainte : artificiel (durendal) / Contrainte : circonstances (lignée)(3)

Durendal, l’indestructible : Armes et armures naturelles, 6 / Contrainte : circonstances (lignée) (5)

A moi, Durendal : Déplacement prodigieux, 4 / personnel / Lieu Connu / Instantané / contrainte : circonstance (lignée) (4)

Sens de l’escrime : Spiritisme et Surréalisme, 4 / personnel / instantané / contrainte : circonstance (lignée) (3)

Durendal, la clémente : Cicatrisations 2 / toucher / instantané / contrainte : Artificiel (durendal) / contrainte : circonstance (lignée) (1)

Durendal, la réparatrice :
    Transformation atomique de la matière, 4 /toucher / instantané Contrainte : artificiel (durendal) / Contrainte : circonstances (lignée)(3)

★ Le Barème Pouvoir★

Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4

0 : Aléatoire
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé

Durendal, la destructrice (trancher la matière):
    Portée : 1/1
    0 : Personnelle
    1 : Toucher
    Ne peut pas être augmenté plus.

Contrainte : Artificielle (Durendal) 0/0
    Ne peut pas être changé

Contrainte : Lignée (Josh et sa descendance)
    Ne peut pas être changé
    Force (matière affectée) : 4/8
    0 : bois
    2 : Pierre (mur de pierre)
    4 : Métal Commun (tranche un arbre, tranche les métaux usuels)
    6 : Métal Rare (tranche les métaux très solides, les matières peu conventionnelles ou les métaux rares)
    8 : Orichalque (peut presque tout trancher, sauf l’Adamantium et certains métaux extraterrestres)

Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

Durendal, l’indestructible :
    Ne peut pas être changé, l’épée est indestructible, tant qu’elle est maniée par la bonne lignée.

A moi, Durendal : (téléportation de Durendal vers son propriétaire ou vers son lieu d’origine)
    Contrainte : Circonstance (lignée) 0/0
    Ne peut pas être changé

Distance depuis laquelle Durendal peut venir ou repartir : 1/5
    0 : a vue
    1 : Lieu connu
    3 : Illimité sur terre
    4 : Depuis d’autres planètes
    5 : Depuis d’autres dimensions
    Fréquence d’utilisation : 0/4
    0 : Une fois par jour
    1 : Une fois par scène
    4 : Une fois par tour

Sens de l’escrime : (maniement des armes type épée, fleuret etc)
    Contrainte : Circonstance (lignée) 0/0
    Ne peut pas être changé

Portée : 0/3 (peut faire bénéficier les autres de ce pouvoir si des points sont investis)
    3 : A vue

Niveau d’escrime : 4/8
    0 : des notions
    2 : Amateur éclairé (sait se défendre, reconnait les bottes, les feintes)
    4 : fin bretteur (sait anticiper les bottes, en créer lui-même, exploiter les failles etc…)
    6 : Champion (Niveau olympique, limites humaines)
    8 : Parangon (A dépassé la maîtrise humaine, est capable de prouesses incroyables)

Durendal, la clémente (permet de soigner)
    Type de blessures : 2/9 (2 pt, niveau initial)
    0 : superficielles
    1 : petites plaies, petites douleurs osseuses, crampes, petites brûlures etc
    3 : hémorragies externes, entorses, déchirures, brûlures chimiques
    6 : hémorragies internes, déchirures musculaires, brûlures graves
    9 : organes, blessures extrêmes (gore), irradiations (autre que radium ou magiques)
    0 : Instantané (une action, pas de régénération)
    1 : Un tour (une utilisation par cible, dans les limites raisonnables rp)
    2 : Une scène (principe de régénération, fait augmenter d’un cran le niveau de type de blessures mais épuise Josh. Ne pas aller au-delà de ce qui serait normalement possible (pas au-delà de 9))
    4 : Une journée (principe de régénération, fait augmenter de deux crans le niveau de type de blessures, mais Josh est HS pendant autant de jours que de cibles soignées. Peut aller au-delà des limites possibles, donc au-delà de 9)
    7 : Illimité (idem que précédent, mais Josh n’est pas affecté, pas épuisé)

