Méteo / FLux temporel et rumeurs


2016
Le flux mène au 16 février 2016.
En europe et en France en particulier, la météo est déréglée. Les températures sont au dessus des normes et on a plutôt l'impression d'être au printemps. Partout ailleurs dans le monde, la météo est conforme aux normes.

De nombreuses failles temporelles émergent, partout sur le globe, et d'anciennes figures qu'on croyait disparues refont surface. Les surhommes, désormais appelés "super héros", sont maintenant de notoriété publique et certains ont même des comics relatant leurs exploits.
Certains groupes datant de l'époque chimérique font à nouveau parler d'eux...

1934
Le flux mène au 02 janvier 1934.
A paris, le ciel est agréable et ensoleillé. A Londres, températures fraiches mais ciel dégagé. Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Un meurtrier en série sévit en ce moment à Paris, découpant les mains de ses victimes.

Une enquête est menée sur les laboratoires privés Flamel et leur soit disant "produit miracle".

Le scientifique français Henri George Ben a disparu...< /div>

1921
Le flux mène au 21 février 1921
A paris, le temps est clément, mais il fait assez sombre.
A Londres, il pleut et la température est basse.
Aucune faille, jusqu'ici ne mène en dehors de ces villes. Les autres villes sont bien sur accessible, mais le flux temporel ne nous permet pas de connaitre l'état météorologique dans les autres villes.

Une folle rumeur court sur la résurgence d'une ethnie Fae et leur lien avec "la fée verte" reste à démontrer...

    Lisbet Nuñez

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    Lisbet Nuñez

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    Lisbet Nuñez

    Message  Lisbet Nuñez le Sam 27 Fév - 17:17


    Fiche de caractéristiques de

    Lisbet Nuñez


    Coûts des attributs / Profil / Hobby / Karma / Ressource / Pouvoir

    4 PL = 1 point d'Attribut
    4 PL = 1 point de Profil
    3 PL = 1 point de Hobby
    4 PL = 1 pt de Karma (limite max ou rattraper du karma négatif)
    2 PL = 1 point de ressource (à dépenser dans la liste)
    1 PL = 1 point de pouvoir (mais si le barème indique qu'il faut +3 pts pour le niveau suivant, il faut bel et bien dépenser 3 PL, mais le joueur peut les "placer" petit à petit jusqu’à atteindre les 3 pts manquants)
    : Barème initial
    : Barème évolutif (points distribués par la suite par le joueur)
    Règles spéciales concernant les chimères :
    Les attributs ne sont pas augmentables (les profils, oui).
    Les chimères ne peuvent pas dépenser de point de karma (elles n’en ont pas). Son créateur peut le faire à sa place, car il a toujours un lien avec elle.

    Tant que le joueur contrôlant la chimère n’a pas remplis au moins 60 % de ses pouvoirs « hors chimère », les PL pour augmenter un pouvoir de chimère coutent +1 (2PL au lieu d’un). Dès que le joueur a atteint 60% de maitrise de ses pouvoirs « hors chimère », le cout redescend à 1PL, prix normal. (ceci n’est pas pris en compte pour les PL obtenus à la création du personnage)

    Enfin, une chimère peut mourir, si son maitre est imprudent. Dans ce cas, tous les pouvoirs de chimère sont perdus. MAIS, en dépensant tout son karma définitif, et donc en se mettant à 0 ou à -2 si il était déjà à zéro, son maitre peut récupérer sa chimère à 70 % de ce qu’elle était au moment de sa mort.

