Méteo / FLux temporel et rumeurs

2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

Un peu de respect

Partagez
    Le Golem
    Admin

Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Un peu de respect

Message  Le Golem le Mar 19 Avr - 15:16

Nous n'avons aucune nouvelle de plusieurs joueurs, et aucune annonce de leur part.

Les barèmes que je confectionne, au cas par cas, et adaptés à chaque joueur me prennent du temps, j'aimerai, quand un joueur s'inscrit, qu'il respecte un minimum le temps qu'on a passé pour lui.

Bien sur, la vie IRL passe avant tout, et on ne peut jamais savoir ce qui nous tombe sur le coin de la figure, mais une petite réponse aux différents Mps que j'ai envoyé me paraissait pourtant basique.

Nous avons eut la chance d'avoir un nouveau MJ, le maitre du temps, et j'avoue être très déçu de ne pas avoir vu une seule réponse à ses débuts de rps, ce qui a de quoi démotiver n'importe qui. J'espère que ce ne sera pas son cas.

Ce forum n'est pas spécialement exigeant en terme de temps passé, mais le minimum c'est de ne pas lâcher comme ça sans prévenir, je passe des heures à faire les barèmes et nous avons discutés en coulisses de tous les scénarriis adaptés à chaque personnage, c'est très décevant de voir ça.

Wilhem
    Invité

Re: Un peu de respect

Message  Wilhem le Mar 26 Avr - 0:35

Bonjour Golem, ici Wilhem.

Je sais que je suis visé et à juste titre. Puisque je ne peux plus me connecter je comprends que des mesures ont été prises. Je le comprends tout à fait.

Je suis vraiment désolé d'avoir mis tant de temps à me manifester. J'avais contacté le Maître du Temps pour lui assurer que je travaillais sur l'installation de mon poste et c'était le cas. J'ai mis plus de temps que prévu pour le finaliser pour plusieurs raisons.

La première: Certains changement dans mon travail IRL qui m'ont affectés plus que prévu. Comme beaucoup de monde cela-dit. Ce n'est donc pas excusable.

La seconde: j'ai perdu l'intégralité des notes que j'avais prises pour ce premier poste. J'ai fini par abandonner l'idée de les retrouver me cela m'a quelques peu...ralenti

La dernière et plus importante: j'étais un peu perdu, je dois l'avouer. Si j'ai l'habitude d'installer des postes lors de type de jeu "vie", en ce qui concerne une campagne, je ne savais vraiment pas comment faire. C'est une très grande importance que de choisir sur quel point l'on veut travailler en premier. J'ai déjà fait du JDR en campagne, mais alors, la campagne est fixée. certes, le MJ s'adapte aux joueurs pour rendre le tout personnel, mais j'ai ressentie une pression que je n'ai pas su gérer rapidement car il me fallait trouver LA bonne histoire. LE bon filon. Et sincèrement, ça m'a fait peur. Je ne savais vraiment pas par où commencer. Je ne suis même pas certain d'aimer ce que j'ai finalement fait, je trouve cela insipide. Je ne sais même pas si j'ai fait ce qu'il fallait. J'ai vraiment envie de jouer. L'univers des brigades Chimériques m'a conquis mais même après avoir fait ma fiche, il m'a fallut relire plusieurs fois les règlements et les fonctionnements. J'ai d'ailleurs mis un bon moment avant de comprendre que c'était à moi de générer la première histoire. Et j'ai eu un syndrome de la page blanche quant à ce qui devait/allait/pouvait arriver à Wilhem. J'ai fait un blocage.

Cependant, je l'avoue, ces deux dernières semaines j'ai complètement oublié le forum (mais pas d'offense, j'ai juste oublié internet tout cours en fait) et comme cette adresse-mail n'est pas la principale, je n'ai pas vu les MP.

Bref, tout cela pour dire que je suis vraiment désolé. Le travail que vous accomplissez est remarquable. Loin de moi l'envie de vous décevoir. Bien au contraire. S'il vous venait l'envie de me donner une seconde chance mon poste est prêt, aussi creux soit-il. Et si le Maître du temps se trouve le courage de m'aider à l'améliorer, je répondrais présent. Sans doute le plus difficile est-il de se lancer.

Dans le cas où la déception serait trop forte, je le comprends tout à fait. Encore une fois, je suis sincèrement désolé. Et je vous souhaite alors beaucoup de courage pour continuer ce majestueux travail d'imagination.

Wilhem
    Le Golem
    Admin

Célébrité : : Le Golem
    Masculin Messages : 206

Feuille de Personnage
    5/5  (5/5)
    Mes pouvoirs et gadgets:

Message  Le Golem le Mar 26 Avr - 8:49

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre, je réactive ton compte immédiatement.

je pense que tu te prends trop la tête, car le but du premier post est surtout de ne pas imposer un endroit, un lieu, un temps ou une situation immédiate. Donc il faut que tu te dises que tu le commence comme n'importe quel rp "vie".. C'est le Mj, ensuite, en fonction des idées qu'on a sur ton background et notre univers global, qui viendra enchainer.

Le maitre du temps m'a proposé des pistes pour toi, spéficiquement lié à ton background, et donc il pourra enchainer avec ton premier post.
    Inutile de te mettre une telle pression sur la redaction de ton histoire ou filon, car, comme n'importe quel héros de romans ou jdr, c'est la campagne qui viendra à toi, donc tu peux complètement partir d'une situation banale...

regardre pour les frères morel : ils se dirigent vers paris, en passant par lyon. Voila la situation qu'ils ont posée... Ils ne s'attendaient certainement pas à ce qui est en train de se passer...

Idem pour Josh : il est simplement dans son salon, en train de bouquiner...
    Lisbet : elle est a une expo, en espagne...

Bref, inutile de te projeter sur une histoire ou un filon que tu voudrais suivre, il y a de toutes façons de grandes chance que ça parte en cacahuète et c'est justement le but.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 9:55