Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    Macsen Ap Cenydd - Le Faune

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    Macsen Ap Cenydd

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    Date d'inscription : 18/02/2016

    Feuille de Personnage
    karma ::
    3/3  (3/3)
    Mes pouvoirs et gadgets:
    Réputation:
    100/500  (100/500)

    Macsen Ap Cenydd - Le Faune

    Message  Macsen Ap Cenydd le Mar 26 Avr - 22:25


    Fiche de caractéristiques de

    Macsen


    Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir

    4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    : Barème initial
    : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)
    Règles spéciales concernant les chimères :
    Les attributs ne sont pas augmentables (les profils, oui).
    Les chimères ne peuvent pas dépenser de point de karma (elles n’en ont pas). Son créateur peut le faire à sa place, car il a toujours un lien avec elle.

    Tant que le joueur contrôlant la chimère n’a pas remplis au moins 60 % de ses pouvoirs « hors chimère », les PL pour augmenter un pouvoir de chimère coutent +1 (2PL au lieu d’un). Dès que le joueur a atteint 60% de maitrise de ses pouvoirs « hors chimère », le cout redescend à 1PL, prix normal. (ceci n’est pas pris en compte pour les PL obtenus à la création du personnage)

    Enfin, une chimère peut mourir, si son maitre est imprudent. Dans ce cas, tous les pouvoirs de chimère sont perdus. MAIS, en dépensant tout son karma définitif, et donc en se mettant à 0 ou à -2 si il était déjà à zéro, son maitre peut récupérer sa chimère à 70 % de ce qu’elle était au moment de sa mort.

    Attributs et Profils

    1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure
    Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.
    Robustesse : 2/6
    Prestesse : 3/6
    Ténacité : 2/6
    Cognition : 3/6
    Sensibilité : 3/6
    Allure : 5/6

    4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total

    Profil 1 : Mondain   2/6
    Profil 2 : Criminel   1/6
    Profil 3: Mystique   4/6
    Profil 3: Politicien   3/6



    Ressources et Karma

    Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée ICI. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)

    Ressource : Train de vie 0/6

    Ressource : Pierre de glamour (au choix : bague, collier, bracelet etc). Ce bijou, enchanté, permet de passer relativement inaperçu. Une sorte de voile d’illusion couvre son porteur, (macsen), gommant ses caractéristiques particulières… Si pour une raison ou une autre le porteur (Macsen) n’est plus perçu comme humain, le glamour cesse d’opérer.

    Karma: 3

    Type de pouvoir :
    Magie ★   Superscience/mutation ★  Gadgets (Artefact) ★  D'Ailleurs ★

    Pouvoirs de Macsen :

    Concupiscence du faune : Mesmérisme et magnétisme animal, 6  /a vue / instantané / contrainte : soumis aux mêmes désirs/ contrainte : forme inhumaine . (6)

    Rêve du Faune Mesmerisme et magnétisme animal, 4  /a vue / instantané / contrainte : forme inhumaine /  (5)

    Vision du Faune : Automatisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : forme inhumaine / contrainte : circonstances (lieu ou personne proche)(2)

    Marche du Faune déplacement prodigieux, 4  /personnel / illimité / contrainte : forme inhumaine (10)

    (total : 23 points de création, sur 24 dispos…. Utilisation de 2 point de Karma pour obtenir 6 PL ..reste 7 PL)

    ★ Le Barème Pouvoir★

    Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4

    0 : Aléatoire
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé

    Concupiscence du Faune:

    Ce pouvoir permet à Macsen de déclencher un désir charnel dans sa ou ses cibles. Différents effets en résultent : méfiance moindre, désir, attirance…

    Portée : 2/8
    0 : Personnelle
    1 : personne présente à portée de toucher
    2 : A vue (dizaines de mètres), une personne
    4 : dizaines de mètres, petit groupe
    6 : centaines de mètres, radial (groupe)
    8 : 300 mètres, radial (groupe)

    Contrainte : soumis aux mêmes désirs 0/0
    Ne peut pas être changé. Macsen est lui-même soumis aux désirs engendrés.

    Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Macsen ressemble à un Faune, bien qu’habituellement caché sous le glamour.

    Effets de perturbations : 0/12
    En plus du désir et de la perte de contrôle, macsen peut également appliquer les effets suivants

    0 : aucun
    3 : désinhibition charnelle (applique son pouvoir, peu importe les préférences de la cible)
    6 : désinhibition conflictuelle (la cible n’est plus vraiment consciente du danger, jusqu’à la première attaque)
    9 : bouclier émotionnel (le pouvoir de macsen compte comme résistance en cas de manipulation empathique)
    12 : occultation émotionnelle (le pouvoir de macsen coupe toute émotion, ne reste que le désir)

    Niveau  : 6/21
    0 : amplifier un désir déjà existant
    3 : transmettre le désir d’une personne présente à une autre (cible suplémentaire)
    6 : désir puissant (amplification du désir)
    9 : création du désir même si il est inexistant à la base
    12 : esclavage charnel (la cible ferait tout pour macsen)
    15 : effets psychosomatiques : dérèglements hormonaux et fonctionnels (conversion somatique d’une émotion de désir trop forte)
    18 : effets psychosomatiques : Blocages émotionnels et fonctionnels (la victime ne ressent plus rien à part le désir et somatise des maladies)
    21 : Effets psychosomatiques : Destruction des tissus (somatisation violente)

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Rêve du Faune:

    Ce pouvoir permet à Macsen d’éffacer son souvenir de la mémoire de sa victime ou de remplacer ce souvenir.