    Attributs et Profils

    1 = Faible | 3 = Norme humaine | 6 = Limite humaine supérieure
    Vous avez à la création de votre personnage 18 points à répartir entre ces 6 attributs.
    Robustesse : 2/6
    Prestesse : 3/6
    Ténacité : 2/6
    Cognition : 3/6
    Sensibilité : 5/6
    Allure : 3/6

    4 Profils maximum + 1 Hobby facultatif
    Pour un cumul de 10 points au total

    Profil 1 : Artiste (peinture / dessin) 5/6
    Profil 2 : Artiste (littérature) 2/6
    Profil 3 : Mystique   2/6
    Hobby : Bricolage   1/6


    Ressources et Karma

    Vous avez reçu un certain nombre de points de ressources à dépenser, à piocher parmi la liste exposée ICI. (Vous pouvez aussi faire une demande de ressource particulière, en mp, au Golem. De plus, voici ce que le Golem vous octroie (le train de vie est une ressource obligatoire, quitte à la laisser à 0)

    Ressource : Train de vie 2/6
    Etudiante qui vit encore chez son père, gagne un peu d'argent en travaillant.

    Ressource : Langue étrangère 2/6
    Espagnol, langue maternelle
    Français, appris à l'école, bon niveau
    Anglais, appris à l'école, bon niveau
    Portugais, bien compris et moyennement parlé

    Ressource : Véhicule 2/6
    • Une voiture d'occasion, achetée trois fois rien, qui n'est pas à la pointe de la technologie, ni vraiment confortable

    Ressource : Logement/Repaire 2/6
    • La boutique de sa mère, dont Lisbet héritera, propose des objets et des livres en lien avec les sciences occultes et le surnaturel, en général pour les gens superstitieux, mais il peut y passer quelques articles intéressants. Lisbet y travaille après les cours.

    Ressource : contact Tu es en contact avec un galeriste qui te renseigne sur les expos et le milieu artistique…(tu peux en donner les détails à ta convenance)
    • Pedro, qui dirige une galerie d'art près de l'école où va Lisbet, va souvent à la rencontre des étudiants pour espérer découvrir de nouveaux talents. Le contact est bien passé entre Lisbet et lui et même si elle ne veut pas exposer pour le moment, ils communiquent régulièrement et il lui donne volontiers des informations.

    Karma: 5


    Type de pouvoir :
    Magie ★  Superscience/mutation ★  Gadgets (Artefact) ★ D'Ailleurs ★

    Pouvoirs de Lisbet :

    Opale-essence : La Muse Automatisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    Opale-essence : Le Sage Spiritisme et surréalisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    Opale-essence : L’hoplite Automatisme, 4  /personnel / instantané / contrainte : artificiel (collier d’opale). (3)
    Opale-essence : Le piège Spiritisme et surréalisme, 4  /(zone autour de soi) / scène / contrainte : artificiel (collier d’opale)/ contrainte : doit savoir qu’un esprit est présent. (8 )

    (total : 17 points de création, sur 24 dispos…. reste 7 PL)

    ★ Le Barème Pouvoir★

    Contrôle des pouvoirs (ensemble, hors pouvoirs latents): 0/4

    0 : Aléatoire
    1 : Inhibé, déclenchement émotionnel
    2 : Contrôlé, déclenchement et inhibition émotionnels
    3 : Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
    4 : Contrôlé

    La Muse:

    Ce pouvoir permet à Lisbet de peindre ou d’écrire en se laissant guider par le plasme (son esprit). Les effets peuvent être variés, mais ce pouvoir lui permet potentiellement d’obtenir des chefs d’œuvres, et de décrire ou peindre des visions du passé du futur ou du présent… Elles peuvent être limpides ou cryptiques...
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    Ne peut pas être changé

    Contrainte : collier d’opale 0/0
    Ne peut pas être changé

    Décalage temporel : 0/12
    La vision cryptique peut se décaler ou non dans le temps
    0 : aucun décallage
    3 : jusqu’à une semaine dans le passé ou l’avenir
    6 : jusqu’à un mois dans le passé ou l’avenir
    9 : jusqu’à un an dans le passé ou l’avenir
    12 : Jusqu’à un siècle dans le passé ou l’avenir
    Niveau (s’ajoute au test) : 4/10
    0 : +1
    2 : +2
    4 : +4
    6 : +6
    8 : +6 et peut choisir d’orienter vers le passé
    10 : +6 et peut choisir d’orienter vers le passé ou l’avenir

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    Le Sage:

    Ce pouvoir permet à Lisbet de devenir le réceptacle de son esprit. Concrètement, elle peut faire appel aux connaissances de l’esprit de l’opale, que ce soit celui qui est permanent ou celui qui est temporaire (cf « le piege). Ce n’est pas sans danger. Les connaissances de l’esprit sont variées mais assez aléatoires.