Durendal, la consolatrice (permet de réparer un objet)
    Type de blessures : 0/9
    4 : Métal  Commun (répare les métaux usuels, la pierre)
    6 : Métal Rare (répare les métaux très solides, les matières peu conventionnelles ou les métaux rares)
    8 : Orichalque (peut presque tout réparer, sauf l’Adamantium et certains métaux extraterrestres)
    Taille affectée / réparable :0/8
    0 = petit (tient dans les deux mains)
    2 = à peu près un mètre
    4 = taille d’un être humain
    6 = voiture
    8 = pas de réelle limite

Fréquence d’utilisation : 0/0
    Ne peut pas être changé

© Fiche par Mafdet Mahes

Code:
    <center><div style="width:650px; height: auto; color: #414141; margin: auto; background-color: white;"><br><div style="font-family: 'Megrim', cursive; font-size:50px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 3px 3px 6px #000;padding-left: -30px">[size=26]Fiche de caractéristiques de[/size]<br>
    Josh R. de Roncevaux</div><br>
    <div class="titre_section">Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir</div>
    <div class="case_unique">4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    [color=#cc0033]★[/color] : Barème initial
    [color=#0066ff]★[/color] : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)
    </div>
    <div class="titre_section">Attributs et Profils</div>
    <center><table><caption><div class="titre_case">1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure</div><tr><td><div class="case_double">[i]Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.[/i]

Robustesse : 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Prestesse : 4/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Ténacité : 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Cognition : 4/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Sensibilité : 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Allure : 4/6 [color=#cc0033]★[/color]
    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class="case_double"><center>[i]4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au totale[/i]</center>
    [b]Profil 1 : Aventurier[/b] 1/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 2 : Criminel[/b] 3/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 3 : Homme d'affaires[/b] 2/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Profil 4 : Mondain[/b] 3/6 [color=#cc0033]★[/color]

[b]Hobby :[/b] 1/6 [color=#cc0033]★[/color]
    Passionné d'histoire, Josh a lu et possède un grand nombre d'ouvrage traitant de toutes les périodes. C'est un domaine où il est érudit.
    </div></tr></caption></table></center>
    <div class="titre_section">Ressources et Karma</div>
    <div class="case_unique">
    [b]Ressource : Train de Vie[/b] 0/6 [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Ressource : Contacts[/b] 1 serviteur, 1 petit indic a choisir (tu peux les décrire succinctement ici) [color=#cc0033]★[/color] (bonus caché)
    [b]Ressource : un animal de compagnie[/b] un chat, un chien, un oiseau (dressé, fidèle, peut faire quelques "tours") [color=#cc0033]★[/color]
    [b]Karma: [/b] 5 [color=#cc0033]★[/color] 
    </div>
    <div class="titre_section">Type de pouvoir :
    Magie ★ Superscience ★ [color=#ff0000]Gadgets (Artefact) ★[/color] D'Ailleurs ★</div>
    <div class="case_unique">[b]Pouvoirs de Durendal :[/b]

[b]Durendal, la destructrice :[/b] Transformation atomique de la matière, 4 /toucher / instantané Contrainte : artificiel (durendal) / Contrainte : circonstances (lignée)(3)

[b]Durendal, l’indestructible :[/b] Armes et armures naturelles, 6 / Contrainte : circonstances (lignée) (5)

[b]A moi, Durendal :[/b] Déplacement prodigieux, 4 / personnel / Lieu Connu / Instantané / contrainte : circonstance (lignée) (4)

[b]Sens de l’escrime : [/b]Spiritisme et Surréalisme, 4 / personnel / instantané / contrainte : circonstance (lignée) (3)

[b]Durendal, la clémente :[/b] Cicatrisations 2 / toucher / instantané / contrainte : Artificiel (durendal) / contrainte : circonstance (lignée) (1)
    [b]
    Durendal, la réparatrice :[/b] Transformation atomique de la matière, 4 /toucher / instantané Contrainte : artificiel (durendal) / Contrainte : circonstances (lignée)(3)
    </div>
    <div class="titre_section">★ Le Barème Pouvoir★ </div>
    <center><table><caption><div class="titre_case">Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4</div></caption><tr><td><div class="case_unique">
    [b]0 : Aléatoire[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé
    </div></td></tr></table></center>
    <center><table><caption><div class="titre_case">Durendal, la destructrice (trancher la matière):</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Portée : 1/1[/b]
    [b]1 : Toucher[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    Ne peut pas être augmenté plus.