    Portée : 2/8
    0 : Personnelle
    1 : personne présente à portée de toucher
    2 : A vue (dizaines de mètres), une personne
    4 : dizaines de mètres, petit groupe
    6 : centaines de mètres, radial (groupe)
    8 : 300 mètres, radial (groupe)

    Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Macsen ressemble à un Faune, bien qu’habituellement caché sous le glamour.


    Niveau  : 4/15
    0 : apporte une confusion dans les pensées de sa victime. Quelques instants
    4 : permet de rendre flou un passage (une heure) dans les pensées de la victime, sous forme d’une érotisation hallucinatoire
    8 : permet de rendre « réel » le fantasme choisis par macsen dans les pensées de sa victime, (changement d’une période d’environ 4 heures)
    12 : altérations multiples, au choix de macsen, de la mémoire (non persistant... effet dure 24 heures)
    15 : altérations persistantes de la mémoire, effacements mémoriels et remplacement par une érotisation hallucinatoire ou tout autre souvenir... Les souvenirs profonds, les profils et aptitudes ne peuvent pas être changés.

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Vision du Faune:

    Ce pouvoir permet à Macsen d’avoir des indices, petites prémonitions, intuitions sur l’avenir. (Visions parfois claires, parfois cryptiques)

    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    Ne peut pas être changé

    Contrainte : lieu ou personne proche 0/0
    Ne peut pas être changé. Macsen doit se sentir proche des personnes sur lesquelles s’exerce ce pouvoir, ou être présent si c’est un lieu. Pour les bonus martiaux, cette contrainte ne s’applique pas.

    Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Macsen ressemble à un Faune, bien qu’habituellement caché sous le glamour.

    Effets d’anticipation (martial) : 0/9
    Bonus en combat par anticipation

    0 : aucun
    3 : +2, permet d’esquiver une attaque
    6 : +4 , sens du danger (une sensation qui avertit macsen d’un danger imminent)
    9 : +6, anticipation du prochain mouvement d’attaque de son adversaire
    Niveau  : 4/8
    0 : un jour dans l’avenir
    2 : une semaine dans l’avenir
    4 : un mois dans l’avenir
    6 : un an dans l’avenir
    8 : dix ans dans l’avenir, peut choisir la date de prémonition.

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Marche du faune:

    En tant que Faune, Macsen peut faire des bonds prodigieux et atteindre un équilibre incroyable.

    Portée : 0/9
    0 : Personnelle
    Ne peut pas être changé

    Contrainte : forme inhumaine 0/0
    Macsen ressemble à un Faune, bien qu’habituellement caché sous le glamour.

    accessoirisassions (à la carte) : 0/12
    0 : aucune
    2 pts : retombe toujours sur ses « pattes »
    3 pts : équilibre parfait
    3 pts : pattes puissantes (+3 a la force en utilisant ses pattes pour détruire une porte ou un obstacle)
    4 pts : sabots de Fae (permet de franchir les barrières surnaturelles, et de détruire un cercle de protection mystique basé sur la nature ou les éléments)

    Niveau (vitesse et bonds) : 4/12
    0 : vitesse d’un chien
    2 : vitesse d’une panthère, bond d’environ 3 mètres en hauteur
    4 : vitesse d’un guépard en sprint, bond d’environ 6 mètres en hauteur
    8: vitesse d’une moto de course, peut tomber d’une grande hauteur (immeuble) sans se faire de mal.
    12: vitesse d’un train, bond de 10 mètres.

    Fréquence d’utilisation : 7/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité  


    © Fiche par Mafdet Mahes





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    Macsen Ap Cenydd

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    karma ::
    3/3  (3/3)
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    Re: Macsen Ap Cenydd - Le Faune

    Message  Macsen Ap Cenydd le Mar 26 Avr - 22:53


    Distribution des points


    Attributs et Profils

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    Ressources

    4 points en Train de vie : 4/6 (soutien familial, revenus 'illégaux' et revenus réguliers)
    3 Points logement : Appartement honnête à Londres
    1 Point Bibliothèque : 1/6

    Pouvoir

    2 points Contrôle pouvoir : 2/4
    2 points Concupiscence du faune / Portée : 4/8
    3 point Concupiscence du faune / Effets de perturbation : 3/12
    (…)

    © Fiche par Mafdet Mahes




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