    Premièrement, il y a des tests à faire, pour déterminer la réussite. Soit sur pouvoir + sensibilité pour ressentir / localiser, sur cognition + pouvoir pour obliger « l’esprit » a lui parler ou encore sur ténacité + pouvoir pour résister à une possession ou une entité spectrale. (Soit contre l’esprit lui-même, soit l’esprit aide Lisbet à résister à un autre esprit). Les actions / demandes ont un niveau de difficulté variable, qu’indiquera le MJ (qui dépendent de la distance visée, de l’état émotionnel ou d’énervement de l’esprit, de sa puissance etc).

    En cas d’échec critique, et si Lisbet ne réussit pas à contrer la possession, elle devient « possédée » par l’esprit appelé, qui prendra le contrôle de son corps le temps du pouvoir. Elle peut « forcer » l’esprit à se matérialiser, par le même biais, mais il ne peut pas agir réellement sur monde physique, autre que quelques effets « poltergeist », plutôt cosmétiques qu’autre chose.

    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    Ne peut pas être changé

    Contrainte : Opale  0/0
    Ne peut pas être changé

    Niveau de pouvoir (s’ajoute aux tests de connaissances ou profils) : 4/6
    0 : +0
    1 : +1
    2 : +2
    3 : +3
    4 : +4
    5 : +5
    6 : +6

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


    L’Hoplite:

    Ce pouvoir permet à Lisbet de se battre (art martial) en se laissant guider par le plasme (son esprit). L’esprit prend alors partiellement le contrôle de ses gestes, et l’aide à accomplir ce qu’elle ne pourrait pas d’ordinaire.
    Portée : 0/0
    0 : Personnelle
    Ne peut pas être changé

    Contrainte : collier d’opale 0/0
    Ne peut pas être changé

    Effets martiaux : 0/12
    Octtroie un hobby « art martial » (en fonction de l’esprit appellé)
    0 : aucun
    3 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 2 (équivalent à hobby « nom de l’art martial »)
    6 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 4 (équivalent à hobby « nom de l’art martial »)
    9 : profil martial, le temps du pouvoir, a niveau 6 (équivalent à hobby « nom de l’art martial » )
    12 : profil martial de niveau 6, art martial très rare ou inconnu des mortels (malus de 2 de l’adversaire pour parer)
    Niveau (maitrise) : 4/8
    0 : des notions
    2 : amateur éclairé (sait se défendre, reconnait les prises martiales)
    4 : compétent (sait anticiper les prises, le prochain angle probable de tir etc…)
    6 : Champion (niveau olympique, limites humaines)
    8 : A dépassé la maitrise humaine et est capable de prouesses incroyables

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité

    Le piege:

    Ce pouvoir permet à Lisbet de changer, temporairement ou définitivement, l’esprit présent dans son opale… A l’utilisation de ce pouvoir, Lisbet doit lancer un dé spécial appelé « dé spirituel ». Ce dé indiquera un certain type d’esprit. Le niveau du pouvoir indique quant à lui les points « bonus » que le MJ répartira dans les profils / attributs de l’esprit au moment de sa capture.

    Portée : 0/9
    0 : Personnelle
    1 : Toucher
    2 : Autour de soi, en rayonnement
    4 : dizaines de mètres, en rayonnement à partir de soi
    6 : à vue, doit viser
    9 : à vue, dans une zone d’une centaine de mètres.