[b]Contrainte : Artificielle (Durendal) 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

[b]Contrainte : Lignée (Josh et sa descendance)[/b]
    Ne peut pas être changé
    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double"> [b]Force (matière affectée) : 4/8[/b]
    [b]4 : Métal Commun (tranche un arbre, tranche les métaux usuels)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : Métal Rare (tranche les métaux très solides, les matières peu conventionnelles ou les métaux rares)
    8 : Orichalque (peut presque tout trancher, sauf l’Adamantium et certains métaux extraterrestres)

[b]Fréquence d’utilisation : 0/7[/b]
    [b]0 : Instantané (une action)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    <center><table><caption><div class="titre_case">Durendal, l’indestructible :</div></caption><tr><td><div class=" case_unique">Ne peut pas être changé, l’épée est indestructible, tant qu’elle est maniée par la bonne lignée.
    <center><table><caption><div class="titre_case">A moi, Durendal : (téléportation de Durendal vers son propriétaire ou vers son lieu d’origine)</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Contrainte : Circonstance (lignée) 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

[b]Distance depuis laquelle Durendal peut venir ou repartir : 1/5[/b]
    0 : a vue
    [b]1 : Lieu connu[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    3 : Illimité sur terre
    4 : Depuis d’autres planètes
    5 : Depuis d’autres dimensions
    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double">[b]Fréquence d’utilisation : 0/4[/b]
    [b]0 : Une fois par jour [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Une fois par scène
    4 : Une fois par tour
    <center><table><caption><div class="titre_case">Sens de l’escrime : (maniement des armes type épée, fleuret etc)</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Contrainte : Circonstance (lignée) 0/0[/b]
    Ne peut pas être changé

[b]Fréquence d’utilisation : 0/7[/b]
    [b]0 : Instantané (une action) [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double">[b]Portée : 0/3 (peut faire bénéficier les autres de ce pouvoir si des points sont investis)[/b]
    [b]0 : Personnelle[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    3 : A vue

[b]Niveau d’escrime : 4/8[/b]
    0 : des notions
    2 : Amateur éclairé (sait se défendre, reconnait les bottes, les feintes)
    [b]4 : fin bretteur (sait anticiper les bottes, en créer lui-même, exploiter les failles etc…)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    6 : Champion (Niveau olympique, limites humaines)
    8 : Parangon (A dépassé la maîtrise humaine, est capable de prouesses incroyables)
    <center><table><caption><div class="titre_case">Durendal, la clémente (permet de soigner)</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Type de blessures : 2/9[/b] (2 pt, niveau initial)
    0 : superficielles
    [b]1 : petites plaies, petites douleurs osseuses, crampes, petites brûlures etc [color=#cc0033] ★[/color][/b]
    3 : hémorragies externes, entorses, déchirures, brûlures chimiques
    6 : hémorragies internes, déchirures musculaires, brûlures graves
    9 : organes, blessures extrêmes (gore), irradiations (autre que radium ou magiques)
    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double">[b]Fréquence d’utilisation : 0/7[/b]
    [b]0 : Instantané (une action, pas de régénération)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    1 : Un tour (une utilisation par cible, dans les limites raisonnables rp)
    2 : Une scène (principe de régénération, fait augmenter d’un cran le niveau de type de blessures mais épuise Josh. Ne pas aller au-delà de ce qui serait normalement possible (pas au-delà de 9))
    4 : Une journée (principe de régénération, fait augmenter de deux crans le niveau de type de blessures, mais Josh est HS pendant autant de jours que de cibles soignées. Peut aller au-delà des limites possibles, donc au-delà de 9)
    7 : Illimité (idem que précédent, mais Josh n’est pas affecté, pas épuisé)
    <center><table><caption><div class="titre_case">Durendal, la consolatrice (permet de réparer un objet)</div></caption><tr><td><div class=" case_double">[b]Type de blessures : 0/9[/b]
    [b]0 : bois[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    4 : Métal  Commun (répare les métaux usuels, la pierre)
    6 : Métal Rare (répare les métaux très solides, les matières peu conventionnelles ou les métaux rares)
    8 : Orichalque (peut presque tout réparer, sauf l’Adamantium et certains métaux extraterrestres)
    </div></td><td><div class="interval_case"></div></td><td><div class=" case_double">[b]Taille affectée / réparable :0/8 [/b]
    [b]0 = petit (tient dans les deux mains)[color=#cc0033] ★[/color][/b]
    2 = à peu près un mètre
    4 = taille d’un être humain
    6 = voiture
    8 = pas de réelle limite

[b]Fréquence d’utilisation : 0/0[/b]
    [b]0 : Instantané (une action)[/b]
    Ne peut pas être changé
    </div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></div></div></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>

<style>.case_unique { width: 600px; max-height: 200px; background-color: #fff; overflow:auto; text-align: left; color: #414141; padding: 5px; box-shadow: 4px 4px 15px #000; } .case_double { width: 290px; height: 200px; background-color: #fff; overflow:auto; text-align: left; color: #414141; padding: 5px; box-shadow: 4px 4px 15px #000; } .titre_case { font-family: 'Patrick Hand SC', cursive; font-size: 18px; text-align: center; color:#000; text-shadow: 0px 0px 3px darkslategray; line-height: 25px; } .titre_section { width: auto; font-family: 'Patrick Hand SC', cursive; font-size: 24px; text-align: center; color:#fff; text-shadow: 0px 0px 3px darkslategray;padding: 5px; background-color: #414141; line-height: 35px; } .interval_case { width: 10px; }</style>
    Le Golem
    Admin

Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Le Golem le Ven 5 Fév - 13:29

Ton épopée commence ! Tu peux commencer ou tu veux, dans paris, à l'époque chimérique (nous sommes pour le moment en 1934) tous les lieux te sont accessibles (mis à part les failles temporelles).
    Le Golem viendra te chercher !

(post un rp comme tu le ferais sur n'importe quel forum, en utilisant le modèle rp chimérique, et le golem viendra répondre et faire évoluer la situation)
    voici le modèle :
    Code:
    <center><div style="width:650px; height: 850px; margin: auto; background-image: url('http://ahp.li/11a43856611d5b2105f0.jpg'); background-repeat: no-repeat; background-size: contain; background-color: #6b5035; border: 3px solid #000; border-radius: 0 30px 30px 0;"><div style="width: 400px; font-family: 'Megrim', cursive; font-size: 30px; line-height: 35px; text-align: center; color:#fff; text-shadow: 3px 3px 6px #000; margin-top: 110px; margin-left: 0px;">Titre Titre Titre Titre Titre Titre Titre</div>
    <div style="width: 120px; height: 192px; background-color: #000; background-image: url('http://s5s.archive-host.com/membres/up/c1072330c33d76e6f31f5e3dcf78dc783533ce5c/heroic/avatar_golem.png'); background-repeat: no-repeat; background-size: contain; background-position: left; margin-left: -480px; Margin-top: 50px; border: 6px ridge #401802;"></div>
    <div style="width: 460px; height: 560px; margin-left: 150px; margin-top: -200px; background-color: #bdb7a7; border-left: 10px dotted #6b5035; box-shadow: 4px 4px 15px #000; border-radius: 0 30px 30px 0;"><br><div style="width: 90%; height: 90%; font-size: 13px; text-align: justify; color: #000; padding: 5px; margin: auto; overflow: auto;">Blabla...

</div>
    <div style="width: 100px; height:40px; color: #000; margin-top: -50px; margin-left: -650px; background-color: #747067; border: 6px ridge #401802;">[b]POOL KARMA[/b] :
    5/5</div></div></div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>
    Josh R. de Roncevaux

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Josh R. de Roncevaux le Sam 6 Fév - 17:30

Aventure lancée à Paris, dans mon appartement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 3:48