    Contrainte : collier d’opale 0/0
    Ne peut pas être changé

    Contrainte : circonstance0/0
    Ne peut pas être changé. Lisbet doit savoir qu’un esprit est présent dans la zone.

    Niveau (puissance de l’esprit) : 4/12
    0 : 1 profil, 2 pts à répartir
    2 : 2 profils, 4 pts à répartir
    4 : 2 profils, 6 points à répartir
    6 : 3 profils, 8 pts à répartir
    8 : 3 profils, 10 pts à répartir
    10 : 4 profils, 12 pts à répartir
    12 : 4 profils, un hobby, 14 pts à répartir.

    Fréquence d’utilisation : 0/7
    0 : Instantané (une action)
    1 : Un tour
    2 : Une scène
    4 : Une journée
    7 : Illimité


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    Re: Lisbet Nuñez

    Message  Lisbet Nuñez le Sam 27 Fév - 17:22


    Distribution des points


    Attributs et Profils

    commentaire

    Ressources

    2 points en « Train de vie » : 2/6
    2 points en « Langue étrangère » : 2/6 (espagnol, français, anglais, portugais)
    2 points en « Véhicule » : 2/6 (vieille voiture)
    2 points en « Logement/Repaire » : 2/6 (petite boutique)

    Pouvoir

    2 points Contrôle pouvoir : 2/4
    5 points La Muse / Fréquence : 2/7 / Décalage temporel 3/12


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    Re: Lisbet Nuñez

    Message  Le Golem le Sam 27 Fév - 18:17

    Tu peux donc commencer ou tu le souhaites à l'époque moderne, en utilisant la fiche rp "campagne chimérique"

    Code:
    <center><div style="width:650px; height: 850px; margin: auto; background-image: url('http://ahp.li/11a43856611d5b2105f0.jpg'); background-repeat: no-repeat; background-size: contain; background-color: #6b5035; border: 3px solid #000; border-radius: 0 30px 30px 0;"><div style="width: 400px; font-family: 'Megrim', cursive; font-size: 30px; line-height: 35px; text-align: center; color:#fff; text-shadow: 3px 3px 6px #000; margin-top: 110px; margin-left: 0px;">Titre Titre Titre Titre Titre Titre Titre</div>
    <div style="width: 120px; height: 192px; background-color: #000; background-image: url('http://s5s.archive-host.com/membres/up/c1072330c33d76e6f31f5e3dcf78dc783533ce5c/heroic/avatar_golem.png'); background-repeat: no-repeat; background-size: contain; background-position: left; margin-left: -480px; Margin-top: 50px; border: 6px ridge #401802;"></div>
    <div style="width: 460px; height: 560px; margin-left: 150px; margin-top: -200px; background-color: #bdb7a7; border-left: 10px dotted #6b5035; box-shadow: 4px 4px 15px #000; border-radius: 0 30px 30px 0;"><br><div style="width: 90%; height: 90%; font-size: 13px; text-align: justify; color: #000; padding: 5px; margin: auto; overflow: auto;">Blabla...

    </div>
    <div style="width: 100px; height:40px; color: #000; margin-top: -50px; margin-left: -650px; background-color: #747067; border: 6px ridge #401802;">[b]POOL KARMA[/b] :
    5/5</div></div></div><span style="font-size: 9px;color: #acf3f1">© Fiche par [url=http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t71-mafdet-mahes-une-druide-un-peu-particuliere-fini]Mafdet Mahes[/url]</span></center><link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Megrim|Patrick+Hand+SC|Cinzel' rel='stylesheet' type='text/css'>


    Le Golem viendra te répondre...

    Quelques rappels :

    Les règles d'écritures (pour les actions / réactions anticipées, par exemple) : ICI

    Les fréquences : ICI

    Les limites dues aux attributs : ICI

    Les lancers de dés éventuels : Lancers de dés




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    Re: Lisbet Nuñez

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      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 12:51